Episode 024

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 024
Episode024.jpg
Moses et Astérion
Saint Seiya Série TV
Numéro 024
Titre japonais 飛べペガサス! すい星のように
Titre romaji Tobe Pegasus ! Suisei no yō ni
Titre français Pégase ! Vole tel une comète
Durée 21 minutes
Date 1987/04/11
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 024
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Comparaison manga/anime par hugo. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya vient à bout de Misty, mais se rend compte que lui et Marin n'étaient pas venus seuls.

Récit

Misty poursuit son décompte, puis enlève sa cape et projette Seiya en l'enveloppant dans un tourbillon d'air grâce à son Mavrou Tripa. Seiya crache beaucoup de sang et retombe dans la mer, mais quelques gouttes de ce sang retombent sur Misty qui se sent alors souillé. Il se déshabille et part se baigner nu dans l'océan, puis s'auto-félicite en déclarant être plus beau que tout, clamant que seule Athéna peut rivaliser avec sa beauté. Tout à coup Seiya l'interrompt : il est en vie, haletant mais prêt à retourner au combat, et ordonne à Misty de remettre sa Cloth pour reprendre l'affrontement ; celui-ci s'exécute en prenant tout son temps, continuant de narguer son adversaire qu'il estime considérablement inférieur. Seiya attaque avec le Pegasus Ryūsei Ken, stoppé par le mur d'air de Misty qui contre attaque avec une vague d'air, projetant Seiya au loin. Mais peu après, bien qu'il ait cru tout éviter, le Silver Saint crache du sang et découvre ce qu'est la douleur, un des coups ayant réussi à l'atteindre. Seiya lui dit qu'un homme qui n'est pas habitué à la douleur ne peut espérer se surpasser et fonce à nouveau sur Misty. Ce dernier prépare son mur d'air, mais contrairement à ce qu'il croyait, Seiya n'utilise pas le Pegasus Ryūsei Ken : il saute, se retourne en l'air pour prendre une position avec le poing dirigé vers le sol, puis retombe ainsi en tournoyant, percutant Misty tel une comète. Misty félicite son adversaire pour avoir rassemblé tous ses Pegasus Ryūsei Ken en un point, multipliant ainsi la puissance par cent et créant donc une comète, le Pegasus Suisei Ken. Le Saint du Lézard tient le coup malgré tout, le choc ayant été atténué par sa barrière de protection. Il déclenche finalement son Mavrou Tripa. Seiya rattrape le tourbillon d'air entre ses mains et réussit à le renvoyer en poussant son cosmos à son paroxysme. Misty reçoit un choc mental en comprenant que Seiya n'est plus un simple Bronze Saint, tandis que ce dernier profite de l'effet de surprise pour apparaître dans le dos du Silver Saint tétanisé. Seiya saisit Misty par derrière et décolle avec lui dans les airs en utilisant une nouvelle technique, le Pegasus Rolling Crash. Tous deux s'écrasent dans l'eau.

En un autre lieu, Saori joue du piano. Hyōga arrive et elle l'envoie au secours de Seiya car Miho l'a prévenue du danger que le jeune homme courait.

Misty sort seul de l'eau et admire Seiya, cet homme qui accepte d'être blessé et de souffrir afin d'obtenir la victoire. Le Silver Saint s'effondre, mort. Seiya ressort aussi de l'océan, victorieux mais impressionné par la puissance de son adversaire.


Marin capturée

Seiya, de retour chez lui, pense à Marin. Celle-ci est justement sur la plage en compagnie de deux autres Silver Saints, Astérion des Chiens de Chasse et Moses de la Baleine. Ils observent le corps de Misty, et Moses prévient Astérion que la tombe de Seiya est vide. Celui-ci suspecte immédiatement Marin et se met à lire ses pensées. Marin, tout à fait au courant du pouvoir d'Astérion, décide de ne pas perdre de temps en explications et attaque Moses. Marin semble sauter, mais se trouve en fait derrière le Saint de la Baleine, cette image n'étant qu'une illusion. Elle utilise le Ryūsei Ken, et Astérion met en garde son compagnon en lui signalant que c'est une illusion, car la vraie Marin est en train d'attaquer par en dessous. Moses saisit de justesse le bras de Marin et la lance en l'air avec son Kaitos Spouting Bomber. Elle chute à grand vitesse, tête pointée vers le sol, et se prend un uppercut au sommet du crâne. Elle s'effondre inconsciente avec une grave hémorragie. Les deux Silver Saints ligotent Marin à l'envers sur la croix qui servait à orner la fausse tombe de Seiya, plantée dans la mer. Astérion est au courant des origines japonaises de Marin, et du fait qu'elle avait pour but de retrouver son frère. Il suppose donc qu'elle doit être la sœur de Seiya. Celui-ci, sentant justement que quelque chose est arrivé à son maître, se rue sur la plage où il trouve les Silver Saints. Il attaque Moses alors que celui-ci lui annonce que la marée va bientôt engloutir Marin. Seiya, envahi par la colère, prépare son Pegasus Ryūsei Ken, mais s'arrête finalement pour voler au secours de Marin. Moses se relève et lui barre la route. Seiya donne un coup de poing, mais se fait alors attraper de la même manière que Marin puis subit le Kaitos Spouting Bomber. Moses reprend Seiya, ensanglanté, et réutilise encore une fois sa technique en lui criant qu'il va rejoindre sa sœur en enfer. Seiya se ressaisit sous le coup de cette révélation puis se rétablit en plein dans les airs, comme si les ailes de Pégase le faisaient voler. Il retombe en donnant un coup de pied sur le poing tendu de Moses, brisant celui-ci au passage, avant d'enchaîner avec son Pegasus Ryūsei Ken, abattant son ennemi sur le coup.


Seiya court vers Marin mais Astérion s'interpose en le prévenant qu'il peut lire dans les pensées, et que le combat est donc joué d'avance.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit,

Notes

  • Cet épisode commence par un résumé de 3 minutes et 20 secondes.
  • Dans cet épisode, les mains de Misty sont entièrement colorées en blanc comme s'il avait des gants.

Comparaison avec le manga

  • Dans le manga, Seiya découvre le subterfuge élaboré par , qui a fait passer les Black Saints pour les Bronze Saints pourchassés par Moses, Astérion et Babel. Dans l'anime, ce subterfuge n'a pas lieu, Mū étant absent et les Silver Saints ne s'étant pas encore lancés à la poursuite des autres Bronze Saints.
  • Dans l'anime, Seiya ne laisse pas de Saint Card sur le cadavre de Misty, contrairement au manga.
  • Dans le manga, les combats dédiés de Misty puis de Moses et Astérion sont séparés par celui entre Hyōga et Babel. Dans l'anime, ce n'est pas le cas.
  • La séquence où Saori joue du piano est propre à l'anime.
  • Dans l'anime, Hyōga se rend vers la plage après avoir été informé par Saori du danger couru par Seiya. Dans le manga, il s'y rend de son propre chef, ayant ressenti le Cosmos de son compagnon.
  • Dans l'anime, Seiya retourne à son appartement après sa victoire face à Misty. Dans le manga, cela ne semble pas être le cas.
  • Par ailleurs, c'est Kiki qui l'informe du danger encouru par Marin. Dans le manga, l'apprenti repart vers Jamir en compagnie de son maître avant que Moses et Astérion ne découvrent le cadavre du Saint du Lézard.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 024
# Début Fin Issue
049 Episode 024 Episode 024 Défaite de Marin. Marin Versus Astérion, Moses
050 Episode 024 Episode 024 Victoire de Seiya. Seiya Versus Moses
051 Episode 024 Episode 025 Victoire d'Astérion. Seiya Versus Astérion


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kōzō Morishita
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Reiji Aoki
Masakazu Ichizuka
Yoshie Nakamura
Ayako Akiyama
Décors
Keiichi Ikeda
Yuri Kurosawa
Effets spéciaux
Kōichi Nagashima
Prise d'image
Shōichi Ootani
Finitions
Masako Ichikawa
Michiyo Watanabe
Kuri Ookubo
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Jun Fukuta
Assistant de production
Shingo Iwai
Assistant finitions
Yukio Itō
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le vol de Pégase ".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "L'envol de la comète de Pégase".
  • Seika est à nouveau doublée par Laurence Crouzet comme dans l'épisode 3 (alors que Virginie Ledieu aurait pu être considérée comme un choix plus logique, comme dans l'épisode 4).
  • Détail amusant, Marc François double Astérion de manière très rauque et on peut l'entendre s'éclaircir la voix à un moment donné.
  • On regrettera le choix douteux de Pierre Soyer d'avoir remplacé les noms des attaques des adversaires de Seiya et Marin par des phrases où ceux-ci invoquent les "forces démoniaques" (ce qui porte un sacré coup à leurs réputations et donne la fausse impression qu'ils sont conscients d'être dans le camp du mal).



Liens externes

Références