Episode 071

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 071
Episode071.jpg
Le Pope démasqué
Saint Seiya Série TV
Numéro 071
Titre japonais 消える火時計! 教皇の正体
Titre romaji Kieru hidokei ! Kyōkō no shōtai
Titre français L'horloge zodiacale s'éteint ! Le véritable visage du Pope
Durée 21 minutes
Date 1988/03/26
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 071
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya atteint la Salle du Pope et découvre le visage de l'imposteur.

Récit

Seiya, étendu parmi les Royal Demon Roses est vaguement conscient, se disant qu'il doit essayer de rejoindre le Palais du Pope au plus vite. Il est cependant incapable de se mouvoir et retombe dans l'inconscience. Une aide providentielle arrive alors à sa rescousse : Marin prend Seiya sur son épaule tout en lui mettant son masque sur le visage, et se met en route vers leur destination. Seiya ressent une présence familière et des souvenirs de sa sœur flottent dans sa tête. Il se réveille et comprend que Marin lui porte secours à ses propres dépens, sans protection contre les Royal Demon Roses. Il sent aussi que le Cosmos de Shun a disparu, et elle lui confirme qu'il est le seul survivant. Très vite, Marin s'écroule, mais Seiya refuse de continuer seul protégé par le masque. Il replace celui-ci sur le visage de Marin et élève son Cosmos pour balayer d'un Pegasus Ryūsei Ken la totalité de ces roses. Shaina arrive pour s'occuper de Marin et lui dit de foncer vers la Salle du Pope, tout en prétendant qu'elle a toujours l'intention d'affronter Seiya après tout ça, ce qui le fait sourire.


Le faux Pope s'imaginant dominer le monde

Seiya arrive dans le Palais du Pope et ouvre les immenses portes menant à la salle du trône avec un Pegasus Ryūsei Ken. Il entre et voit un homme avec un casque écarlate qui l'attend. Celui-ci se lève et retire son casque, révélant sa longue chevelure bleue et un visage paisible, au grand étonnement du Saint de Pégase. L'homme félicite Seiya pour avoir réussi à traverser les douze temples. Seiya n'a que faire de ces compliments qui sonnent comme une tentative de s'excuser, et l'attaque pour le forcer à venir retirer la flèche d'or du cœur d'Athéna. Le Pope encaisse le poing de Seiya sans faire le moindre mouvement, puis déclare être incapable de retirer cette flèche. Seiya, incrédule, lance son Pegasus Ryūsei Ken. Cette attaque ne produit cependant pas le moindre effet sur le Pope. Celui-ci se met à verser des larmes en s'excusant pour les crimes qu'il a commis. Seiya, stupéfait, se demande si ce Pope est bien la réincarnation du mal comme lui et ses compagnons l'avaient cru. L'homme lui dit qu'au delà du palais du Pope se situe l'autel d'Athéna, sur lequel trône la statue de la déesse. Celle-ci porte dans sa main gauche le bouclier de la justice, et dans la droite Niké, déesse de la victoire. Cette dernière n'est plus au Sanctuaire cependant, emmenée 13 ans auparavant par Aiolos lors de sa fuite. La déesse Niké, qui a changé de forme, n'est autre que le sceptre d'Athéna et a guidé les Bronze Saints vers la victoire. Le Pope, pris d'un malaise, demande à Seiya de ne pas s'occuper de lui et de vite aller chercher le bouclier pour l'orienter vers Athéna, ce qui détruira la flèche. Seiya part, surpris, mais tout à coup le Pope lui demande de ne pas bouger. Les cheveux du Pope deviennent gris et il attaque Seiya.


Marin explique à Shaina qu'elle s'était rendue à Star Hill, l'endroit où les Popes surveillent les étoiles pour prédire l'avenir, un lieu difficile d'accès et interdit aux Saints. Après avoir vaincu Jaki sur le chemin, elle a pénétré dans un temple au sommet et a découvert le corps sans vie du Pope, tué 13 ans plus tôt, baigné d'un doux Cosmos qui préservait son corps de la décomposition. Le Pope actuel ne peut être que son assassin.


Le Saint des Gémeaux revêt sa Cloth
Le faux Pope, qui a complètement changé de caractère, compte récupérer Niké à la mort d'Athéna. Armé de celle-ci et du bouclier de la justice, il se voit défaire Zeus, Poséidon et Hadès afin de régner sur la Terre, voire sur l'univers tout entier. Seiya utilise son Pegasus Ryūsei Ken, qui n'a pour effet que de déchirer les vêtements du Pope qui se retrouve à nu. Celui-ci fait alors apparaître d'un doigt la Gold Cloth des Gémeaux et la revêt. Il invoque immédiatement l'Another Dimension. Seiya est aspiré, impuissant, mais l'attaque prend fin brusquement. Le Gold Saint des Gémeaux pose un genou à terre, en proie à une lutte interne entre ses deux personnalités. La personnalité mauvaise du guerrier reprend le dessus, et il s'énerve en disant qu'il aurait déjà conquis le monde depuis longtemps sans ces interventions constantes pour le gêner. Il déclare que dans ces conditions, il ne tuera pas Pégase, mais en fera un cadavre vivant, et joint le geste à la parole en envoyant sur Seiya un rayon qui détruit son sens du toucher.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

Pope mort



Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 071
# Début Fin Issue
120 Episode 071 Episode 072 Victoire de Saga Seiya Versus Saga


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Katsumi Minoguchi
Directeur(s) de l'animation : Eisaku Inoue
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Yasuhide Maruyama
Makoto Bessho
Intervalliste(s)
Sukoa Ishikawa
Mitsuhara Kaneko
Hiroko Yamamoto
栗栖三優里
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Kiyoshi Asanuma
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Toshie Ootsuka
Junko Matsumoto
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Takehiro Niina
Assistant finitions
Kiyomi Satō
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le sceptre de la victoire".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le vrai visage du grand Pope".
  • Marc François assure le rôle de Jabu pour les deux épisodes suivants alors que Serge Bourrier était vraisemblablement disponible (il était présent sur l'épisode précédent ainsi que sur le suivant).
  • En plus de retrouver le rôle de Seiya enfant, Virginie Ledieu assure pour la première fois celui de Seika, renforçant le doute sur Marin.



Liens externes

Références