Episode 030

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 030
Episode030.jpg
Seiya et Saori
Saint Seiya Série TV
Numéro 030
Titre japonais 燃えあがれ! 愛のコスモ
Titre romaji Moeagare ! Ai no Kosumo
Titre français Brûle, Cosmos de l'amour !
Durée 21 minutes
Date 1987/05/23
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya risque sa vie pour mettre Saori hors de danger.

Récit

Seiya se lance à la poursuite des corbeaux en sautant de corniche en corniche jusqu'à se retrouver à une distance opportune pour leur lancer un Pegasus Ryūsei Ken, qui les force à lâcher Saori. Seiya s'élance dans le vide afin de rattraper la jeune fille, mais se brise le poignet en tentant de se réceptionner sur un rebord, et saisit de justesse le bras de Saori, évanouie, alors qu'elle retombe en contrebas. Jamian profite de la position désavantageuse de son adversaire pour le frapper, forçant Seiya à faire un ultime effort pour remonter Saori et éviter un coup de pied de Jamian. Celui-ci, trébuchant à cause de sa propre attaque, chute et se rattrape de justesse. Seiya pense être hors de danger, mais il reçoit alors la visite de Shaina. Celle-ci refuse d'aider Jamian, tout en disant à Seiya qu'il est trop doux et aurait dû tuer son adversaire. Jamian remonte et Seiya se retrouve désormais encerclé alors que Saori reprend conscience. Le Saint de Pégase la regarde avec douceur et lui demande si elle le suivrait n'importe où, ce à quoi elle répond qu'elle a confiance en lui, tandis que Shaina reste les regarder, énervée. Seiya saute avec Saori dans le vide, leur seule issue, sous les regards surpris des Silver Saints. Shaina remarque que l'imprévisible Seiya était tel une étoile filante lors de ce saut. Elle déconseille à Jamian de les chercher maintenant, préférant attendre le matin pour retrouver leurs corps plus facilement. Elle se dit qu'elle doit de toute façon abattre Seiya car celui-ci a vu son visage, or une règle du Sanctuaire veut que lorsqu'une femme Saint a dévoilé son visage à un homme, elle doit ou bien l'aimer ou bien le tuer.


Les corbeaux dominés par le Cosmos d'Athéna.

Au matin, Shaina part à la recherche de Seiya pour le séparer de Saori. Celle-ci a justement repris conscience dans un champ de fleurs en contrebas, avant de venir auprès de Seiya, toujours évanoui. Elle le regarde affectueusement. Shaina vient interrompre ce moment, déterminée à tuer Seiya et Saori en même temps, bien que Jamian lui rappelle que les ordres sont de ramener Saori Kido au Sanctuaire. Il demande à Saori de le suivre, mais celle-ci décline l'offre en expliquant qu'il faut d'abord soigner Seiya, mais qu'ensuite elle sera disposée à rencontrer le Pope. Saori déploie son cosmos, et les deux Siver Saints, stupéfaits, se rendent compte que ce Cosmos surpasse même celui des Gold Saints. Athéna dit à Jamian qu'il faudra que le Pope se déplace lui-même s'il tient à la voir. Pour lui, cette requête est inconcevable, le Pope est un être sacré, serviteur suprême d'Athéna. Il donne ordre à ses corbeaux d'attaquer, mais d'un geste, Saori les rassemble autour d'elle et ceux-ci cessent d'obéir à Jamian, allant même jusqu'à l'attaquer lui. Shaina comprend alors que Saori Kido est vraiment Athéna. Jamian de son côté, ne le réalise toujours pas. Celui-ci persiste à attaquer, mais se fait stopper par la chaîne de Shun, qui vient d'arriver en compagnie de Hyōga. Shaina se dit qu'elle tuera au moins Seiya, mais est finalement stoppée de la même manière que Jamian par Shun. Le Saint d'Andromède assène au passage un coup à Jamian, qui en est étourdi. Le Silver Saint se met à déambuler sans trop se rendre compte de ce qu'il fait, et tombe finalement dans le vide. Shaina s'en prend alors à Shun, qui lui lance sa Nebula Chain. La guerrière esquive la chaîne et se met à marcher dessus, puis donne un coup de pied sauté au Saint d'Andromède avant d'enchaîner par deux Thunder Claw sur Hyōga. Shun vient à son secours avec la Nebula Chain, offrant à Hyōga une ouverture pour utiliser une Aurora Thunder Attack qui pousse Shaina dans le vide.


Shun est sur le point d'emmener Seiya à l'hôpital lorsque sa chaîne détecte une menace : deux autres Silver Saints font leur apparition.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Cet épisode comporte l'insert song "Lullaby" lorsque Saori court auprès de Seiya, évanoui.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 030
# Début Fin Issue
065 Episode 030 Episode 030 Combat interrompu par Hyōga et Shun Jamian Versus Saori
066 Episode 030 Episode 030 Mort de Jamian qui trébuche dans le vide Shun Versus Jamian
067 Episode 030 Episode 030 Défaite de Shaina Hyōga, Shun Versus Shaina


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shigeyasu Yamauchi
Directeur(s) de l'animation : Shingo Araki
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Michi Himeno
Intervalliste(s)
Kyōko Chino
Aiko Kojima
Katsuya Nakamura
Mieko Matsui
Décors
Minoru Ookōuchi
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Matsuko Isono
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Kōichi Takō
Kiyomi Murakoshi
Hideko Narikawa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Shingo Iwai
Assistant de production
Iriya Azuma
Assistant finitions
Shin'ichi Toyonaga
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI

Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les flammes du cosmos".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Brûle, Cosmos de l'amour !".
  • Éric Legrand et Laurence Crouzet sont de retour sur la série.
  • Pierre Soyer montre encore une fois ses faiblesses dans l'adaptation des attaques : au moment de se propulser, Seiya lance un improbable "Par le fer cosmique" ! On remarque aussi que la Diamond Dust est appelée ici "Poudre de Diamant".
  • Cet épisode est le seul dans lequel la version française a conservé un insert song japonais ("Lullaby") dès la première diffusion.



Liens externes

Références