StS Chapitre 042

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 042
Saint Seiya Manga
Numéro 042
Titre japonais 教皇の間の死闘
Titre romaji Kyōkō no ma no shitō
Titre français Le combat mortel de la Salle du Pope
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 042
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 102 Fonce vers le Palais du Pope !
いざ!教皇の間へ!!
Iza ! kyōkō no ma he !!
1987/12/15 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)
# 103 L'ombre qui s'est insinuée dans le Palais du Pope
忍びよる影!!
Shinobi yoru kage !!
1987/12/29 Weekly Shônen Jump 5 (1月15日)

Récit

Entre la Maison des Poissons et le palais du pope :

Près de l'Horloge de flammes, Tatsumi et les autres Bronze Saints ne ressentent plus le Cosmos de Shun. IL ne reste plus que Seiya pour sauver Athéna mais il ne lui reste plus qu'une trentaine de minutes pour y arriver. Le Saint de Pégase a perdu provisoirement l'usage de ses cinq sens. À ce moment, Marin intervient pour l'aider. Elle met son masque sur le visage de Seiya afin de le protéger du poison. Le Bronze Saint pense qu'il s'agit de sa sœur qui l'aide ainsi avant de se rendre compte qu'il s'agit de son maître. Il lui demande où elle était passée depuis tout ce temps. Mais la jeune femme lui dit qu'il ne faut pas trop parler et elle finit par s'effondrer. Le Saint de Pégase déclare que cela n'est pas normal. Marin a dû faire quelque chose pour être aussi affaiblie. Le Saint de l'Aigle lui demande d'aller de l'avant mais son élève ne veut pas l'abandonnée. Maintenant qu'il sait que les Royal Demon Roses sont empoisonnées, il les détruit avec le Pegasus Ryūsei Ken. Il peut alors apercevoir le Palais du Pope tout près. Il se retourne pour voir comment va Marin et constate que son masque est mal remis. Il se demande s'il peut voir son visage : ainsi il pourra savoir si elle est sa sœur Seika. Il se ravise car il sait que faire cela est extrêmement grave. Shaina arrive à son tour et lui dit qu'il doit se dépêcher. Le jeune homme fonce vers le palais du pope.


Palais du pope :

Seiya arrive à la porte du palais. Comme celle-ci ne veut pas bouger, il utilise le Pegasus Ryūsei Ken. Il arrive enfin devant le maître du Sanctuaire qui enfin son visage. Il félicite le Bronze Saint d'être arrivé jusqu'à lui. Mais celui-ci n'en a cure de ces compliments, il souhaite que le pope vienne avec lui pour sauver Saori. Mais le pope déclare qu'il est incapable de retirer la flèche d'or. Le Bronze Saint le frappe mais sans succès. Il constate alors que la personne en face de lui est en train de pleurer. Le pope dit alors que seul le bouclier d'Athéna peut réussir ce miracle. Il est placé dans les mains de la Statue d'Athéna. Aiolos avait pris avec lui la Déesse de la victoire Nike il y a treize ans et elle pris la forme du sceptre que Saori tient en permanence dans sa main droite. Ce sceptre a facilité la victoire des Bronze Saints. Quant à lui, le bouclier repousse toute forme d'agression. Seul lui peut retirer la flèche de la poitrine de Saori. Soudain le pope souffre et Seiya se demande ce qui se passe. Le maître du Sanctuaire lui dit de se dépêcher mais, peu de temps après, ses cheveux changent de couleur et le pope frappe violemment Pégase.


Entre la Maison des Poissons et le palais du pope :

Marin se réveille en sursaut et voit Shaina à ses côtés. Celle-ci lui dit que Seiya est parti voir le pope. Le Saint du Serpentaire demande à sa camarade pourquoi elle se trouve dans cet état. Le Saint de l'Aigle déclare qu'elle s'est rendue à Star Hill pour en savoir plus sur le pope. Là, elle a vu son cadavre sur l'autel. Shaina se demande alors qui est l'homme que Seiya est parti affronter.


Palais du pope :

Le pope rit de voir Pégase à terre. Il déclare qu'Athéna va bientôt mourir et qu'il va pouvoir récupérer son sceptre. Avec le bouclier, plus personne ne pourra lui résister et pourra affronter les Dieux. Seiya se demande comment cet homme a pu changer en si peu de temps. Il le frappe encore son Pegasus Ryūsei Ken. Le pope n'en souffre pas et se débarrasse de ses habits. Il invoque une Cloth. Celle-ci apparaît, c'est celle des Gémeaux.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2016-04-08 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 042
# Début Fin Issue
064 StS Chapitre 042 StS Chapitre 043 Défaite de Seiya. Seiya Versus Saga




Références