Saint Seiya - Legend of Sanctuary - Produits dérivés

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Saint Alphazero.

Merci de ne pas recopier les photos personnelles sans autorisation.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Saint Cloth Legend

► À l'occasion du Tamashii Nation 2013 (01 au 03 novembre 2014), deux figurines inspirées de personnages du film sont dévoilées à savoir Seiya de Pégase et Aiolos du Sagittaire.
※ Le nom de la gamme restait inconnu et contrairement aux autres figurines exposées, les écriteaux ne portaient pas la mention "Saint Cloth Myth". Il ne fut révélé que lors du salon "Tamashii Nations Summer Collection 2014" organisé le 11 et 12 mai 2014 (Belle Salle Akihabara) : ce sont des "Saint Cloth Legend".

Aiolos du Sagittaire et Seiya de Pégase.
Photo officielle Tamashii Nation 2013.
Seiya de Pégase.
Photo officielle Tamashii Nation 2013.


► La promotion du film à travers ces figurines dans le cadre du salon est également suivie par les magazines Hobby Japan #1 de 2014 (2013/11/25) ou encore Figure Ō #190 (2013/11/21). Des photos ainsi que des textes et légendes liés au film sont également présentés.

Hobby Japan #1. Figurines Saint Cloth Myth d'Aiolos du Sagittaire et de Seiya de Pégase (à droite), et annonce du film pour le début de l'été 2014.

TAMASHII NATION 2013 Saint Seiya REPORT:01
■ Rapport de l'état des lieux du Tamashii Nation 2013 qui a ouvert ses portes à Akihabara UDX du 1er au 3 novembre. Ici, la présentation focalise sur "Saint Seiya Ω" et le film "Saint Seiya Legend of Sanctuary" prévu pour le début de l'été 2014.

Saint Seiya Ω
■ Tirés de "Saint Seiya Ω", Seiya du Sagittaire et l'apparence de la New Cloth de Shun d'Andromède sont exposés.

Saint Seiya Legend of Sanctuary
■ Gold Saint du film, prototype d'Aiolos du Sagittaire.
■ Héros du film. Prototype de Seiya.
■ Le 1er novembre, en ce même lieu, une conférence évènementielle sur la production du film a également ouvert ses portes. Keiichi Satō en tant que réalisateur du film et Yōsuke Asama, producteur de la Tōei Animation, ont parlé du charme du film.


Figure Ō #190. Figurines Saint Cloth Myth d'Aiolos du Sagittaire et de Seiya de Pégase, et article sur le film.

Le film "Saint Seiya LEGEND of SANCTUARY" prévu pour le début de l'été 2014 !!
※ Le producteur Yōsuke Asama (à gauche) et le réalisateur Keiichi Satō (à droite).

Le 1er novembre dernier, le contenu du film "Saint Seiya" de Keiichi Satō et Yōsuke Asama de la Tōei Animation a été discuté au "Saint Seiya Special Stage" organisé au salon spécial du Tamashii Nation 2013.
Cette nouvelle production a été réalisée en tant que "film commémoratif des 40 ans de carrière endiablés de Masami Kurumada" où ce dernier, en tant qu'auteur original, possède le rôle de producteur exécutif. Avec l'appellation qui tire son origine de Kurumada, "LEGEND of SANCTUARY" reprend également l'histoire la plus populaire de l’œuvre original du "chapitre des 12 Maisons" qui sera présentée en Computer Graphics 3D.
Keiichi Satō a prêté une attention particulière à l'aspect sublime du design des Cloths afin qu'elles ne ressemblent pas à des mechas, et quant au Cosmos, le travail jusqu'à présent interprète un résultat qui visait un rendu différent. De plus, en tant que production en CG, la motion capture est utilisée et des recherches sur le travail de l'image concentré sur le fait main propre aux animes ont également été révélées.
À cette occasion, les personnages et le cast n'ont pas été dévoilés au public, des informations à ce propos sont également prévus d'être diffusées par la suite. Restez attentifs pour de plus amples informations.
Site officiel ■ http://saintseiya2014.com

Les nouvelles Cloths sont également exposées pour la première fois !
Les Cloths du film ont été exposées au salon du "Tamashii Nation 2013". Les détails subtils propres au CG souhaitent attirer l'attention sur l'apparence des Cloths qui a été sculptée. Ce vaste contenu d'informations s'agite et prend forme. Il est possible de se réjouir à travers le film mais aussi les produits dérivés.

Article de référence: Saint Cloth Legend

Billets de préventes

Annoncés le 28 février 2014 sur le site officiel et mis en vente du 08 mars 2014 au 20 juin 2014, ces billets existent sous deux formats : billets classiques et Movie Ticket Cards. L'achat de l'un ou l'autre permet d'acquérir une pochette ornée par les personnages du film.

Billets classiques

Disponibles dans les cinémas participant à l'opération (voir liste des salles), les billets classiques existent en deux catégories : adulte dit "général" (一般, ippan) et enfant dit "junior" (ジュニア, junia). Leurs prix respectifs sont de 1300 et 800 yens. Le dos des billets est vierge de toutes mentions et illustrations.

Il fut également possible de les acheter par le biais des évènements suivants :
- au concert du groupe Momoiro Clover Z au Stade Olympique National de Tokyo (15 et 16 mars 2014) — Ayaka Sasaki, membre du groupe, étant fraichement annoncée en tant que seiyū de Saori (13 mars 2014).
- à l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014) où une exposition promotionnelle du film fut organisée.

  • Dimensions : 6,5x17 cm
À gauche, billet "adulte". À droite, billet "enfant".


....
....

Movie Ticket Cards

Disponibles dans les Toho Cinemas participant à l'opération, les Movie Ticket Cards offre l'avantage de pouvoir réserver le jour de sa séance mais aussi son emplacement dans la salle. À l'image des billets classiques, les catégories "adulte" et "enfant" sont également proposées. Leurs prix respectifs restent identiques (1300 et 800 yens) mais au contraire de leurs homologues classiques, ils bénéficient d’illustrations inédites à l'effigie des héros.

La liste des salles proposant ces tickets est disponible sur le site officiel de Toho Cinemas (voir "取り扱い劇場", "oriatsukai gekijō", "salles de cinéma participantes"). Un guide est également présent sur le site "Movie Ticket" : où acheter ses Movie Ticket Cards, comment récupérer et utiliser ses codes (numéro d'achat ticket et numéro d'identification personnel ticket) afin de réserver sa séance et son emplacement par Internet via le site Toho Cinemas ou encore sur place.

  • Dimensions : 8,6x5,4 cm
Annonce promotionnelle issue du site officiel. Movie Ticket Cards en vente dès le 08 mars 2014 dans les Toho Cinemas. Prix adulte et enfant respectifs : 1300 et 800 yens.
En haut, Movie Ticket Card "adulte". En bas, Movie Ticket Card "enfant". Les codes de réservation sont présents au dos des tickets.

Pochettes

Encore appelées "clearfiles" (クリアファイル), ces pochettes plastiques sont offertes pour tout achat d'un billet de prévente ou d'un Movie Ticket Card (du 08 mars au 20 juin 2014). Deux modèles sont proposés : "Bronze Version" (青銅 Ver.) et "Gold Version" (黄金 Ver.).
Chaque pochette contient un petit papier où un numéro de série (シリアルコード, serial code) est écrit. Limité à 50 000 unités, il permet de récupérer un fond d'écran pour PC ou téléphones portables, mais aussi une carte tirée du jeu Cosmo Slottle. Il offre également la possibilité de s'inscrire à l'un des trois "Special Talk Event".

  • Dimensions des pochettes : 15,5x22 cm
  • Dimensions du papier contenant le numéro de série : 10,6x14,9 cm
Annonce promotionnelle issue du site officiel. Une pochette offerte au choix (Bronze ou Gold version) pour tout achat d'un billet de prévente. Billets disponibles dès le 08 mars 2014. Prix adulte et enfant respectifs : 1300 et 800 yens.
Pochette "Bronze Version" et son papier contenant un numéro de série.
Pochette "Gold Version" et son papier contenant un numéro de série.
Pochette vue de dos.
Numéro de série à utiliser sur www.saintseiya2014.com/maeuri2 afin d'acquérir un fond d'écran, une carte Cosmo Slottle et de s'incrire à l'un des 3 Special Talk Event.

Fonds d'écran

Site officiel

Un fond d'écran est offert par l’intermédiaire du site officiel où une page permet d'entrer un numéro de série afin de récupérer son présent. Le numéro est fourni avec l'une des pochettes et est utilisable plusieurs fois.

Le fond d'écran est proposé en 5 formats :
- 1440x900 pixels (PC)
- 1280x800 pixels (PC)
- 960x800 pixels (Android)
- 640x960 pixels (iPhone 4)
- 640x1136 pixels (iPhone 5)

Fond d'écran de résolution 1440x900 pixels pour PC.
Ensemble des résolutions proposées après avoir entré le numéro de série sur www.saintseiya2014.com/maeuri2.

OKWave Thank You

Le réseau social OKWave Thank you propose un fond d'écran par le biais de la campagne dite "Kabegami Present Campaign". Le fond est récupérable après inscription à la communauté et abonnement au magazine électronique.

Le fond d'écran est proposé en 11 formats :
- 640x480 pixels (PC)
- 800x600 pixels (PC)
- 1024x768 pixels (PC)
- 1600x900 pixels (PC)
- 1920x1080 pixels (PC)
- 640x960 pixels (iPhone)
- 640x1136 pixels (iPhone)
- 960x854 pixels (Android)
- 1080x960 pixels (Android)
- 1440x1280 pixels (Android)
- 2160x1920 pixels (Android)

Ensemble des résolutions proposées après inscription au site et abonnement au magazine électronique.
Fond d'écran de résolution 1080×960 pixels pour Android.

Kami Usagi Rope

Un fond d'écran original pour téléphone portable est offert par Toho Cinema pour toutes personnes enregistrées avec un compte TC MAIL. Il présente la particularité de mettre en avant les personnages principaux de la série Kami Usagi Rope (紙兎ロぺ, Paper Rabbit Rope) vêtus de Cloths tirées du film. On y retrouve Rope et Akira parés respectivement de la Bronze Cloth de Pégase et de la Gold Cloth du Sagittaire.

Le fond d'écran est proposé en 3 formats :
- 2160×1920 pixels
- 1440×1280 pixels
- 640×1136 pixels

Ils sont téléchargeables du 24 mai au 23 juin 2014.

Page TC MAIL proposant le fond d'écran en cadeau.
Fond d'écran au format 2160×1920 pixels.

Cartes

Carte Cosmo Slottle

Il s'agit d'une carte bonus pour le jeu Cosmos Slottle que l'on peut récupérer grâce au numéro de série fourni avec l'une des pochettes. Un menu du jeu dédiée à cet effet permet d'entrer ce numéro. Contrairement au bonus du fond d'écran, il n'est utilisable qu'une seule et unique fois et est disponible jusqu'au 21 juin 2014.

Ci-dessous, quelques captures d'images et photos réalisées via une nouvelle partie lancée avec un iPhone 4S.

Réception de la carte dans la "Present Box".
Historique des derniers bonus reçus dont la carte désirée.
Présence dans la galerie référençant l'ensemble des cartes.
Carte Saint Seiya ~ LEGEND of SANCTUARY.
Carte de Seiya de Pégase récupérée avec un iPhone 4S.

Carte postale (Anime Japan 2014)

Uniquement offerte via l'achat d'un billet de prévente à l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014). Cette carte fait partie des 5 bonus proposés à l'occasion du salon (1 au choix). Il s'agit du bonus B (voir prospectus Anime Japan 2014).

  • Dimensions : 10,5x14,8 cm
LoS Postcard AJ2014.jpg

Cartes (Anime Japan 2014)

Uniquement offertes via l'achat d'un billet de prévente à l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014), elles existent sous trois modèles et font partie des 5 bonus proposés à l'occasion du salon (1 au choix). Il s'agit des bonus C, D et E (voir prospectus Anime Japan 2014).

  • Dimensions : 9,1x5,1 cm
Carte Seiya (bonus C).
Carte Ikki & Shun (bonus D).
Carte Hyōga & Shiryū (bonus E).
Carte (face arrière).

Cartes Crusade

Illustration officielle Crusade tirée de la page promotionnelle.

En vente dès le 07 juillet 2014, Crusade propose une 7ème série dédiée à la franchise proposant à la fois des cartes estampillées "Saint Seiya ~ LEGEND of SANCTUARY" d'une part, et "Saint Seiya Ω" d'autre part.

Posters

Original Poster

Il est possible de croiser le poster dès le 08 mars 2014 dans les salles de cinémas participant à l'opération des préventes de billets (voir liste des salles) mais aussi de l’obtenir à l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014). Il fait partie des 5 bonus proposés à l'occasion du salon (1 au choix) où seuls 100 exemplaires furent disponibles.
Il s'agit du bonus A (voir prospectus Anime Japan 2014).

  • Dimensions : 50x70,7 cm (format B2)
Poster obtenu lors de l'Anime Japan 2014.

Gold Poster

À compléter.

Crusade Card

...

À compléter.

Prospectus

Premier prospectus promotionnel

Il est possible de le récupérer dans les salles de cinéma participant à l'opération des préventes de billets (voir liste des salles) mais aussi à l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014).
La distribution fut également assurée lors de conférence de presse du pachislot "Saint Seiya ~ Ōgon Gekitōhen" du 21 janvier 2014 (liste non nécessairement exhaustive).

Le texte au verso est identique à celui présent dans la section "Intro" du site officiel (voir traductions).

  • Dimensions : 18,2x25,7 cm
LoS Flyer1 recto.jpg
LoS Flyer1 verso.jpg

Anime Japan 2014

Ces prospectus sont distribués lors de l'Anime Japan 2014 (22 et 23 mars 2014) et existent en deux modèles. Chacun se décompose en deux parties : une partie supérieure annonçant la date de sortie du film entre autres (21 juin 2014), une partie inférieure présentant les bonus offerts via l'achat d'un billet de prévente au stand de la Tōei Animation (emplacement J61).
L'achat d'un billet offre ainsi la possibilité d'acquérir un bonus aux choix où chacun est référencé par une lettre :
- le poster (A)
- la carte postale (B)
- la carte Seiya (C)
- la carte Ikki & Shun (D)
- la carte Hyōga & Shiryū (E)

Les deux prospectus marquent leur différence par quelques éléments d'information :
- le premier présente l'ensemble des 5 bonus possibles à acquérir à savoir le poster, la carte postale ainsi que les trois cartes, alors que le second ne propose plus le poster. Limité à 100 exemplaires lors du salon et manifestement épuisé, seules les cartes furent disponibles par la suite.
- le second propose non seulement la date de sortie du film mais aussi le cast avec les seiyūs des cinq Bronze Saints, des Gold Saints (excepté Dōko), du réalisateur (Keiichi Satō), du scénariste (Tomohiro Suzuki), du réalisateur 3D (Ei Satō), du compositeur (Yoshihiro Ike) et enfin de l'auteur original et producteur exécutif (Masami Kurumada).

  • Dimensions : 18,2x25,7 cm
Premier prospectus présentant la totalité des bonus : A, B, C, D et E.
Second prospectus présentant les bonus B, C, D et E, ainsi que le cast du film.

Second prospectus promotionnel

LoS Flyer2 recto.jpg
LoS Flyer2 verso.jpg

À compléter.

Animate / T-Joy Nagaoka

LoS Flyer Tjoy recto.jpg
LoS Flyer Tjoy verso.jpg

À compléter.

Brochure Cloth Box

À compléter.

Marque-pages

LoS bookmark 1a.jpg
LoS bookmark 1b.jpg

À compléter.

Verre

LoS Tumbler Lawson.jpg

À compléter.

New • Cloth Chronicle

LoS New-Cloth Chronicle.jpg

À compléter.

Gold Cloth du Sagittaire (échelle 1:1)

Elle a été réalisée par des étudiants du "Tokyo Film Center School of Arts" suite à à la demande de la Toei. Les travaux ont débuté en été 2013 et se sont étalés sur une période de 4 mois. Principalement constituée de Sunpelca (mousse polyéthylène hybride de type fermée) afin de pouvoir travailler les formes de la Cloth à l'aide de la chaleur, sa surface a été conçue à l'aide de cuir artificiel chromé. Du polystyrène extrudé de la marque Styrofoam est également utilisé afin de concevoir les moules de la Cloth. À noter que le diadème n'a pas été confectionné.
Un work in progress est également disponible sur le site officiel de l'école (黄金聖衣の制作工程を公開, présentation au public du processus de fabrication de la Gold Cloth).

Disponible en un seul exemplaire, elle fut exposée pour la première fois au stand de la Tōei Animation lors de l'Anime Japan 2014 se déroulant du 22 et 23 mars 2014. Elle fut par la suite présentée du 26 avril au 6 mai 2014 au complexe d'expositions et de divertissements "Aru Aru City". On la retrouve enfin au parc d'attraction Yokohama Cosmo World du 17 mai au 13 juillet 2014. Lors de ces deux derniers évènements, la Cloth ne bénéficiait ni des ailes, ni de l'arc accompagné de sa flèche.

Anime Japan 2014. Photo officielle Tokyo Film Center.
Aru Aru City. Photo officielle Tokyo Film Center.

Lots Ichiban Kuji

LoS Kuji 1.jpg
LoS Kuji 2.jpg
LoS Kuji 3.jpg

À compléter.