Gōma In

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Gōma In
Gouma in.jpg
Nom Gōma In
Nom japonais 降魔印
Nom en romaji Gōma In
Rédigé par Archange, références par Dragon des Mers

Asmita utilise ce sceau afin de plaquer au sol ceux qui s'opposent à Bouddha, qu'il s'agisse de leurs armes ou de leurs propres corps.

  • Le nom signifie "sceau de mise à terre du mal".

Références

Le Gôma In est le nom japonais du Bhumishparshá-Mudra. Littéralement, le nom sanskrit veut dire "Geste de la main (Mudra) de la Prise de la terre à témoin (Bhumishparshá). Parfois, il est traduit par "Pacification de la terre". Ce Mudra est réservé uniquement au Bouddha Gautama (le Bouddha historique). Le Bouddha assis est alors représenté avec l'index de sa main droite touchant le sol à la hauteur de son genoux droit. Le sens du Mudra est très profond dans le bouddhisme, car elle signifie la victoire du Bouddha sur Mara, le Roi des Démons (et l'incarnation du Désir) qui tente de briser sa méditation par plusieurs stratagèmes (Mara envoie respectivement : son armée de démons pour faire peur au Bouddha ; ses trésors pour tenter le Bouddha et, finalement, ces filles d'une beauté exquise et rare afin de le séduire). Bien sûr, tout cela ne marche pas sur le Bouddha qui, en méditant sous l'arbre Bodhi à Bogh-Gaya (une ville en Inde) comprend le Désir et parvient enfin à l'éveil. Mara est battu. Pour commémorer cette victoire sur le Désir et le fait qu'il vient d'obtenir l'éveil, le Bouddha fait se geste et demande à la terre d'être son témoin pour montrer que ces grâces à ces mérites qu'il a accumulés pendant ses existences antérieurs et son existence actuelle, qu'il a pu obtenir l'éveil=l'illumination.

On ne peut que spéculer que les Kage Gôpuku lancés par Kagebôshi doivent représenter des formes de désirs. Pour "enchaîner" ces désirs et les rendre inutiles, Asmita a recourt au Bhumishparshá-Mudra (Gôma in en japonais). Avec ce geste, il montre également qu'il a déjà bien progressé sur le chemin de l'éveil et dans la destruction systématique des Trois Racines du Malsains (Akushala), choses qui le retiennent dans le monde phénoménal et le force à se réincarner après sa mort corporelle.


Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Gōma In
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 054 Celui qui recherche Dieu 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1



References