Fondation Graad

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Corporation maritime Graad)
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Buste de Mitsumasa Kido exposé dans le Colisée Graad.

Fondation Graad

グラード財団 - gurādo zaidan, litt: グラード: Graad, 財団: fondation

La fondation Graad est une puissante organisation multinationale fondée par Mitsumasa Kido, et qui a fait de lui un homme riche. Elle possède des intérêts commerciaux dans nombre de domaines, et c'est Saori Kido qui en hérite à la mort de son grand père adoptif.

Dans le manga original, qui prend une orientation assez détachée de notre monde, la fondation Graad ne sert que de background à Saori, mais dans l'anime elle tient une place plus conséquente lors des rajouts divers du scénario (notamment concernant les Steel Saints et l'arc avec les Caraib Ghost Saints). Le roman Gigantomachia montre aussi que cette fondation peut en sous-main faire en sorte que l'armée italienne bloque les environs de l'Etna à 10 kilomètres à la ronde, Tatsumi servant alors d'intermédiaire.


  • Tatsumi, le fidèle majordome de la famille Kido.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Verifier

Lieux importants

Résidence Kido

Résidence Kido.

C'est la grande résidence où habite Saori. Tatsumi y sert de majordome, et il y a également d'autres gens à son service. La résidence est entourée d'un vaste bois. Dans l'anime, elle comporte également un planétarium, où Saori peut discuter avec un hologramme de Mitsumasa Kido. On peut voir, aussi bien dans le manga que dans l'anime, que c'est là que reste Shun entre les batailles.

Colisée Graad

Colisée vu de l'extérieur.

グラードコロッセオ - gurādo koroseo

Ce Colisée a été construit au Japon par la Fondation Graad afin de fournir un lieu approprié au déroulement des Galaxian Wars. Son design est directement inspiré du Colisée de Rome, et il dispose d'un dôme qui peut être en position ouverte ou fermée. Dans cette dernière configuration, le plafond est illuminé d'une voûte céleste représentant les constellations. Cette voûte comporte également les panneaux d'affichages qui fournissent des informations diverses sur les combats qui ont lieu.

Sa capacité d'accueil en terme de spectateurs est de 100 000 personnes. Une rangée au dessus de celle des spectateurs comporte les Pandora Box des Bronze Cloths, elles-mêmes surplombées par la Pandora Box de la Gold Cloth du Sagittaire. Saori Kido dispose d'un trône situé au sommet du Colisée, et dans l'anime les rangées les plus hautes sont aménagées pour les équipes de journalistes. Le centre du Colisée est le ring hexagonal où les Saints s'affrontent. Ce Colisée est finalement détruit par le groupe de dix Silver Saints envoyés au Japon pour punir les Bronze Saints et kidnapper Saori Kido.

  • Dans l'anime, il finit en cendres lors d'un acte terroriste commandité par Gigas.
Ring et panneau d'affichage.
Trône de Saori.
Pandora Box du Sagittaire.

Clinique Graad

Clinique Graad.

グラード財団療養所 - gurādo zaidan ryōyōjo

Cet hôpital appartient à la Fondation Graad, et leur sert notamment à soigner les participants des Galaxian Wars. Les héros y sont aussi traités après la difficile bataille du Sanctuaire.

Corporation maritime Graad

グラード海運 - gurādo kaiun

C'est une filiale de la Fondation Graad qui se concentre sur l'activité maritime et possède des Tankers à propulsion nucléaire. Cette compagnie n'existe que dans l'anime.

Centre de recherches Graad

Le centre de recherches Graad est un complexe scientifique appartenant à la fondation Graad. C'est notamment le lieu où les Steel Cloths ont été développées par le Dr. Asamori. Cet endroit comprend aussi une grande salle d'entraînement pour que les porteurs de Steel Cloths puissent travailler leurs capacités physiques. Cet endroit n'existe que dans l'anime.

Extérieur.
Salle d'entraînement.


Galaxian Wars

Fichier:Galaxian wars 01.jpg
Affrontement sur le ring.

銀河戦争 - gyarakushian uōzu, litt: 銀河 (ginga) : galaxie, 戦争 (sensō) : guerre

Ce grand tournoi a été organisé selon l'idée de Mitsumasa Kido, cependant décédé des années avant que celui-ci ait vraiment lieu. Le prix du vainqueur aurait du être la Gold Cloth du Sagittaire, mais les événements se sont enchaînés d'une façon différente. Ces aléas avaient cependant été pressentis par Kido, qui avait justement provoqué cet affrontement afin d'inciter de potentiels ennemis à se révéler.

Participants
Seiya face.jpg
Shiryuu face.jpg
Hyouga face.jpg
Shun face.jpg
Ikki face.jpg
Seiya Shiryū Hyōga Shun Ikki
Geki face.jpg
Ban face.jpg
Ichi face.jpg
Jabu face.jpg
Nachi face.jpg
Geki Ban Ichi Jabu Nachi
Tournoi (anime et manga)
Numéro 1/8 1/4 Demi-finales Finale Vainqueur
A - Hyōga Hyōga Interrompu Interrompu
B - Ichi
C Seiya Seiya Seiya
D Geki
E - Shiryū
F - Shun Interrompu Interrompu
G Ban Jabu
H Jabu
I - Nachi Ikki
J - Ikki


Objets et véhicules

Tiltrotor

Il s'agit d'un ADAV marqué aux couleurs de la Fondation Graad, utilisé par Nicol pour transporter les Bronze Saints et Mei en Sicile dans Gigantomachia.

Tanker

Tanker.

Ce navire à propulsion nucléaire a été pris en otage par les Caraib Ghost Saints qui menaçaient de tuer son équipage et de le faire exploser, ce qui aurait alors entraîné une irréparable pollution dans l'océan. Les Bronze Saints durent s'y rendre avec le casque de la Gold Cloth du Sagittaire afin de débloquer la situation. Ce passage n'existe que dans l'anime.

Projet Steel Saints

Steel project 01.jpg

Ce projet et ses personnages n'existent que dans l'anime. Après avoir reçu Saori de la part d'Aiolos ainsi que la Gold Cloth du Sagittaire, Mitsumasa Kido lança un projet visant à créer des armures de combat qui pourraient être utilisées par de jeunes hommes formés pour devenir une garde secrète d'Athéna, des jokers supplémentaires dans sa manche.

Dr. Asamori

Le concepteur des Steel Cloths.

Steel Saints

鋼鉄聖闘士 - suchīru seinto, litt: 鋼鉄: acier, 聖闘士: guerrier sacré, Saint

鋼鉄聖衣 - suchīru kurosu, litt: 鋼鉄: acier, 聖闘士: vêtement sacré, Cloth

Les Steel Saints sont des personnages qui n'existent que dans l'anime et servent de soutien aux Bronze Saints lors de la partie qui les oppose aux Silver Saints. Leur condition physique surpasse celle de la moyenne des humains, et ils passent beaucoup de temps à s'entraîner. Ils ne savent pas utiliser leur Cosmos, contrairement aux véritables Saints, et compensent donc ceci avec les Steel Cloths qui leur fournissent de quoi se battre en usant de technologie.

Les Steel Cloths n'ont pas les pouvoirs des véritables Cloths, mais semblent malgré tout suffisamment résistantes pour leur permettre d'affronter des Silver Saints, et sont capables de servir de véhicules lorsqu'elles ne sont pas portées. Leur style de combat est particulièrement axé sur le corps à corps, et leur vitesse doit probablement se situer aux alentours des Silver Saints, entre mach 2 et mach 5, mais il est impossible de dire si ils sont capable de faire preuve d'une telle célérité grâce à leurs Cloths ou si c'est grâce à leurs capacités physiques.

Les Steel Saints en plein combat.

Notes

Fondation Graad ou Fondation Graude ?
  • Les Steel Saints ont été rajoutés dans l'histoire par Bandai, qui souhaitait pouvoir vendre des figurines à leur effigie. En effet, à l'époque au Japon les robots transformables étaient très populaires auprès des jeunes garçons, et c'est pourquoi ces Saints se sont retrouvés avec un design assez robotique.
  • Dans la série TV, on peut apercevoir un plan où le nom est orthographié "Graude".


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Références


Article rédigé par Archange. Précisions sur Gradd/Graude par TomTom.

Revenir à Personnages