Typhon et ses Géants

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Etna)
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages

Article rédigé par Archange

Typhon et ses Géants sont les adversaires d'Athéna et de ses Bronze Saints dans le roman Gigantomachia.

Aux temps mythologiques, Gaia créa Typhon afin de se venger des Dieux Olympiens qui avaient vaincu les Titans. Typhon et les Géants le vénérant ont affronté Athéna, mais ont finit par être vaincus, et le dieu fut alors emprisonné sous l'Etna, scellé par la Cloth de la Chevelure de Bérénice imprégnée du sang d'Athéna.

Au 20ème siècle, Saga des Gémeaux apprend l'existence de cette mystérieuse Cloth et demande à Deathmask d'envoyer son apprenti Mei la chercher, peu de temps avant la bataille du Sanctuaire. Mei s'y rend en pensant simplement accomplir l'épreuve finale de son entraînement, sans savoir la vérité autour de cette Cloth. Il devient alors la marionnette de l'âme de Typhon, qui se sert de lui pour libérer ses frères. Les Géants passent à l'attaque après la bataille du Sanctuaire, et le combat entre eux et les Saints se poursuit en Sicile, sous l'Etna, où Typhon finit par être libéré. Le dieu abat ses frères Agrios et Thoas afin d'absorber leurs forces, puis sacrifie aussi Encelade pour utiliser son corps comme hôte, Mei étant devenu un hôte trop limité pour lui.

Typhon quitte les lieux après un bref combat contre Athéna et libère ses fils en sommeil, puis attend que sa compagne Echidna puisse donner naissance à son nouveau véritable corps parfait. Une tentative contrecarrée par les Saints.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Typhon

Dieu des vent violents, et divinité vénérée par les Géants. Ce dieu malfaisant possède de nombreux pouvoirs, et il provoque les éruptions de plusieurs volcans lorsqu'il revient au 20ème siècle. Il porte une Adamas d'Onyx, et son nouveau corps est muni d'une Adamas de Diamant.


Echidna

Compagne de Typhon. Cet être mi-femme mi-serpent a accouché de nombreux monstres de la mythologie.


Pouvoirs

Prison de Stase

滞る時の監獄 - todokooru toki no kangoku, litt : 滞る時: temps stoppé , 監獄: prison, geôle 時の繭 - toki no mayu, litt : cocon du temps

C'est le nom que Typhon donne à des zones dans lesquelles il fige l'espace-temps avec ses pouvoirs divins. Une fine frontière visible, un peu comme une bulle de savon, délimite ces endroits vis à vis de l'espace-temps normal. Un autre nom employé dans Gigantomachia est "Cocon du Temps". Typhon peut rompre les prisons qu'il a créé.

Ce pouvoir n'est pas exclusif à Typhon, et la Cloth de la Chevelure de Bérénice est capable de se désagréger en fils afin de créer un Cocon du Temps capable d'emprisonner Typhon.

Typhon, sur le point d'être scellé par Athéna, a emprisonné sa compagne Echidna dans une telle prison en terre d'Arima afin que l'enfant qu'elle portait, destiné à être le nouveau réceptacle du dieu, reste dans son ventre. Il aurait effectivement été ennuyeux pour Typhon que ce corps et Echidna restent vulnérables tandis qu'il était prisonnier du sceau de la déesse, car cela aurait pu ruiner son projet de résurrection. Il a dans une même optique emprisonné les Géants survivants afin que ceux-ci puissent être présents des siècles plus tard.


Phlegra

地炎(プレグラ) - furegura, litt : 地: terre , 炎: flammes

Phlegra est le nom des barrières créées par Typhon afin de protéger ses sanctuaires souterrains. La présence de Phlegra se remarque tout de suite par la manifestation d'une lueur émanant des parois rocheuses des souterrains, alors qu'une obscurité totale devrait y régner. Les Saints pris dans Phlegra voient leurs forces peu à peu aspirées. Leur Cosmos cesse de se régénérer, et il en va de même pour les blessures subies par leurs corps, qui peinent à cicatriser et saignent plus longtemps qu'elles ne le devraient.

Typhon peut rappeler à lui Phlegra afin de récupérer toute la puissance volée accumulée dans cette barrière. Le sang d'Athéna permet d'être immunisé contre les effets de Phlegra.


Lieux

Etna

Un sanctuaire souterrain est dissimulé dans les profondeurs de l'Etna, en Sicile. C'est là qu'était emprisonné Typhon, scellé la la Cloth de Bérénice.


Scythie

Un autre sanctuaire souterrain se trouvait dans cette région d'Ukraine, et contenait un des fils de Typhon, enfermé dans une prison de stase par son propre père.


Péloponnèse

Un autre sanctuaire souterrain se trouvait dans cette région de Grèce, et contenait un des fils de Typhon, enfermé dans une prison de stase par son propre père.


Anatolie

C'est dans cette région de Turquie recouverte d'une forêt de cheminées de fées que se trouve le sanctuaire souterrain dans lequel Echidna est scellée, sous le volcan d'Arima. Typhon y demeure après avoir quitté l'Etna, attendant la mise à bas qui lui permettra d'obtenir un nouveau corps adapté à sa puissance divine.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Adamas

金剛衣(アダマース) - adamāsu, litt : 金剛: diamant, adamantine, matière indestructible , 衣: vêtement

Les Adamas sont les armures portées par Typhon et par ses Géants. Ces massives "armures cristallines" composées de nombreux polyèdres brillent de l'éclat de cristaux corrompus. Les Adamas sont représentées par des minerais plus ou moins précieux. Elles font preuve d'une certaine solidité, mais ne semblent cependant pas au niveau des Gold Cloths, Seiya parvenant par exemple à percer celle de Chimera avec son Pegasus Suisei Ken. Hyōga détruit aussi celle d'Orthros grâce à son Aurora Execution.

  • Selon le Géant Pallas, c'est Gaia qui a créé ces armures.


Géants

ギガス - gigasu, "Gigas"

Les Géants qui suivent Typhon font partie de la lignée de Gaia et sont des parents du dieu. Ceux-ci obéissent surtout à Typhon sous l'emprise de la terreur qu'ils ressentent envers lui.

Typhon et ses Géants ne s'appellent normalement pas par leur noms, et utilisent plutôt des termes comme "frère", "père" ou "fils". En effet, selon les croyances archaïques des Géants, prononcer le nom de leur dieu suffirait à leur arracher la langue et à les priver de la parole. Et si leur dieu prononçait leurs noms, ils deviendraient fous et des flots de sang couleraient de leurs oreilles.

Dans Gigantomachia, les Géants meurent lorsqu'ils prononcent le nom de Typhon. Leurs corps sont alors enveloppés par une violente tornade qui les pulvérise et les transforme en énergie qui rejoint Typhon.

  • "Gigas" signifie "Géant" en grec.


Frères de Typhon

Bien qu'ils soient aussi fils de Gaia, ces Géants nés avant Typhon ne sont pas considérés comme des divinités. Ces Géants forment une espèce séparée des êtres humains, et la Gigantomachie est ainsi considérée comme une lutte darwiniste entre espèces, sans idéologie derrière. Contrairement à Typhon, ils peuvent mourir de vieillesse. Ils vouent une haine farouche envers Athéna, qui les a vaincus lors de l'antique Gigantomachie. Ces Géants, qui mesurent aux alentours des deux mètres et demi, sont considérablement moins grands que le clan de Géants au service des Titans dans Saint Seiya G, et dont les membres font une dizaine de mètres, voire plus.


Fils de Typhon

Ces Géants sont les fils de Typhon et d'Echidna. Typhon les libère après que la plupart de ses frères aient péri. Ils sont aussi nommés "nouveaux Géants". Contrairement aux premiers Géants, qui avaient une apparence proche des humains, ces nouveaux Géants sont véritablement les monstres de la mythologie. Ainsi, Orthros est effectivement un immense chien bicéphale à l'intérieur de son Adamas. Ces Géants dissimulent leurs corps dans des Adamas intégralement couvrantes, et sont doués de la parole. Leurs Adamas représentent des pierres précieuses de plus grande valeur que celles de leurs prédécesseurs.

  • Chimera, la bête composite. Rubis étoilé.
  • Orthros, le chien bicéphale. Saphir étoilé.
  • Ladon, le dragon à cent têtes. Opale noire.
  • Lion de Némée (juste évoqué)
  • Hydre de Lerne (juste évoqué)
  • Cerbère des Enfers (juste évoqué)
  • Aigle qui torturait Prométhée (juste évoqué)


Notes

Références


Revenir à Personnages