StS Chapitre 041

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 041
Saint Seiya Manga
Numéro 041
Titre japonais バラの葬列
Titre romaji Bara no sōretsu
Titre français La procession funèbre de roses
Nombre de pages 70
Liste
Ordre wiki 041
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 098 La chaîne cosmique de l'amitié
友情の小宇宙鎖(コスモチェーン)
Yūjō no Cosmo Chain
1987/11/10 Weekly Shônen Jump 50 (11月23日)
# 099 L'explosion du Cosmos de Shun !
瞬の小宇宙爆発!
Shun no Cosmo bakuhatsu !
1987/11/17 Weekly Shônen Jump 51 (11月30日)
# 100 Montre ta véritable puissance !
見せろ!真の力を!!
misero ! shin no chikara wo !!
1987/11/24 Weekly Shônen Jump 52 (12月7日+14日)
# 101 La dernière fleur
最後の一輪!!
Saigo no ichirin !!
1987/12/01 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)

Récit

Aphrodite attend Seiya et Shun devant son temple. Le Saint d'Andromède dit à son compagnon qu'il veut affronter seul le Gold Saint, celui qui a vaincu son maître, sinon il ne considérerait plus comme un homme. Seiya est d'accord et fonce directement sur Aphrodite et passe au-dessus de lui, tout en frappant une rose que le Gold Saint avait envoyée. Shun retient son adversaire avec sa Nebula Chain et lui dit que Pégase va se rendre au Palais du Pope. Mais le Saint des Poissons déclare que Seiya n'ira pas loin car il s’effondrera sur un lit de roses. En effet, Seiya, en sortant du temple, voit une multitude de Royal Demon Rose lui barrant le passage. Il tente de se frayer un chemin mais il perd l'usage de ses cinq sens et finit par s'évanouir. Shun est désemparé d'entendre cela et tente de sauver son ami. C'est au tour d'Aphrodite qui l’empêche de bouger. Il lui demande s'il est vrai que le Bronze Saint désire désire venger son maître. Shun répond par l'affirmative et déclare que Daidalos de Céphée a été vaincu. En effet, Aphrodite se souvient qu'il a dû le tuer car il ne se soumettait pas aux ordres du pope.


Peu avant la bataille du Sanctuaire, dans une chambre d'hôtel :

Shun est étonné d'entendre la nouvelle de la mort de son maître par l’intermédiaire de June du Caméléon. Celle-ci implore son ami de ne pas affronter les Gold Saints, trop puissants. Mais le jeune homme est déterminé d'autant plus plus à agir en apprenant la mort de son mentor. Il frappe June à l'estomac pour qu'elle s'évanouisse.


Maison des Poissons :

Aphrodite rit en entendant cette histoire. Il dit que le Saint d'Andromède aurait mieux fait d'écouter les conseils de June car il s'apprête à le tuer. Shun utilise le Nebula Chain mais le Saint des Poissons la repousse facilement. Il lance à son tour son Royal Demon Rose pour que Shun s'évanouisse. Mais le jeune homme ne s'avoue pas vaincu et veut montrer sa persévérance. Il fait tournoyer sa chaîne sous la forme du Rolling Defense et demande au Gold Saint d'attaquer. Celui-ci s'exécute et lance encore le Royal Demon Rose. Ses fleurs, à sa grande surprise, sont repoussées. Le Saint d'Andromède profite de cette surprise pour utiliser le Nebula Chain mais Aphrodite disparaît dans un tourbillon de pétales. Shun déclare que son adversaire ne pourra pas se cacher indéfiniment même s'il se trouve à des années-lumière. Il utilise le Thunder Wave qui finit par retrouver le Gold Saint. Celui-ci est étonné de la puissance de son adversaire.


Sur l'île d'Andromède :

Shun se remémore son entraînement sur l'île d'Andromède. Son maître Daidalos le pousse dans ses derniers retranchements. June lui demande de ne pas aller trop loin car Shun risque de mourir. Elle veut que l'entraînement s'arrête pour aujourd'hui. L'île est située dans l'Océan indien et les conditions sont très rudes. Shun se repose et June lui demande de rentrer au Japon. Mais le jeune homme ne le désire pas. Il a juré à son frère qu'il deviendrait Saint et qu'il rapporterait une Cloth. Plus tard, il désire faire la scène du Sacrifice que personne n'avait réussi auparavant. Il est enchaîné avec la chaîne de la Cloth d'Andromède et doit intensifier son Cosmos pour se libérer. Sous les yeux de Daidalos et de June, il arrive cette épreuve et devient Saint d'Andromède.


Maison des Poissons :

Shun veut en finir avec Aphrodite et il lance encore sa Nebula Chain. Mais il constate que le chaîne a été stoppée par une rose noire. Le Gold Saint déclare qu'il ne pensait pas utiliser une telle arme. Il détruit la chaîne triangulaire avec le Piranhan Rose à la grande surprise du Saint d'Andromède. Celui-ci veut se protéger avec son Rolling Defense mais cet arcane est tout aussi inefficace. Pour en finir, Aphrodite lance encore ses roses noires et la Bronze Cloth de son adversaire est détruite et Shun est évanoui. Aphrodite jubile car les cinq Bronze Saints sont vaincus, le pope sera satisfait. Mais il ressent à nouveau le Cosmos de Shun croître.


Sur l'île d'Andromède :

Shun est sur le point de faire ses adieux à son maître Daidalos. Celui-ci est surpris que son élève ait réussi l'épreuve du Sacrifice. Il se demande si Shun n'avait pas volontairement auparavant caché son Cosmos de crainte de blesser quelqu'un. Le jeune Saint déclare qu'il a senti son Cosmos s'éveiller petit à petit lors de son entraînement. Il souhaite faire une démonstration de ses pouvoirs à son maître. Peu après, June dit à Shun qu'il est temps pour lui de partir. Laissé seul, Daidalos voit que sa Cloth a complètement été pulvérisée. Il est abasourdi par les pouvoirs acquis par son élève.


Maison des Poissons :

Shun déclare à Aphrodite qu'il va lui montrer sa véritable puissance. Le Gold Saint sent que 'air autour de lui tourbillonne. Le Bronze Saint lance le Nebula Stream. Le Gold Saint est projeté en l'air mais ne semble pas impressionné. Cependant il remarque qu'il ne peut plus bouger et il tombe sur le sol lourdement. L'air l'encercle et il n'est plus libre de ses mouvements. Andromède est prêt à le libérer s'il se repent de la mort de Daidalos mais Aphrodite n'en a que faire. Il montre sa rose blanche et dit qu'il s'agit de son arme ultime. Elle ira se planter dans le cœur de sa victime. Le Bronze Saint lui dit que la véritable Athéna est sur le point de mourir et que le pope est un imposteur. Mais Aphrodite est parfaitement au courant de cette vérité et, tout comme Shura et Deathmask, il a choisi de suivre sciemment l'idéal du maître du Sanctuaire. L'emprise du Nebula Stream se fait plus forte mais cela ne l'empêche pas de lancer sa Bloody Rose. Shun est touché mais il parvient à utiliser toute la puissance de sa Nebula Storm. Le Gold Saint est vaincu mais, avant de mourir, il déclare que son adversaire ira bientôt le rejoindre dans la tombe.


Sur le point de mourir, Shun se rappelle une scène de son enfance. Ikki et lui regardent une carte de la Terre vue depuis l'espace et le futur Andromède remarque qu'il ne voit aucune frontière. Il se demande alors pourquoi les gens se font la guerre. Il se dit qu'il voudra défendre la paix étant plus vieux.

Shun finit par lui aussi succomber. La Bloody Rose lui a pris tout le sang de son cœur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-07 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 041
# Début Fin Issue
063 StS Chapitre 041 StS Chapitre 041 Victoire de Shun. Shun Versus Aphrodite




Références