StS Chapitre 098

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 098
Saint Seiya Manga
Numéro 098
Titre japonais 集結!黄金聖闘士
Titre romaji Shūketsu ! Gold cloth
Titre français Le rassemblement des Gold Cloths
Nombre de pages 56
Liste
Ordre wiki 098
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 223 Les Gold Cloths réunies.
集結!! 黄金聖衣
Shūketsu !! Gold Cloths.
1990/06/05 Weekly Shônen Jump 27 (6月18日)
# 224 Les Gold Saints ressuscités !!
復活!! 黄金聖闘士
Fukkatsu !! Gold Saints !
1990/06/12 Weekly Shônen Jump 28 (6月25日)
# 225 Pour l'amour et la justice sur Terre...
地上の愛と正義のために・・・
Chijō no ai to seigi no tame ni...
1990/06/19 Weekly Shônen Jump 29 (7月2日)

Récit

Giudecca :

Dōko déclare qu'il est possible de créer la puissance du soleil avec le pouvoir des Gold Cloths afin de détruire le Mur des Lamentations. En effet, les Cloths du Zodiaque sont baignées par la lumière du soleil lors du passage de celui-ci dans l'écliptique. Le vieux maître donne alors une arme de la Balance aux Gold Saints présents et, ensemble, ils unissent leurs pouvoirs pour détruire ce mur.


Sanctuaire :

Jabu, Nachi et Ichi s'inquiètent de la disparition du soleil. Shaina leur dit de ne pas trop se préoccuper mais Marin arrive et leur dit que le but d'Hadès est de s'emparer de la Terre. Cette éclipse est peut-être son fait. À ce moment, des lumières partent de la Maison du Sagittaire et de celles des Gold Saints défunts. Les troupes restées au Sanctuaire devinent qu'il s'agit d'une aide envoyée à ceux qui se battent aux Enfers.


Giudecca :

Les efforts des Gold Saints présents ont été vains pour détruire le Mur des Lamentations. Dōko aimerait que l'ensemble des douze guerriers soient présents. À ce moment, les Gold Cloths de leurs camarades arrivent à la Giudecca et commencent à résonner.


Aux Enfers :

Kanon continue de se battre contre Rhadamanthe quand il perçoit le résonnement de sa Gold Cloth. Il l'enlève pour qu'elle soit utile à ses camarades à la Giudecca. Il fait face au Spectre qui le frappe avec son Greatest Caution. Le Saint semble être vaincu mais il a la force de prendre son adversaire avec lui dans les airs. Il déclare que la victoire des troupes d'Athéna est maintenant assurée car ses guerriers les plus puissants sont rassemblés. Il utilise alors le Galaxian Explosion qui pulvérise le Juge en même temps que lui.


Giudecca :

Seiya voit l'arrivée de la Cloth des Gémeaux dans ces lieux. À ce moment, les Cloths se dispersent comme si elles étaient sur le point d'être portées. En effet, les Gold Saints morts ont ressuscité. Dōko dit à Seiya et à Shun de quitter la Giudecca. Il leur déclare qu'ils doivent apporter sa Cloth à Athéna. Le Saint de la Balance sait qu'Hadès conserve son vrai corps à Elysion et le vaincre là-bas permettrait de mettre un terme définitif à cette Guerre Sainte.

Les Saints d'Andromède et de Pégase quittent alors la Giudecca tandis que les Gold Saint concentrent leur Cosmos. À la porte, ils voient Minos du Griffon qui leur demande de s'écarter. Il arrive à les balayer d'un coup mais c'est le moment choisi par les Gold Saints d'unir leurs pouvoirs dans la flèche d'Aiolos. La Giudecca est détruite.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-17 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 098
# Début Fin Issue
140 StS Chapitre 098 StS Chapitre 098 Double mort Kanon Versus Rhadamanthe




Références