StS Chapitre 059

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 059
Saint Seiya Manga
Numéro 059
Titre japonais 友よ 死してまた...
Titre romaji Tomo yo shishi temata ...
Titre français Mon ami mort une nouvelle fois
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 059
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 140 En tant que Saint d'Athéna !!
女神の聖闘士として!!
Athena no Saint to shite !!
1988/09/13 Weekly Shônen Jump 42 (9月26日)
# 141 L'ombre du mentor !!
師の影・・・!!
Shi no kage... !!
1988/09/20 Weekly Shônen Jump 43 (10月3日)
# 142 Le retour du dieu maléfique !!
魔神ふたたび!!
Jashin futatabi !!
1988/09/27 Weekly Shônen Jump 44 (10月10日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Arctique, Hyōga dit à Isaak que ce n'est pas avec son cosmos souillé des ambitions meurtrières de Poséidon qu'il pourra le vaincre, lui un Saint d'Athéna. Le Général refuse de laisser son ancien ami lui faire la morale, alors que celui-ci n'avait pas d'autre but que de de récupérer le corps de sa mère. Isaak propulse Hyōga d'un coup de point et intensifie son cosmos pour lui porter sa plus puissante attaque, l'Aurora Borealis. Le Cygne tombe à terre, apparemment mort. Le Général est ému de la reddition de son ami mais voit alors apparaître Kiki portant la Cloth de la Balance. Il lui ordonne de lui laisser l'objet, afin qu'il puisse le détruire. Le jeune apprenti refuse et tente de e se protéger en soulevant des pierres par télékinésie. Le Marina fait retomber les pierres et s'approche de la Cloth, mais ne parvient pas à s'en saisir, Kiki étant toujours vivant. Il le jette contre un mur et devant la détermination du garçon, commence à le rouer de coups, afin de le tuer et de détruire l'urne.

Hyōga se relève et lui ordonne de s'arrêter. Surpris le Général obtempère laissant le Cygne s'occuper brièvement de Kiki et le féliciter pour son courage. Il promet de vaincre Kraken, en gardant son sang-froid. Les deux adversaires augment leurs cosmos et Hyōga lance son Diamond Dust avec brio sur Isaak. Celui-ci ne comprend pas d'où peux lui venir cette force et aperçoit l'esprit de Camus derrière son ancien compagnon, comme veillant sur lui. Après avoir reçu un autre coup, le Kraken se relève et renie son ancien maître. Il lance à nouveau son Aurora Borealis mais cette fois-ci, le Cygne bloque l'attaque et sa Cloth se met à scintiller comme de l'or. Hyōga explique que sa Cloth est revenu à la vie grâce au sang des Gold Saints survivants, Isaak comprend alors pourquoi son adversaire semblait si confiant. Cependant, sous la pression, la blessure infligée par Lyumnades au cou du Saint s'ouvre de nouveau. Hyōga tente alors à nouveau de convaincre son ami que les ambitions de Poséidon sont mauvaises et qu'il commet un massacre avec ces déluges. Mais le Général, sûr de lui, lui promet qu'il mourra au prochain coup.

Au Sanctuaire, Aiolia s'inquiète de la disparition des cosmos d'Athéna et des Bronzes Saints, ne comprenant pas pourquoi le vieux maître les retient ici alors qu'il serait plus utiles au Sanctuaire sous-marin. lui répond qu'en l'absence de Pope, ils doivent se plier à ses ordres, s'imaginant que le Saint de la Balance a peut-être bien l'intention de laisser Seiya et ses amis mourir.

Au Pilier de l'Arctique, Hyōga prend la pause de l'attaque de leur maître. Incrédule, Isaak lance son Aurora Borealis mais il est vaincu par l'Aurora Execution du Saint. Le Général tombe au sol, en sang et sa Scale en miettes, félicitant Hyōga pour avoir su rester insensible. Se munissant d'un Tonfa doré, le Cygne brise le cinquième Pilier. Isaak, au bord de la mort, fait une dernière mise en garde à son ami. Ce n'est pas Poséidon qu'il leur faut redouter mais le véritable instigateur de cette bataille dont l'identité laisse Hyōga incrédule. Le Général meurt etl e Saint épuisé, s'écroule par terre.

Au Sanctuaire, Shaka, Milo et Aldébaran ont rejoints leurs camarades à la Maison du Bélier ne comprenant pas non plus les raisons qui pousse leur maître à ne pas les laisser intervenir, alors que deux d'entre eux suffirait à battre les Généraux.

Sur le chemin du Temple de Poséidon, Ikki entend la chute du Pilier de l'Arctique et se retrouve face au Dragon des Mers. Celui-ci a quitté son Pilier afin de venir à la rencontre du Saint et l'éliminer. Le Phoenix reconnaît le cosmos de l'homme et ses doutes sont confirmés lorsque le Général lui lance la Galaxian Explosion. Le Saint demande à dragon des Mers de lui révéler son identité et Ikki reconnaît alors Saga des Gémeaux !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 059
# Début Fin Issue
084 StS Chapitre 059 StS Chapitre 059 Combat interrompu par Hyōga. Kiki Versus Isaak
085 StS Chapitre 059 StS Chapitre 060 Victoire de Kanon Ikki Versus Kanon




Références