Episode 009

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 009
Episode009.jpg
Ankoku Shitennō
Saint Seiya Série TV
Numéro 009
Titre japonais 強敵! 暗黒四天王あらわる
Titre romaji Kyōteki !Ankoku Shitennō arawaru
Titre français De puissants ennemis ! Les 4 empereurs des ténèbres font leur apparition
Durée 21 minutes
Date 1986/12/13
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 009
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Shun se rend sur un lieu de souvenirs et est attaqué par un Ankoku Saint qui porte une protection semblable a celle de Hyōga.

Récit

Une conférence de presse se tient dans la résidence de Saori au sujet du vol de la Gold Cloth. Elle assure qu'elle va tout mettre en œuvre pour la récupérer, mais est ennuyée par les doutes des journalistes au sujet de la fondation Graad. Tatsumi congédie les journalistes, et Seiya arrive en compagnie du meilleur chien pisteur de la police. Puisque Ikki a porté la Gold Cloth, son odeur est probablement dessus. Il sort avec son chien, mais celui-ci se dirige alors vers un bois à proximité.


Shun se trouve déjà en ce lieu et s'approche d'un grand arbre dont le tronc est marqué de nombreux trous. Il s'agit de l'arbre contre lequel Ikki venait s'entraîner à donner des coups de poing dans leur jeunesse. À l'époque, il voulait devenir fort pour protéger Shun. Le Saint d'Andromède se demande avec tristesse comment son frère a pu changer à ce point, mais est vite distrait par quelque chose d'autre : une marque qui ressemble à la Croix du Nord de Hyōga se trouve aussi sur le tronc. Un brouillard gelé se lève et Shun évite de justesse une attaque qui détruit l'arbre contre lequel il se tenait. Il contre-attaque avec sa Nebula Chain, pour voir que celle-ci tombe au sol inerte, neutralisée par l'air froid. Son agresseur se dévoile alors : un homme équipé d'une Cloth du Cygne de couleur noire fonce sur lui et lui porte un coup de gel noir. Shun est d'abord choqué à l'idée que Hyōga s'en prenne à lui, mais se ravise en observant mieux son adversaire, qui se présente comme Ankoku Swan, le Cygne de l'ombre. Ankoku Swan renvoie un gel noir sur Shun qui a l'impression que son corps devient un flocon de neige. Au moment où il va atteindre Shun, Ankoku Swan s'arrête, le poing gelé par de la glace bleue. Le véritable Bronze Saint du Cygne est arrivé et tous les cristaux de glace reprennent une couleur normale. Seiya, dont le chien avait senti la présence d'Ikki sur l'arbre, rejoint ses amis, bien que Hyōga refuse son assistance pour se battre. Ankoku Swan porte son Ankoku Blizzard sur Hyōga, qui se retrouve prisonnier d'une couche de glace noire. Le Saint du Cygne reste confiant et la brise aisément. Hyōga riposte alors avec son Diamond Dust, qui parvient à geler une des jambes d'Ankoku Swan. Il se prépare à achever l'Ankoku Saint quand il est soudain attaqué par des chaînes noires qui le manquent de peu. Trois autres Ankoku Saints, copies respectives de Shun, Shiryū et Seiya, font leur apparition et ordonnent à Ankoku Swan de venir avec eux pour rejoindre Ikki. Ils s'en vont et Hyōga constate que son bras gauche a en fait subi le gel d'Ankoku Swan qui a dû contre attaquer furtivement pendant sa Diamond Dust. Les trois Bronze Saints conviennent que les Ankoku Saints ne sont pas à sous-estimer.


Shun contre Ankoku Swan

Saori se rend dans une étrange installation de sa résidence, le Planétarium. À l'intérieur, l'image d'un ciel étoilé s'affiche sur une vaste voûte hémisphérique, et elle repense à des souvenirs joyeux en compagnie de son grand-père adoptif Mitsumasa Kido. C'est aussi en ce lieu qu'il lui enseignait la mythologie et les constellations. Elle s'assoit, et à sa grande stupéfaction, un hologramme de son grand-père apparaît dans le siège qui lui fait face. Le vieil homme lui rappelle qu'il s'attendait à ce que que ce tournoi soit interrompu, et Saori se souvient que le second but de cette compétition était de choisir les meilleurs guerriers pour lutter contre le mal si celui-ci venait à s'éveiller. Mitsumasa Kido ajoute qu'Ikki n'est pas l'ennemi ultime, mais juste un de ses émissaires. Il disparaît en conseillant à Saori de se comporter avec plus de respect et de douceur envers les quatre Bronze Saints, car c'est seulement ainsi qu'elle obtiendra leur confiance et leur soutien indéfectible.


Sur Death Queen Island, Ikki a réuni les quatre Ankoku Saints et leur remet à chacun un morceau de la Gold Cloth, qu'ils devront protéger. Tous s'imaginent déjà en train de tuer les Bronze Saints.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Shun pense que la première attaque sans nom que Ankoku Swan lui a portée est le Diamond Dust.
  • Ikki et ses hommes possèdent chacun une partie de la Gold Cloth :
Ankoku Pegasus : abdomen
Ankoku Dragon : plastron
Ankoku Swan : épaulettes
Ankoku Andromeda : ceinture
Ikki : casque


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 009
# Début Fin Issue
018 Episode 009 Episode 009 Avantage de Black Swan. Combat interrompu par Hyōga Shun Versus Black Swan
019 Episode 009 Episode 009 Egalité (combat interrompu par les autres Black Saints) Hyōga Versus Black Swan


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shigenori Kageyama
Directeur(s) de l'animation : Hisashi Takai
Scénario : Tadaaki Yamazaki
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Mayumi Watanabe
Norimoto Tokura
Intervalliste(s)
Masahiro Sekiguchi
Haruyuki Kumagaya
Kiyomi Ishiwata
Yū Senda
Décors
Minoru Ookōuchi
Satsuki Hashimoto
Effets spéciaux
Takao Tanaka
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yukiko Nakahama
Noriko Yurikusa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Shin'ichi Masaki
Assistant de production
Mutsuo Horibe
Assistant finitions
Akihiko Inari
Assistant artistique
Kōji Iwagawa
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les chevaliers de l'Apocalypse".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Les quatre Chevaliers de l'Apocalypse".
  • Virginie Ledieu revient sur la série après plusieurs épisodes d'absence.
  • Ankoku Swan est doublé par Serge Bourrier avant que lui et ses acolytes ne disparaissent. Pourtant, c'est Marc François qui l'interprète sur le reste de l'épisode.
  • Ankoku Andromeda est doublé par Marc François lors de sa première apparition puis par Serge Bourrier à la fin de l'épisode.
  • Ankoku Pegasus et Seiya sont tout les deux doublés par le même comédien (Éric Legrand) durant toute la série. Cela n'arrive que périodiquement pour les autres "pairs" Bronze Saint / Black Saint (et cela ne se produit jamais dans la VO).



Liens externes

Références