Tetsuya Kakihara

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Tetsuya Kakihara
Tetsuya kakihara.jpg
Tetsuya Kakihara (柿原 徹也)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1982/12/24
Lieu de naissance Düsseldorf, Allemagne
Groupe sanguin AB
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 21 janvier 2019

Tetsuya Kakihara (柿原 徹也 - Kakihara Tetsuya) est un seiyuu et chanteur germano-japonais, né le 24 décembre 1982 à Düsseldorf en Allemagne de l'Ouest.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Kakihara a vécu jusqu'à ses 18 ans en Allemagne, pays qui possède la plus grosse communauté japonaise d'Europe.


Depuis tout petit, Kakihara rêve de vivre au Japon, le pays d'origine de ses deux parents. Il était fasciné par la culture japonaise, les mangas et les animes, et s'était fixé comme objectif de devenir seiyuu.


En 2001, à l'âge de 18 ans, Kakihara s'est rendu au Japon afin d'étudier le doublage à l'académie Amusement Media (une école professionnelle pour les acteurs et les artistes de la voix). Il dit avoir eu beaucoup de mal à se faire accepter à ses débuts, car il était venu d'Allemagne.


À force de persévérance et de demandes répétés, il finit par être accepté à l'académie et trouve un logement temporaire chez un ami. En parallèle de sa formation de seiyuu, il enchainait les petits boulots à temps partiels et suivait des cours pour améliorer son japonais.


Il a fait ses débuts en tant que seiyuu en 2003, sur l'anime "Asobotto Senki Gokū".


Aux Seiyuu Awards de 2007, il a reçu le prix du meilleur seiyuu débutant pour son rôle de Yutaka Mikoto dans "Princess Princess".


Depuis 2010, il chante sous le label Kiramune, de Bandai Visual et Lantis, où il a débuté en tant que chanteur avec son premier mini-album, "Still on Journey". Son premier single, "String of Pain", sorti le 6 février 2013, est le thème finale de l'anime "Hakkenden: Tōhō Hakken Ibun", sur lequel il interprète également le rôle principal Shino Inuzuka.


Depuis, il a publié deux albums complets, cinq mini-albums et six singles. Son troisième single, "Saichaina", est sorti le 15 avril 2015


Auparavant affilié à 81 Produce, il est passé freelance en juin 2013, puis a créé sa propre agence "Zynchro" en juillet 2014, dont il est lui-même membre.

Anecdotes

  • C'est un passionné de snowboarding.


  • Il est parfaitement bilingue japonais/allemand.


  • Il aime les tours de magie et la danse en communauté.

Particularités de ses rôles

Kakihara est surtout connu pour ses rôles de jeunes garçons à la personnalité ardente comme Tenma et Natsu de Fairy Tail.

Il est également très populaire auprès de la communauté fujoshi pour ses rôles de type "Uke" (mâle dominé) dans des CD Drama et Animes BL (Boy's Love) comme Akihito de "Finder Series", ainsi que sur des otome games comme le jeu Amnesia sur PSP où il interprète Shin.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-21 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références