Ruines élémentaires

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Cœur du Feu)
Aller à : navigation, rechercher
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Rédigé par Archange et Mars

Ruines élémentaires

Les ruines élémentaires, en principe au nombre de 5, sont des mécanismes situés à travers le monde et qui pompent le Cosmos de la Terre en le fragmentant en éléments avant de rediriger cette énergie vers la Tour de Babel.

Chaque ruine contient un cœur élémentaire, qui est le dispositif aspirant le Cosmos. Le drain de Cosmos terrestre provoque de terribles catastrophes sur Terre, et les environs directs des ruines en sont particulièrement affectés. les cœurs ne peuvent être détruit que par l'union d'un puissant Cosmos tel que celui d'Alia et d'un Cosmos dont l'élément correspond à celui du cœur.

Cristal de Cosmos, "Cosmo Crystal".

Détruire ces cœurs est une condition indispensable pour pouvoir avoir une chance de détruire la Tour de Babel. Lorsqu'un cœur est détruit, l'énergie qu'il contenait devient un Cosmo Cristal, qui prend une forme correspondant au signe de celui qui le récupère. Le rôle de ces cristaux de Cosmos est encore inconnu.

Mars a bien entendu dépêché des gardiens dans chaque ruine, et ceux-ci ne sont pas forcément du même élément que les cœurs qu'ils protègent.


Cœur du Vent

Le Cœur du Vent.

風の遺跡 - kaze no iseki, litt: 風: vent, 遺跡: ruines

風のコア - kaze no koa, litt: 風: vent, コア: cœur


Les Ruines du Vent se trouvent quelque part dans une région ressemblant à l'Afghanistan, et non loin du Village de Shun. L'influence de ce cœur crée de grandes sécheresses et de violents vents dans la région. Elles sont protégées par une tornade à l'extérieur, et par le Silver Saint Fly de la Mouche à l'intérieur.

Yuna brise la tornade avec son Divine Tornado, et Haruto parvient aussi à passer grâce à un cerf-volant.

Yuna et Kōga y affrontent Fly, que Kōga défait avec son Pegasus Ryūsei Ken.

  • Le cœur est détruit par les Cosmos d'Alia et de Yuna, qui récupère ainsi un Cosmo Crystal en forme d'aigle.



Cœur de la Terre

Le Cœur de la Terre.

土の遺跡 - tsuchi no iseki, litt: 土: terre, 遺跡: ruines

土のコア - tsuchi no koa, litt: 土: terre, コア: cœur


Les Ruines de la Terre se trouvent quelque part dans une région ressemblant au Cambodge. Le magazine TV Bros confirme qu'elles se trouvent en Asie du Sud-est. Elles sont protégées par des Golems et les Silver Saints Ichi de l'Hydre Mâle et Michelangelo du Burin. Le cœur dessèche la région et fait mourir les récoltes. Il fournit aussi à Michelangelo une énergie lui permettant de créer un grand nombre de Golems pour protéger les ruines.


Ichi trahit d'abord le groupe de Kōga en leur faisant croire que le cœur se situe dans le temple, et les combat alors en compagnie des golems. En réalité, le cœur était dissimulé dans le sous-sol du temple. Haruto localise finalement le cœur et y pénètre avec Alia, provoquant la fuite de Michelangelo.


  • Le cœur est détruit par les Cosmos d'Alia et de Haruto, qui récupère ainsi un Cosmo Crystal en forme de loup.



Cœur du Feu

Le Cœur du Feu.

火の遺跡 - hi no iseki, litt: 火: feu, 遺跡: ruines

火のコア - hi no koa, litt: 火: feu, コア: cœur

  • Gardien des Ruines : Sonia

Les Ruines du Feu se trouvent quelque part dans une région ressemblant au Mexique. Elles sont protégées par de la lave en fusion, résultat de leur influence sur la région, et par la Haute Martienne Sonia, venue se charger de leur protection. Les personnes possédant l'élément du Feu peuvent franchir la lave et entrer dans les ruines sans difficulté.

Sōma y affronte Sonia et bénéficie d'un apport de puissance du à la proximité de ces ruines du même élément que lui. Il met ainsi Sonia en déroute.

  • Le cœur est détruit par les Cosmos d'Alia et de Sōma, qui récupère ainsi un Cosmo Crystal en forme de lion.



Cœur de l'Eau

Le Cœur de l'Eau.

水の遺跡 - mizu no iseki, litt: 水: eau, 遺跡: ruines

水のコア - mizu no koa, litt: 水: eau, コア: cœur

龍牙の滝 - Ryūga no taki, litt: 龍牙: croc du dragon, 滝: cascade


Les Ruines de l'Eau se trouvent en Chine, près du Pic des 5 Anciens. Les cours d'eau et cascades de la régions en sont particulièrement agités. Elles sont dissimulées derrière la cascade de Ryūga, et le Silver Saint Mirfak de Persée est chargé de leur protection.

Ryūhō parvient à vaincre ce Saint qui souhaitait venger l'honneur des Saints de Persée, son prédécesseur ayant été vaincu par Shiryū, le précédent Dragon. Cependant, le Cosmos d'Eau de la Terre est presque entièrement drainé, et Ryūhō n'a plus la force de passer la cascade déchaînée. Son père lui prête alors la Cloth de la Balance, dont l'épée ouvre d'un coup la cascade en deux.

  • Le cœur est détruit par les Cosmos d'Alia et de Ryūhō, qui récupère ainsi un Cosmo Crystal en forme de dragon.



Cœur de la Foudre

Le Cœur de la Foudre.

雷の遺跡 - kaminari no iseki, litt: 雷: foudre, 遺跡: ruines

雷のコア - kaminari no koa, litt: 雷: foudre, コア: cœur

Les Ruines de la Foudre se trouvent dans une région inconnue, proche d'un lac étrangement circulaire, tel un ancien cratère. Elles sont protégées par Bayer du Bouvier, Bartsch de la Girafe et Menkar de la Baleine. De plus, Eden et joint aussi à eux pour garder de près le cœur, en compagnie d'Alia, qui est elle venue dans l'espoir de le détruire. Le cœur de la Foudre obscurcit la région et provoque des orages.

Kōga et Eden s'y affrontent tandis que Shaina et Alia s'occupent du cœur.


  • Bien que le cœur soit détruit par le Cosmos de Foudre de Shaina, c'est Eden qui récupère le Cosmo Crystal, qui prend alors la forme d'un homme musclé (Orion).


  • Se pourrait-il que le lac circulaire, a la rive étrangement évasée, soit le lieu où la météorite s'est écrasée ? Dans ce cas-là, ces ruines se situeraient peut-être en Italie.


Cœur des Ténèbres

闇の遺跡 - yami no iseki, litt: 闇: yami, 遺跡: ruines

エレボス - erebosu

En principe, il ne devait y avoir que cinq vestiges, et seuls cinq rayons d'énergie alimentaient la Tour de Babel. Pourtant, les ruines de Ténèbres ont mystérieusement aspiré Kōga et ses amis après la destruction du coeur de la Foudre.

Ces ruines sont plongées dans l'obscurité, et la seule issue est une porte frappée des mots "Remords" et "Rédemption" (ou "Expiation"). En ouvrant cette porte, Yuna, Ryūhō, et Haruto sont à nouveau aspirés par un nuage de Ténèbres et revivent des scènes de leurs passés, tout en étant confrontés à une présence consciente qui s'oppose à eux. Cette présence ajoute que ces ruines se nomment "Erebus". En battant leurs démons respectifs, ils se retrouvent à nouveau devant la porte, et peuvent cette fois-ci l'ouvrir. Une statue de gorgone à l'envers se trouve derrière.

A propos de la tête de Gorgone : aucune source officielle ne donne d'explication quant au sens de cette tête qui apparaît dans le temple ; cependant, plusieurs hypothèses peuvent être émises :

- il pourrait s'agir d'une référence à la tête de Méduse, qui, lorsqu'elle fut tranchée par Persée dans la mythologie grecque, donna naissance à Pégase ; ainsi, ce serait une évocation du côté sombre du Pégase, Kōga en l'occurrence, qui est destiné à basculer dans les ténèbres. Par ailleurs, dans l'épisode 27, lorsque Mars entre en scène, il arrive par le cou de la statue, décapitant ainsi la créature mythologique.
- dans la Divine Comédie de Dante Alighieri, qui a servi de modèle pour les Enfers décrits par Masami Kurumada, les cinq premiers Cercles Infernaux sont séparés des quatre derniers par la Porte de la cité de Dité, signifiant qu'à partir de là, les pécheurs emprisonnés relèvent de fautes bien plus lourdes. A cette porte se trouve justement la gorgone Méduse. Ainsi, cette référence dans Saint Seiya Omega pourrait signifier qu'à partir d'ici, l'histoire entre dans son stade le plus sombre.


Notes


Références