TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 2

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 2
Seiya TV Series Asgard Collection - Saint Seiya 2.JPG
Couverture
VHS
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom japonais TV SERIES COLLECTION ASGARD SERIES 聖闘士星矢 アスガルド篇 2
Nom francais TV Series Collection Asgard Series - Saint Seiya - Asgard-hen 2
Production
Editeur(s) TOEI
Manufactureur(s) TOEI Video
Caractéristiques
Type de produit Audio/video
Medium VHS
Référence produit références location: VRTM-01182 / références vente : VSTM-01182
Durée environ 100 minutes
Sortie
Date 1991/11/08
Prix 9200 yens
.    .
Article rédigé par Andromak2000


Description

Deuxième VHS de l’arc Asgard.

Détails

Cette VHS comprend les épisodes suivants :

  • 078 - Fenrir, le loup du Nord, sort ses griffes - Kiba muku! Kita no ookami Fenrir
  • 079 - Désespoir ! La destinée du Northen Gunrō Ken - Aware ! Northern gunrō ken no shukumei
  • 080 - Disparu dans les plaines gelées ! Un triste hurlement - Hyōgen ni kiyu ! Kanashiki tooboe
  • 081 - Le combat à mort pour l'amour de Freya - Freya ! Ai yue no shitō
  • Feuillet – interview de Suka Yoshiyuki (scénariste)

Traduction du feuillet

J’ai entendu dire que la comédie musicale « Saint Seiya » actuellement à l’affiche connaissait un grand succès (Saint Seiya Bandai Musical – SMAP). À l’époque, parmi mes amis, l’un d’entre eux avait dit que « Saint Seiya » c’était comme Takarazuka (célèbre troupe de Music Hall, la Takarazuka Revue). Cependant, je pense que quand on dispose d’un espace assez réduit comme celui d’un théâtre, on a un mélange entre les émotions des acteurs et des spectateurs qui créée ainsi des vibrations mais que ces vibrations créent, ici, un cosmo qui fait ressentir quelque chose de beaucoup plus intense que ce que l’on peut ressentir avec Takarazuka et c’est sans doute cela qui marque la différence. Le monde de « Seiya », que ce soit sur un immense écran, sur un écran de télévision ou dans un espace réduit tel que celui d’une scène, peu importe la taille dont on dispose, le cœur des spectateurs s’élargit sans limites. Le mot « cœur » peut nous évoquer quelque chose de tellement banal et pourtant c’est vrai que quand un humain est ému, ce n’est pas la tête dont on dit qu’elle contient le cerveau mais bien le fond de notre poitrine qui se réchauffe.

Je me demande si ce n’est pas là que se cache la clé pour éclairer le mystère que représente le cosmo. En opposition à l’Univers, le Cosmo (petit univers ), représente l’âme dont dispose l’humain ainsi que toutes les choses lui servent de fondements. En plus simple, je pense que c’est ce que l’on ressent quand on est ému ou la joie que l’on éprouve quand on aime quelqu’un. Ce n’est pas quelque chose à laquelle il faut réfléchir avec sa tête mais bien quelque chose que l’on doit ressentir de manière sincère…

De plus, quand on voit toute la splendeur de ce qui nous entoure, on peut avoir tendance à se dire que les humains sont si petits, qu’il faut prendre la vie à la légère. Mais cela est une grande erreur, il faut se dire que les humains en valent également la peine car nous représentons, en tant qu’humains, la face opposée de l’Univers et disposons du cosmo qui se trouve au fondement de toute chose.

Si l’on veut appeler l’Univers « Dieu », en réalité je suis « l’Homme placé de manière la plus proche de Dieu ». On peut se dire que cela n’est pas possible car il n’existe aucun Dieu qui prie un autre Dieu quand il se trouve dans des situations difficiles…

Cependant, ce qui est certain c’est que « Seiya » est une œuvre qui nous permet de réfléchir sans répit et qui cache une infinité de possibilités de penser qui nous sont offertes.

C’est tout.




Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [tbd page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie





Références