Dali de la Couronne Boréale

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Dali de la Couronne Boréale
Dali face2.jpg
Dali de la Couronne Boréale
Nom japonais (kana) 冠座(かんむり座)のダリ
Nom japonais (romaji) kanmuriza no dari
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Couronne Boréale
Élément(s) Vent
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Palestre
Article rédigé par Archange. Tableau de Dali par Mars.

Dali de la Couronne Boréale (冠座(かんむり座)のダリ - kanmuri-za no dari) est un Bronze Saint élève à la Palestre. Tout comme Paradise de l'Oiseau de Paradis, il est l'adversaire malchanceux d'Eden d'Orion et finit vaincu en un coup. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Corona Borealis Dali
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Dali de Corona Boreal
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Formation

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 25 (flashback)
Dali jeune - avec un design incorrect - aux côtés de Spear, Hooke et Mirapolos.

Quelques années avant l'histoire principale.

Trois mois après les arrivées conjointes de Ryūhō du Dragon et Mirapolos du Lynx à la Palestre, Dali est déjà en formation au sein de l'établissement.

Au revoir l'artiste.

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 05 et 06

Tout comme le reste des participants du Saint Fight, Dali est l'un des 16 élèves de la Palestre ayant réussi à se qualifier pour le tournoi, au terme d'une épreuve de qualification consistant à atteindre le sommet d'une montagne spéciale, le Cosmo Delta.

Dali vaincu.

Son combat du premier jour, en huitième de finale se joue contre Eden d'Orion, un des grands favoris. L'expertise de Dali concernant la maîtrise technique de son élément du Vent laissait présager au public un combat digne de ce nom entre lui et son adversaire manipulant la Foudre. Cependant, l'avantage de Dali n'a en fin de compte aucune influence : Dali est vaincu en un coup par Eden, dont le Cosmos brut surpasse largement les rapports de force entre éléments.


On ignore ce que Dali devient par la suite, mais il fait très probablement partie des élèves capturés lors de l'assaut des forces de Mars sur la Palestre, puis emprisonnés dans la Tour de Babel.

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 61

Dali a survécu à la guerre contre Mars. Il est présent à la Palestre lorsque celle-ci est attaquée par une armée de Pallasites dirigée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm".

Battaile de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 74

Ultérieurement, il prend part à la bataille de Pallas Belda. Il participe ainsi à la défense du camp où Kiki du Bélier répare les Cloths, lorsque le lieu est attaqué par Dioné du Fouet "Snake Plasma" et ses hommes.

La bataille finale

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 96

Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas et Athéna, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne.

Malheureusement, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
Le dernier assaut.
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Dali se tient aux côtés d'autres Saints, dont Hooke, Paradise, Güney et Spear et s'élance dans les cieux pour un dernier assaut.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Dali EdenStS diag dali.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Le "redoutable" Dali imaginé par Yuna.

Même si il n'est pas forcément parmi le "top" de la Palestre au niveau des capacités totales, Dali a cependant la réputation de posséder une excellente maîtrise technique de son élément. De plus, il se situe dans la moyenne dans tous les autres domaines et n'a donc pas de point faible particulier.



Références et mythologie

Salvador Dali.
  • La Couronne Boréale (latin: Corona Borealis, jp: 冠座, かんむり座 kanmuri za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Son nom vient de sa forme particulière : les étoiles forment un demi-arc évoquant une couronne. Dans la mythologie grecque, il s'agissait de la couronne en or offerte par Dionysos à Ariane, désireux de séduire la jeune femme.
  • En japonais, le verbe 冠たる "kantaru", qui utilise le même kanji que cette constellation (冠座), veut dire "le meilleur, inégalé". On peut rapprocher ça de la réputation de Dali, censé être un expert en combat d'éléments.
  • Dali était un peintre surréaliste et sculpteur espagnol réputé pour son extravagance, aussi bien concernant sa propre personne que son art. Il se peut que la coupe de cheveux exubérante du personnage de Saint Seiya soit là pour retranscrire cette extravagance. Dali a aussi peint Dionysos afin de lui rendre hommage, dans un tableau "très vert" exprimant la végétation :

tableau

Design

Settei officiel.


Constat global

Tout comme Paradise, Dali ne sert qu'à montrer la puissance d'Eden. Dali est en effet réputé être un expert en combat élémentaire, et son élément, le Vent, est naturellement supérieur à la Foudre, ce qui aurait du lui donner une chance de résister à Eden. Il se fait cependant démolir en un coup, à la stupeur générale.

Notes

  • Il n'y a pas de seiyuu attribué à Dali, étant donné que celui-ci n'a aucune ligne de dialogue (même pas un cri).
  • Son élément est explicitement prononcé dans l'anime.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
007 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 StS Omega - Episode 06 Victoire d'Eden Eden Versus Dali
007 StS Omega - Episode 06 StS Omega - Episode 06 Victoire d'Eden Eden Versus Dali
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites




Personnages affiliés au "totem" Couronne Boréale


Liens externes

Références