TLC Chapitre 061

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 061
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 61
Titre japonais 速攻!
Titre romaji Sokkō !
Titre français Attaque éclair
Nombre de pages 20
Date 2007/11/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 51 (11月29日)
Shuukan champion 51 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 61
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Véronica, un adversaire plein de surprises.

Toujours sur le toit de l'orphelinat, Manigoldo toise et défie Véronica. Ce dernier est surpris de voir la facilité avec laquelle le Saint a fait disparaître ses zombies, lui demandant même son nom. Manigoldo n'est pas vraiment emballé à l'idée de se présenter devant une personne à la sexualité aussi ambiguë, préférant lui préciser qu'il n'est vraiment son genre, mais il s'exécute malgré tout de façon plutôt théâtrale, en se positionnant près du groupe de Tenma et annonçant que la petite troupe est sous sa protection. Ce qui est loin d'enchanter le Saint de Pégase, qui n'a pas l'air d'avoir oublié leur précédente rencontre. Véronica note qu'il se dégage du Cancer une odeur particulière, généralement caractéristique des Spectres, celle de la mort. Cette remarque fait sourire le Gold Saint qui se moque à nouveau du physique de son adversaire avant d'entamer le duel.


Véronica, amusé par son adversaire, une étoile noire apparaissant sur son front, déclenche les hostilités en invoquant des mouches suffisamment dangereuses pour laisser des sillons dans le sol. Selon Véronica, ces insectes ont un lien particulier avec la mort, étant notamment en communion avec l'esprit des défunts, et il peut les contrôler à loisir, aussi bien pour la défense que pour l'attaque. Manigoldo, loin d'être impressionné par cette technique, riposte en déclenchant des feux follets, emprisonnant les mouches dans des bulles de phosphore. Il ne lui reste plus qu'à claquer des doigts, et les bestioles disparaissent. Véronica est furieux, mais il n'a pas vraiment le temps de réagir, Manigoldo est déjà sur lui. Pour se débarrasser de son adversaire, il utilise une technique au corps à corps, Acubens. D'un mouvement rapide, il enserre le Spectre avec ses jambes. L'instant suivant, il lui coupe brutalement le corps en deux. Le corps de Veronica tombe lourdement sur le sol. Bien qu'un peu déçu par la faiblesse de son adversaire, Manigoldo est satisfait d'avoir accompli un travail vite fait et bien fait. Yato est sous le choc devant la brutalité du Gold Saint, Tenma se demandant même qui est le pire entre les deux adversaires. Yuzuriha, toujours attentive, fait cependant remarquer au Cancer que le combat n'est pas terminé. Et en effet, les ailes noires d'un Surplis déchirent la tunique de Véronica et les deux parties de son corps se reconstituent ! Le Spectre révèle qu'en tant que gardien de la foret de la mort, il ne peut pas mourir aussi facilement et promet au Saint qu'il va les emmener dans un monde de décrépitude. Une légère pointe d'inquiétude commence à apparaître sur le visage de Manigoldo...



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Eperons manquants.
  • Dans la prépublication, les éperons aux chevilles de Manigoldo avaient été oubliées sur tous les plans. Ce problème a été corrigé dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références