Episode 064

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 064
Episode064.jpg
Le testament d'Aiolos
Saint Seiya Série TV
Numéro 064
Titre japonais 少年よ! 君たちにアテナを託す
Titre romaji Shōnen yo ! Kimi-tachi ni Athena wo takusu
Titre français Jeunes garçons, je vous confie Athéna !
Durée 21 minutes
Date 1988/01/30
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 064
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Les Bronze Saint s'engouffrent dans les profondeurs de la Maison du Sagittaire et subissent des épreuves diverses, puis découvrent le testament d'Aiolos.

Récit

Seiya constate que la flèche d'or ne l'a pas atteint au cœur, mais l'a frôlé dans le creux de son épaule et s'est plantée dans le mur. Celui-ci explose alors, et une issue secrète est dévoilée. Shun reprend conscience et s'inquiète pour Hyōga. Seiya et Shiryū lui apprennent, désolés, que le Cygne est resté dans la Maison du Scorpion. Cependant, à ce moment-là l'intéressé arrive et les rassure. Les quatre amis décident alors de s'engouffrer dans ce passage étroit. Mais au cours de la traversée, le plafond s'effondre sur eux. Shiryū prend l'initiative de le retenir pour permettre à ses compagnons de passer. Il utilise son Rozan Shō Ryū Ha pour détruire le plafond avant d'être enseveli sous les décombres. Les trois Bronze Saints restants parviennent à un lieu dont le sol, couvert de brume, est impossible à voir. Seiya passe devant afin de s'assurer de la stabilité du terrain, puis invite Hyōga et Shun à venir. Mais à cet instant, le sol disparaît, les faisant tomber dans une caverne munie de pièges. Des rochers pointus volent sur eux, facilement contrés par la Nebula Chain de Shun. Ce dernier frappe la voûte de la caverne, espérant pouvoir s'y hisser avec ses compagnons, mais relâche en fait un torrent d'eau qui menace de les engloutir. Hyōga dit à Seiya et Shun d'aller en avant, tandis qu'il gèle la cascade avec son Diamond Dust. Cependant, la glace ne résiste pas longtemps à la pression et le Cygne est emporté par le courant.


Les quatre amis plus déterminés que jamais

Les deux Bronze Saints restants sont bloqués devant un précipice. Shun agrippe une stalactite avec sa Nebula Chain et se balance avec Seiya pour atteindre l'autre bord du gouffre. Mais la roche commence à se briser, et Shun choisit de lancer Seiya en direction du bord, puis tombe dans le gouffre. Le Saint de Pégase, qui ne réussit pas à se réceptionner, tombe aussi en essayant de s'agripper sur le bord. C'est alors que la Cloth du Sagittaire se rend dans ce lieu souterrain et le Cosmos qui en émane enveloppe les quatre Bronze Saints, qui reprennent courage. Seiya essaie à nouveau de remonter, avec succès cette fois, et voit la Gold Cloth en face de lui. Soudain, les quatre compagnons se retrouvent dans la Maison du Sagittaire, téléportés par ce Cosmos. La Cloth lance une nouvelle flèche sur un mur, dévoilant cette fois une inscription en Grec ancien. Seiya verse des larmes en la lisant et la traduit à ses amis : "Jeunes garçons, moi, Aiolos, vous confie la vie d'Athéna". Ils sont tous émus, conscients que le Saint du Sagittaire les a testés par delà la mort et les a reconnus dignes de protéger la déesse pour laquelle il a donné sa vie.


Le mur contenant le testament d'Aiolos tombe en morceaux, et laisse place au chemin menant vers la Maison du Capricorne.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Comment Camus (ou tout autre personne devant passer par ce Temple) a-t-il pu se rendre dans la Maison de la Balance, vu que la sortie était bouchée ?
  • Quand est-ce qu'Aiolos a eu l'occasion d'écrire ce testament ?
  • Les Bronze Saints sont supposés passer un test de la part d'Aiolos, qui reconnaît en eux les dignes protecteurs d'Athéna. Pourtant le résultat devrait être un échec car ils étaient tous sur le point d'abandonner avant l'aide du Cosmos d'Aiolos.
  • On peut aussi noter que Seiya, qui d'habitude lance son attaque à tout va, est le seul qui n'utilise aucune technique de combat dans cet épisode.


Comparaison avec le manga

  • Une grande partie de cet épisode n'existe pas dans le manga original. Les Bronze Saints découvrent le testament d'Aiolos juste après leur entrée dans le temple.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Hiromichi Matano
Directeur(s) de l'animation : Mitsuo Shindō
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Tatsuya Furukawa
Takeshi Suzuki
Intervalliste(s)
Miyuki Nakamura
Kayo Tanahashi
Yoshihiro Tanaka
Makoto Takahashi
Décors
Minoru Ookōuchi
Satsuki Hashimoto
Effets spéciaux
Yumiko Ezaki
Prise d'image
Masakazu Morishita
Finitions
Rumiko Suzushiro
Hiromi Kobayashi
Miharu Koike
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Masahiro Toyozumi
Assistant de production
Yasunori Muratake
Assistant finitions
Toshihiko Furuhashi
Assistant artistique
Shin'ya Iitaka
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le Testament d'Aioros".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Chevaliers, je vous confie Athéna".
  • Seiya parle en japonais quand la flèche crée le trou.
  • Après que Shiryū ait utilisé sa "Colère du Dragon" on peut entendre "Shō Ryū Ha" en japonais.
  • Après la "Poussière de Diamant" de Hyōga, il reste le "dust" du Diamond Dust en japonais.
  • Quand Shun lance Seiya, ce dernier dit "Shun" avec sa voix japonaise.



Liens externes

Références