Oracle de Delphes

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Pythies)
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages


Article rédigé par hugo


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Oracle de Delphes

Oracle

デルフォイの神託 - derufoi no shintaku

...



Pythies

Pythies

巫女(ピューティア) - pyūtia, litt: 巫女: prêtresse

Les Pythies sont les prêtresses et gardiennes de l'Oracle. Elle sont considérées comment les porte-paroles des dieux et de la Nature. Elles ont uni leurs âmes à la Nature et sont ainsi capables de ressentir son souffle. Au dix-huitième siècle, elles sont toutes tuées par Aspros des Gémeaux peu avant la Guerre Sainte, après avoir révélé à ce dernier qu'il s'opposera à son frère lors du futur conflit.



Arkhes

Arkhes


Arkhes (アルケス - arukesu) est vraisemblablement la "chef" des Pythies. Elle est capable de donner naissance à des illusions liées à la force et au futur des gens auxquels elle les soumet. De ce fait, les mirages qu'elle a créés via Sisyphe du Sagittaire sont dotés d'une grande puissance : ainsi, les Rasgado et Aspros illusoires qu'elle génère sont déjà des Gold Saints (contrairement aux modèles d'origine à cette époque) et le faux Rasgado est même capable d'employer la Titan's Nova, technique que le véritable futur Saint du Taureau n'acquerra que huit ans plus tard[1]. Arkhes est également capable d'utiliser des animaux comme relais - tel un cerf ou un loup - pour communiquer par télépathie; dans une telle situation, les marques présentes sur son visage sont reproduites sur celui de l'animal "réceptacle".

  • Arkhes est née un 16 septembre, mesure 161 cm, pèse 51 kg et est de groupe sanguin O.


Loup

Loup d'Arkhes

Il s'agit du chef d'une meute vivant sur le territoire de l'Oracle. Il (ou elle, son sexe n'étant jamais précisé) accompagne Arkhes.

Manuscrits de la Guerre Sainte

Il s'agit de prophéties écrites par les Pythies concernant la fortune de la Guerre Sainte. Elles sont entreposées au plus profond de l'Oracle. Sisyphe puis Aspros sont chargés - à quelques années d'intervalle[2] - par le Pope Sage de les récupérer.

Les manuscrits obtenus par Sisyphe contiennent la carte du village de Tenma.




Notes


Références

  1. Au cours de son combat contre les Géant Encelade)
  2. La mission du Sagittaire se déroule seize ans avant la Guerre Sainte, celle des Gémeaux deux ans et demi avant le conflit.

Revenir à Personnages