Episode 050

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 050
Episode050.jpg
Deathmask se débarrasse des morts vivants
Saint Seiya Série TV
Numéro 050
Titre japonais 昇れ龍! 紫龍怒りのコスモ
Titre romaji Nobore ryū ! Shiryū ikari no Cosmo
Titre français Envole-toi Dragon ! Le Cosmos de la colère de Shiryū
Durée 21 minutes
Date 1987/10/17
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 050
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Deathmask, en mauvaise posture, parvient à reprendre l'avantage. Conclusion du combat.

Récit

Deathmask se ressaisit et se moque de Shiryū, qui se met dans un tel état pour la mort de Shunrei. Le Bronze Saint porte son Rozan Shō Ryū Ha, que Deathmask bloque sans peine. Le Saint du Cancer fait remarquer à son adversaire que les coups reçus importent peu, car il est protégé par une Gold Cloth. Deathmask se met alors a éviter à la vitesse de la lumière les attaques de Shiryū. Il fait tomber de dernier dans le précipice et entreprend de piétiner la main du Saint qui se raccroche tant bien que mal au bord du gouffre. Pourtant, les mouvements de Deathmask sont soudain entravés par d'innombrables morts-vivants qui s'accrochent à son corps, le haïssant pour la torture qu'il leur a infligée. Sans la moindre pitié, Deathmask en finit avec eux en les repoussant dans le puits de Yomotsu Hirasaka. Shiryū frappe la jambe du Cancer, mais la Gold Cloth amortit le choc. Le Saint du Dragon se demande comment un homme aussi cruel a pu obtenir une Gold Cloth, symbole de la justice et d'Athéna, tandis que Deathmask piétine ses mains. La déesse apparaît dans les pensées de Shiryū et confirme que ceci ne doit pas arriver, puis encourage Shiryū à persévérer. Il se propulse alors hors du ravin et tente à nouveau une attaque du tranchant de la main sur la jambe de son ennemi. Cette fois, Deathmask ressent de la douleur et constate avec étonnement que la jambe gauche de sa Cloth a quitté son corps. Shiryū s'en prend alors à son bras droit et le même phénomène se reproduit.


La Cloth du Cancer quitte son propriétaire

Le Dragon explique que les Gold Cloths sont dotées d'une volonté propre, et que celle du Cancer ne souhaite plus protéger un tel meurtrier. Sur ces mots, toute l'armure du Cancer quitte son propriétaire, le laissant sans protection, un bras et une jambe cassés. Shiryū, refusant un combat déloyal, ôte également sa Cloth. Deathmask rit d'une telle folie, car c'était à ses yeux le seul avantage du Bronze Saint. Il s'apprête a utiliser le Seki Shiki Meikai Ha, curieux de voir ce qui se passera en le lançant si près du puits de Yomotsu Hirasaka. Shiryū intensifie son Cosmos, atteint le Septième Sens, et lance son Rozan Shō Ryū Ha. Deathmask ne peut contrer l'attaque et tombe dans le gouffre.


Shun atteint la Maison du Cancer et s'inquiète pour son ami. Heureusement, la mort de Deathmask permet à l'âme de Shiryū de réintégrer son corps, et celui-ci s'éveille. Il pleure la mort de Shunrei, mais très vite Dōko le contacte par télépathie et le rassure en lui disant qu'elle est saine et sauve. Shiryū, rasséréné, constate en outre qu'il a recouvré la vue. Son maître lui explique qu'avoir atteint le Septième Sens, couplé a l'eau magique rapportée par Seiya, a permis ce miracle. Les deux Bronze Saints remarquent que les visages de la Maison du Cancer ont disparu, et que c'est redevenu un lieu paisible. Ils se mettent alors en route vers la Maison du Lion.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Deathmask pense qu'utiliser le Seki Shiki Meikai Ha près de Yomotsu Hirasaka va propulser l'âme de Shiryū vers des dimensions inconnues.
  • Erreur : lors de l'assaut final, Deathmask a des ongles longs et pointus alors que d'habitude, ses ongles sont normaux.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Tomoko Kobayashi
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Etsuko Sugiura
Manami Hattori
Intervalliste(s)
Wataru Yamamoto
Kenji Usui
Takaji Nagasaki
Décors
Minoru Ookōuchi
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Terue Ookubo
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Jun Fukuta
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Omotani Yoneko
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La justice triomphe".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "La violente colère de Shiryū !".
  • Serge Bourrier succède à Henry Djanik (qui interprétait le personnage dans les deux épisodes précédents) et Jacques Richard (voix du Saint du Cancer dans l'épisode 39, il était d'ailleurs le remplaçant attitré de Serge Bourrier sur la série) en tant que voix de Deathmask.



Liens externes

Références