ND Chapitre 048

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 048
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 048
Titre japonais 炎の友情
Titre romaji honoo no yūjyō
Titre français La flamme de l'amitié
Nombre de pages 22
Date 2012/12/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (1月1日)
Liste
Ordre wiki 048
Précédent    Suivant
Page créée par hugo
Chapitre


Récit

Vingtième siècle

Chine, Pic des Cinq Anciens

Shiryū est en train de labourer un champ quand débarque Hyōga, portant sa Cloth Box sur le dos. Le Saint du Cygne lui expose la situation périlleuse dans laquelle se trouve Seiya et demande au Saint du Dragon de l'accompagner. A sa stupéfaction, ce dernier refuse!

Tout d'abord, Hyōga croit que son ami ne souhaite plus se battre à cause de sa cécité, mais il s'avère que Shiryū n'aspire plus qu'à une vie paisible dans les montagnes. Hyōga n'en crois pas ses oreilles et le ton commence à monter. Comment Shiryū a-t-il pu oublier toutes les épreuves qu'ils ont franchies ensemble et qui ont forgé une si ardente amitié? Mais rien à faire, Shiryū reste sourd aux suppliques de son ami.

Alors que Hyōga, excédé, s'apprête à frapper Shiryū au visage, il est interrompu par l'arrivée de Shunrei portant un bébé dans les bras. Celui-ci est un jeune garçon baptisé Shōryū. L'enfant étant en train de pleurer, Shiryū le prend dans les bras en lui disant que les vrais hommes ne pleurent pas. Dans l'entrefaite, Hyōga s'est eclipsé. Le Saint du Cygne s'est résigné à laisser son ami à la vie paisible à laquelle il aspire tant et reprend son chemin.

Un peu plus tard, Shiryū est assis devant la cascade, à l'endroit où son maître s'est tenu pendant tant d'années, et en serrant dans ses mains le bâton de celui-ci. Les larmes coulent le long du visage du Saint du Dragon. Mais voilà qu'apparaît derrière lui l'Ange Tōma, qui lui reproche de pleurer comme une femmelette. Après sa tentative ratée de mettre fin aux jours de Seiya, Tōma a décidé de commencer par régler son compte à Hyōga, qui lui a mis des bâtons dans les roues, et l'a donc suivi jusqu'en Chine. Il a assisté à la conversation entre Shiryū et son ami, et reproche au Saint du Dragon son attitude lâche. Malgré le fait qu'il soit leur ennemi, Tōma a du respect pour tous ceux qui sont en train de se démener pour sauver la vie de Seiya. Enervé par tant de lâcheté, Tōma roue de coups Shiryū, qui finit par tomber au fond de la cascade. L'Ange s'interroge brièvement sur le bâton que tenait Shiryū dans ses mains, avant de le dédaigner puis de s'élancer à la poursuite de Hyōga. Pendant ce temps-là, Shiryū, au fond de l'eau, entre en communion avec la Cloth du Dragon.

Un peu plus tard, Shunrei est en train de cajoler Shōryū quand revient Shiryū, tenant à la main le bâton de son maître et portant sa Cloth Box sur le dos. Une fois encore, Shiryū fait ses adieux à Shunrei, car son devoir en tant que Saint passe avant son bonheur en tant que simple humain. Shunrei comprend, et promet de bien s'occuper de Shōryū, ce bébé orphelin trouvé dans la montagne. Shiryū court rejoindre Hyōga, rasséréné par la chaleur de leur ardente amitié!



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

résumé avec images

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de quatre pages intérieures en couleurs et d'un récapitulatif de l'histoire. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 048
# Début Fin Issue
040 ND Chapitre 048 ND Chapitre 048 Victoire de Tōma Shiryū Versus Tōma




Références