Episode 070

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 070
Episode070.jpg
Shun déclenche sa Nebula Storm
Saint Seiya Série TV
Numéro 070
Titre japonais 安らかに! 瞬、最後の微笑
Titre romaji Yasuraka ni ! Shun, saigo no hohoemi
Titre français Repose en paix ! Le dernier sourire de Shun
Durée 21 minutes
Date 1988/03/19
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 070
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Aphrodite dévoile de nouvelles roses noires qui détruisent la Cloth d'Andromède, mais Shun montre qu'il a d'autres atouts que ses chaînes.

Récit

Shun voit venir le moment de venger son maître et lance son Thunder Wave sur Aphrodite. La chaîne fonce sur le Gold Saint, mais se heurte soudain à une rose noire qui la stoppe en pleine trajectoire. Aphrodite, reconnaissant la détermination de Shun, envoie une multitude de ces nouvelles roses qui réduisent la chaîne d'attaque en morceaux. Les Royal Demon Roses tuent lentement un ennemi, mais les Piranhan Roses sont faites pour détruire directement ce qu'elles touchent. Aphrodite en lance une nouvelle volée sur Shun, qui se protège avec son Rolling Defense, mais cette fois cet acte se révèle inutile : les roses noires réduisent la chaîne restante ainsi que sa Cloth en poussière. Shun est balayé par les roses et Aphrodite affirme que désormais tous les rebelles sont morts. Pourtant, à sa grande surprise, Shun se relève pour se battre sans ses chaînes.
Shun concentre son Cosmos.

Shun se souvient du jour où il a quitté l'île d'Andromède. Son maitre Albior le soupçonnait de s'être éveillé au Cosmos bien avant l'épreuve du sacrifice d'Andromède. Il pensait que Shun évitait de l'utiliser pour ne pas blesser ses adversaires. Shun avait alors reconnu qu'il détestait se battre et qu'il avait subi l'épreuve juste pour se débarrasser de ses doutes sur son propre Cosmos. Il décida de faire une démonstration en l'honneur de son maitre qui lui avait tant appris. Shun porta un coup qui frôla Albior, puis il partit en compagnie de June vers le bateau à destination du Japon. Albior eut la confirmation de ce qu'il avait ressenti : le bras de son armure explosa, ainsi que la falaise derrière lui. Il comprit que Shun pouvait vaincre ses adversaires même sans les chaînes de sa Cloth.


Aphrodite vaincu

Dans la Maison des Poissons, Shun intensifie son cosmos devant un Aphrodite abasourdi. Des courants de vents violents encerclent le Gold Saint et Shun lance alors le Nebula Stream, un souffle qui propulse Aphrodite dans les airs. Aphrodite pense pouvoir se rétablir mais se rend compte que son corps est paralysé par le courant qui l'entoure, et il n'a pas d'autre choix que de retomber la tête la première. En se relevant, il constate qu'un tourbillon d'air continue de l'entourer et que c'est Shun qui produit cet effet avec son Cosmos. Le Bronze Saint est prêt à laisser la vie sauve à son adversaire si celui-ci sauve Seiya, jure fidélité à Athéna et demande le pardon pour la mort d'Albior. Le Gold Saint ne se laisse pas impressionner et présente une rose blanche, la Bloody Rose, capable de se planter dans le cœur d'un adversaire et d'absorber tout son sang. Celle-ci deviendra alors complètement rouge, signe de la mort de sa victime. Il fonce sur Shun pour envoyer sa rose blanche mais est repoussé par le vent qui gagne en puissance selon le bon vouloir de Shun. Shun lui demande de se comporter en Gold Saint et de combattre le Pope, qui est la réincarnation du mal. Cependant, en guise de réponse, Aphrodite prône la loi du plus fort, pensant qu'un dirigeant puissant peut imposer ses propres règles. Aphrodite lance sa Bloody Rose, qui se plante directement dans le cœur de Shun. Shun intensifie alors son Cosmos et déclenche le Nebula Storm. Aphrodite est projeté par la violence du souffle, puis s'écrase au sol, mortellement blessé. Il reconnaît avoir sous-estimé Andromède et meurt, son corps se couvrant de roses. Shun a vengé son maître et pense qu'il va rejoindre son frère, Shiryū et Hyōga, puis s'écroule aux côtés d'Aphrodite. Le Pope savoure sa victoire : tous les Bronze Saints sont vaincus et Athéna est défaite.


Marin court à travers le Sanctuaire mais est soudain stoppée par Phaeton et ses gardes qui la malmènent. Shaina vient à son secours et terrasse Phaeton, qui leur avait dit que Seiya allait mourir sous l'effet des Royal Demon Roses. Shaina reste pour bloquer les gardes tandis que Marin prend Phaeton avec elle afin qu'il lui montre les passages secrets du Sanctuaire qui lui permettront d'arriver directement près du Palais du Pope.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 070
# Début Fin Issue
117 Episode 070 Episode 070 Victoire des Silver Saints Marin, Shaina Versus Gardes du Sanctuaire
118 Episode 070 Episode 070 Victoire de Shaina Shaina Versus Phaeton
119 Episode 070 Episode 070 Issue non montrée, mais probable victoire de Shaina Shaina Versus Gardes du Sanctuaire


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Reiji Aoki
Masakazu Ichizuka
Yoshie Nakamura
Ayako Akiyama
Décors
Ken'ichi Tajiri
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Kiyoshi Asanuma
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Kunio Tsujita
Naoko Fujioka
Hideko Sakai
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • La scène du manga où Shun et Ikki enfants parlent des étoiles n'apparaît pas dans l'anime.
  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La rose écarlate".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le dernier sourire de Shun".
  • Virginie Ledieu, qui récupère le rôle d'Aphrodite, et Laurence Crouzet sont de retour sur la série.
  • Éric Legrand et Henry Djanik sont absents pour trois épisodes (rappelons que les teasers et les écran-titres n'ont été doublés par Legrand qu'à l’occasion de la sortie de l'édition DVD collector).
  • Phaeton avait principalement été doublé par Marc François précédemment.



Liens externes

Références