ND Chapitre 016

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
ND Chapitre 016
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 016
Titre japonais 愛あるかぎり
Titre romaji Ai aru kagiri
Titre français Tant que l'amour existera
Nombre de pages 20
Date 2009/02/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月12日)
Shuukan champion 13 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Chapitre


Récit

Artémis affrontant Athéna.

Athéna se prosterne devant sa sœur aînée en lui répondant qu'elle est effectivement venue en étant prête à mourir. Ceci convient tout à fait à Artémis, qui pointe déjà un long sceptre terminé par un croissant de lune vers Athéna, mais sa cadette l'interrompt cependant en lui demandant de lui accorder une faveur avant de prendre sa vie. Athéna lui explique que Seiya n'a plus que quelques jours à vivre à cause de la malédiction laissée par Hadès, l'Invisible Sword. Artémis ne voit pas ce qu'Athéna attend d'elle. Athéna lui dit que comme elle, la Lune et Apollon, le Soleil, marquent le passage des jours sur Terre, elle pense qu'Artémis et Apollon peuvent à eux deux inverser le cours du temps et ainsi permettre de sauver Seiya. Artémis refuse une chose aussi déraisonnable et blâme Athéna en lui reprochant non seulement d'avoir affronté Poséidon et Hadès, mais en plus de vouloir aller jusqu'à briser le cours du Temps pour sauver un simple humain. La déesse de la Lune abat son sceptre sur Athéna, qui le contre avec son propre sceptre en disant qu'elle ne peut se permettre de mourir tant que Seiya n'a pas été sauvé.


Artémis s'énerve et échange des coups de sceptre avec sa sœur tout en expliquant que les humains sont une espèce corrompue et qu'ils n'ont cesse de répandre cette corruption autour d'eux, visant même l'espace, hors de leur monde. Athéna, en position d'infériorité sous le sceptre d'Artémis qu'elle bloque tant bien que mal, reconnaît qu'il y a des voleurs et des criminels chez les humains, mais les défend en disant qu'il y a aussi beaucoup d'amour chez eux. Artémis enrage et fait voler le sceptre d'Athéna dans les airs puis la prend en tenaille par le cou avec le croissant de lune qui orne le sien. Pour Artémis, Athéna n'a vécu que trop longtemps parmi les humains et a été infectée par leur corruption. Shun, jusque là simple spectateur, esquisse un geste pour intervenir mais se retrouve lui aussi le cou pris en tenaille par le sceptre de Callisto, arrivée dans son dos, qui lui ordonne de rester là où il est.

Artémis ajoute que l'amour des humains n'est qu'une illusion, et que c'est la seule espèce qui trahit d'autres êtres vivants. Elle ordonne alors à Athéna d'oublier les humains sur le champ, en lui faisant savoir qu'elle va finir par provoquer la colère de Zeus avec ce comportement, et que celui-ci risque bien de transformer Athéna en simple humaine si ça continue. Athéna fond en larmes et répond à Artémis qu'elle veut malgré tout croire en l'humanité. Elle supplie une nouvelle fois sa sœur aînée de l'aider à inverser le cours du Temps, mais Artémis lui fait savoir qu'elle s'est fourvoyée. Elle, la déesse de la Lune ne possède pas un tel pouvoir. Artémis et Apollon ordonnent certes le Temps de par les cycles du soleil et de la lune, mais ils n'ont pas de contrôle dessus, et il en va de même pour le reste des Douze Dieux Olympiens. Le seul être qui soit capable de rompre le cours du Temps est un dieu situé encore au delà, Chronos, le dieu du Temps. Athéna lui demande comment trouver Chronos, mais Artémis répond que c'est un dieu sans forme, et que nul ne sait comment faire pour le rencontrer. Artémis lui dit donc que son souhait est irréalisable et qu'elle ferait mieux d'oublier cet humain.

Hécate rajeunie.

L'espace se distord soudain et Shun et Athéna se retrouvent hors du Temple de la Lune, à la croisée des chemins où ils s'étaient faits rouler par Hécate. Artémis les a expulsés, mais Athéna lui est reconnaissante et explique à Shun que sa sœur l'a aidée, mais à sa manière, sans faire les choses simplement. Ils savent désormais qu'ils doivent trouver Chronos mais s'interrogent encore sur la démarche à suivre. À ce moment-là, une jeune voix les interpelle et ils voient une petite fille perchée au sommet du pilier de ce carrefour. La petite fille leur dit savoir comment rencontrer Chronos, puis se présente. Shun et Saori n'en croient pas leurs oreilles : il s'agit de la veille sorcière Hécate, rajeunie !

Dans le Temple de la Lune, Callisto demande à sa maîtresse si il est bien raisonnable de laisser Athéna et Shun partir ainsi, mais Artémis lui répond de ne plus penser à eux. Artémis, en larmes, dit que sa sœur aime vraiment les humains, mais qu'elle ne se rend pas encore compte du malheur qu'elle va attirer sur elle.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Contrairement aux chapitres 00 à 14, ce chapitre n'a pas été prépublié en couleurs mais en noir et blanc. Seule la première page de présentation était en couleur. La version présente dans le volume relié est en revanche entièrement en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 016
# Début Fin Issue
009 ND Chapitre 016 ND Chapitre 016 Victoire d'Artémis Saori Versus Artémis




Références