Nahualpilli de Youaltepuztli

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Nahualpilli de Youaltepuztli
Nahualpilli face.jpg
Nahualpilli de Youaltepuztli
Nom japonais (kana) ヨナルデパズトリのナワルピリ
Nom japonais (romaji) yonarudepazutori no nawarupiri
Camp Tezcatlipoca
Groupes Jaguars
Protection Nahual
Totem Youaltepuztli
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 176
Poids 61
Date de naissance 9 juin
Signe Gémeaux
Groupe sanguin B
Bio par Alain

Nahualpilli de Youaltepuztli (ヨナルデパズトリのナワルピリ - yonarudepazutori no nawarupiri) est un Jaguar qui a l'impression d'avoir toujours froid, et arrache donc la peau des autres pour s'en couvrir, ne faisant que peu de distinction entre alliés ou ennemis. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Youaltepuztli Nahualpilli
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Le dépeceur

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 13 au 16

À son temple Huesuda se réjouit d’avoir trouvé Antarès, le cœur du Scorpion. Lui et Calvera seront bientôt dans une nouvelle ère apportée par Tezcatlipoca le Dieu de la destruction. Il trouve alors Nahualpilli en train de massacrer des Jaguars. L’homme a très froid et ne possède pas de peau, il souhaite donc s’en couvrir autant que possible. Huesuda l’informe qu’un jeune homme possède un cœur promis au sacrifice, mais que sa peau, revêtu d’une carapace dorée peut lui appartenir. Plus tard, au bar de Calvera, un homme fait alors irruption, en sang, appelant la jeune femme à l’aide. Cardia sort et se retrouve face à Nahualpilli, venu pour lui prendre sa peau.

Nahualpilli explique ses motivations à Cardia puis lui montre son Nahual, couvert des peaux de toutes les personnes qu’il a tuées jusque ici, sous les regards horrifiés de Calvera et de Sasha. Il s’attaque au Scorpion qui pense tout d’abord avoir évité l’attaque, avant de constater une coupure sur sa main. En effet les âmes des victimes de Nahualpilli permettent à la faux de ce dernier de tout couper. Alors qu’il est en mauvaise posture, Cardia reprend le dessus en lançant le Scarlet Needle, encore et encore, faisant souffrir atrocement son adversaire, tout en riant. Sasha finit par s’interposer entre les deux hommes demandant à Cardia d’arrêter. Le Saint répond qu’au fond ils sont pareils, à la différence que Nahualpilli prend des vies par plaisir.

Celui-ci leur avoue ne plus avoir froid et prend Sasha en otage. C’est à ce moment que la griffe noire se rapproche du cœur du Gold Saint, l’empêchant de riposter. Son adversaire s’échappe avec sa captive. Nahualpilli emmène Sasha dans le temple de Tezcatlipoca devant le prêtre Huesuda. En voyant Sasha le prêtre décide qu’elle sera sacrifiée lors de la cérémonie de Citlaloixca, pour enflammer encore plus le cœur du Scorpion.

Le Gold Saint finit par arriver au temple. Huesuda révèle à Cardia que les progrès du monde moderne vont trop vite et qu’un fossé se creuse entre les hommes et la nature. Pour le combler il faut que l’humanité soit balayée. Le grand prêtre revêt alors le Nahual de Tezcatlipoca, devenant selon les dires de Nahualpilli, la réincarnation du dieu de la destruction.

Cardia attaque avec le Scarlet Needle mais Huesuda absorbe les piqûres. Il demande à Cardia de lui donner encore plus d’énergie et finit par écraser le Scorpion. Il demande alors à son subordonné de tuer Sasha afin d’augmenter la chaleur du cœur du Gold Saint mais celle-ci s’est libérée grâce à un coup de Cardia. De plus Nahualpilli se montre hésitant, voire réticent à l’idée de tuer la seule personne qui l’ait jamais protégée. Huesuda lance alors lui-même une attaque en direction de Sasha, mais son comparse s’interpose et reçoit le coup de plein fouet. Il meurt, arguant que s’il ne l’avait pas sauvé, il aurait à nouveau eu froid tout sa vie.

Huesuda pense à voix haute que ce n’est pas une grande perte, Nahualpilli étant simplet et indigne du monde à venir. Cardia promet de le tuer.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Nahualpilli Huesuda Cardia SashaStS diag nahualpilli.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Nahualpilli et sa lance

Nahualpilli, couvert des peaux de ses victimes, se bat en utilisant une sorte de lance autour de laquelle rôdent les âmes en colère de ses victimes. Ces âmes peuvent trancher ceux qui se retrouvent à proximité de l'arme, même lorsque ceux-ci ne sont pas directement touchés par la lame.



Références et mythologie

Gegege no kitarō
Youaltepuztli dans Akuma-kun
  • Youaltepuztli était, selon les études du chercheur occulte et pasteur Montague Summers[1], un démon, et l'un des avatars de Tezcatlipoca. Son "The Vampire his kith and kin", qui est d'ailleurs l'unique source "mythologique" concernant cette créature, décrit Youaltepuztli comme un monstre du Mexique apparaissant en pleine nuit, accompagné d'un bruit de bois que l'on coupe à la hache. Les curieux sortant voir de quoi il en retournait découvraient alors un cadavre en décomposition, sans tête, et muni d'une ouverture sur le torse, s'ouvrant et se refermant frénétiquement comme une porte à double battants, et responsable du bruit mystérieux. Ceux qui le voyaient mourraient en principe de peur, mais un homme suffisamment courageux pouvait aussi plonger son bras dans l'ouverture afin de saisir le cœur noir du monstre et le broyer pour le faire partir. L'ouvrage explique aussi que la créature a pour objectif de collecter des âmes.


  • Le nom Youaltepuztli vient apparemment des mots nahuatl "youhualli" ("nuit") et "tepoztli" ("hache"), et son nom correct serait donc "Yohualtepotztli". En japonais cependant, le nom est en général écrit "yonaldepaztli" (ヨナルデパズトーリ - yonarudepazutōri) en katakana, mais "youaltepuztli" en romaji.


  • Au lieu d'en faire un cadavre, la représentation de Youaltepuztli utilisée par le célèbre mangaka japonais Shigeru Mizuki ("Akuma-kun" et "Gegege no kitarō) le dépeint comme un crapaud doté de poils, aux yeux anormalement grands, et muni de crocs. C'est cette représentation que Shiori Teshirogi a choisi comme base pour pour le Nahual du personnage et comme image de fond sur une de ses cases. En revanche, l'idée des âmes capturées par Nahualpilli provient de la légende rapportée par Montague Summers. La présence de Youaltepuztli dans les mangas de Shigeru Mizuki explique aussi pourquoi cet être est plus connu au japon qu'en occident.


  • Nahualpilli vient du nahuatl "nahual", qui désigne des êtres capables d'alterner entre homme et animal, et de "pilli", qui veut dire "petit".


Voir la fiche de Huesuda pour des explications sur Tezcatlipoca.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000G005 The Lost Canvas Anecdotes Volume 02 TLC Gaiden 014 Nahualpilli est impuissant à terre après au moins 10 piqûres du Scarlet Needle, mais combat interrompu par Sasha... qui se fait enlever Cardia Versus Nahualpilli
000G005 TLC Gaiden 014 TLC Gaiden 014 Nahualpilli est impuissant à terre après au moins 10 piqûres du Scarlet Needle, mais combat interrompu par Sasha... qui se fait enlever Cardia Versus Nahualpilli




Personnages affiliés au "totem" Youaltepuztli


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Youaltepuztli.


Liens externes

Références

  1. Montague Summers, THE VAMPIRE HIS KITH AND KIN, London, K. Paul Trench, Trubner, 1928, P.261