Jaguars
Revenir à Personnages
Des
dizaines
de
milliers
d'années
avant
le
18ème
siècle,
les
dieux
Tezcatlipoca
et
Quetzalcoatl,
accompagnés
de
Huesuda
et
d'autres
prêtres
Jaguars
sont
arrivés
sur
Terre
depuis
le
fin
fond
de
l'espace,
afin
d'observer
la
race
humaine,
et
détruire
celle-ci
pour
recréer
le
monde
si
jamais
elle
devait
prendre
un
mauvais
tournant.
Au
18ème
siècle,
les
Jaguars
passent
à
l'action
en
tentant
de
réanimer
Tezcatlipoca,
la
divinité
endormie,
afin
de
détruire
et
de
reconstruire
le
monde.
Tezcatlipoca
Dieu de la destruction, censé ravager la Terre pour punir la race humaine.
Huesuda
Hiérophante de Tezcatlipoca, et porteur du Nahual de son dieu. Au 18ème siècle, Huesuda, qui a observé l'humanité pendant des milliers d'années, décide que l'humanité est devenue nocive pour l'environnement terrestre, conviction renforcée par l'amorce de la Révolution Industrielle. Il décide donc de réanimer Tezcatlipoca.
Quetzalcoatl
Dieu de la vie et de la lumière. Il était initialement l'allié de Tezcatlipoca, mais s'oppose finalement à ce dernier au 18ème siècle.
Pyramide Maya
Cette pyramide cachée dans la jungle sert de base aux Jaguars. Les sacrifices sont rendus au sommet, et Tezcatlipoca repose quant à lui sous la pyramide.
Citla lo ixca
祭祀日(シトラロヒスカ) - shitorarohisuka, litt: 祭祀: festival , 日: jour
Ce nom désigne le jour où la chaleur d'un cœur doit être offerte à Tezcatlipoca pour le réanimer. Huesuda marque une personne de son Tlacotli, qui crée un croc dans le corps de celui destiné à être sacrifié. Le croc se rapproche inexorablement de son cœur jusqu'à le percer, tout en stimulant la chaleur du corps de la victime. Cardia est celui que Huesuda marque du Tlacotli.
- En Nahuatl (langue autrefois utilisée par les Mayas), "citla lo ixca" signifie quelque chose comme "étoile brûlante".
- Apparemment, la cérémonie de Citla lo ixca ne peut être accomplie n'importe quand, et obéit probablement à des conditions précises, car Huesuda fait remarquer en rencontrant Cardia qu'ils pensaient qu'ils ne seraient pas dans les temps pour trouver un sacrifié.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Nahuals
黒曜衣(ナワル) - nawaru, litt: 黒曜(石): obsidienne , 衣: vêtement
Les Nahuals sont des armures noires portées par les Jaguars. À en croire le nom et l'inspiration maya de ce groupe, elles sont probablement constituées d'obsidienne. Comme pour les Surplis, la résistance semble très variable d'un guerrier à l'autre. Ainsi, le Nahual de Youaltepuztli vole aisément en éclats tandis que celui de Tezcatlipoca se montre très résistant aux assauts de Cardia.
- En Nahuatl, le terme "nahual" désigne l'avatar d'un dieu, ou l'animal dont il prend la forme.
Jaguars
獣闘士(ジャガー) - jagā, litt: 獣: bête sauvage , 闘士: guerrier
Les Jaguars sont les guerriers servant Tezcatlipoca. Leurs ancêtres sont des extra-terrestres, et ils ont la capacité de se transformer à volonté en hommes-jaguars, tels des loup-garous. Peu d'entre eux semblent posséder des Nahuals, et ils se battent plutôt vêtus de simples vêtements. Les Jaguars de bas rang , dépourvus de Nahuals, sont de loin inférieurs aux Gold Saints.
Notes
- Les Orbes et les Nahuals sont dépeints en noir, comme les Surplis, mais une particularité graphique permet cependant de les différencier des armures portées par les troupes d'Hadès : la présence ou non d'étoiles scintillantes. En effet, conformément à ce que dit Mū dans Saint Seiya lorsqu'il compare leur éclat à celui de diamants pris dans les ténèbres, les Surplis dessinés par Teshirogi comportent toujours de petites étoiles brillantes.
Références
Revenir
à
Personnages