Domaines d'Hadès (The Lost Canvas)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

Présentation

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Hadès se réincarne en prenant possession du corps d'Alone en Italie, et établit sa base terrestre tout près du village natal de celui-ci. Son repère même est une cathédrale autrefois isolée dans une forêt, entourée de deux barrières placées par Hypnos et Thanatos, lesquelles englobent les ruines du village où Alone, Tenma et Sasha ont passé leur enfance.



Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Réorganiser

La forêt de la mort

Cette frontière qui constitue la zone extérieure du domaine d'Hadès est mise en place par Thanatos qui en confie la garde à Véronica du Nasu. Thanatos lui prête une petite fraction de ses pouvoirs afin que le Spectre puisse au mieux remplir sa mission, ce qui permet entre autre à Véronica de créer des illusions en divers endroits de cette forêt qui a la forme d'une étoile à 5 branches (comme celle que Thanatos porte sur le front). C'est dans cette zone que se trouvent les ruines de l'orphelinat de Tenma (situé en dehors de la ville). La forêt grouille d'animaux morts-vivants, bien que l'on ignore si c'est une caractéristique propre à la forêt ou s'ils sont manipulés par Véronica. Cette forêt créée au cours de la Guerre Sainte disparaît à la mort de Véronica.


La barrière des rêves

La barrière des rêves (ou kekkai des rêves) est la zone qui fait suite à la forêt de la mort et qui se situe donc directement autour de la Cathédrale d'Hadès. Cet endroit est protégé par les quatre dieux des rêves qui lui donnent un aspect ressemblant à une forêt où le village d'enfance de Tenma est intact. Tout ceci est dissipé lors de la défait de ces dieux, et l'on peut alors voir qu'il n'y avait qu'une étendue rocheuse à cet endroit.

  • Morphia, dimension dans laquelle les dieux des rêves emprisonnent leurs victimes.


Le palais volant des dieux jumeaux

Ce palais situé dans le ciel, au dessus du kekkai des rêves, sert de résidence aux dieux jumeaux lors de la Guerre Sainte, qu'ils supervisent tranquillement depuis ce lieu tout en jouant aux échecs. Il est complètement détruit aprés la défaite de Thanatos.


La Cathédrale d'Hadès

La Cathédrale d'Hadès est le repère principal du dieu des morts dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Alone la découvre à l'origine dans une forêt de montagne située près de son village et c'est là que l'attends Hypnos, désireux de réveiller l'empereur des ténèbres. L'éveil d'Hadès provoque un changement géographique important car le sol servant de fondation à cette cathédrale se surélève alors pour en faire une position surélevée qui domine le paysage alentour. C'est dans ce lieu que réside aussi Pandore et que les Spectres viennent recevoir leurs ordres.


Cet édifice comporte en son sein une voûte qui représente les 88 constellations du firmament, et chaque fois qu'un Saint est tué, la constellation correspondante s'éteint. Une salle derrière le trône d'Hadès contient un couloir dont les murs sont recouverts de peintures des Spectres tombés au combat. Alone pouvait les ressusciter jusqu'à ce que le rosaire destiné à sceller les âmes des Spectres ne soit créé. La Cathédrale est protégée par le kekkai d'Hadès qui réduit les pouvoirs des Saints à un dixième de leurs véritables capacités. Hadès détruit lui-même cette protection pour narguer les Saints en leur montrant que les sacrifices précédemment accomplis ne servaient à rien. La cathédrale est détruite lors du départ d'Hadès vers le Lost Canvas, auquel il accède via un escalier suspendu dans le ciel. L'escalier et la cathédrale tombent en ruine une fois Hadès parti.


Atelier spécial

Alone est enfermé dans ce lieu par Pandore qui s'est vue confier une fleur magique de la part d'Hypnos. Les dieux jumeaux ont créé cette dimension afin qu'Hadès puisse continuer inconsciemment le Lost Canvas sans être troublé par les pensées humaines d'Alone.

Lost Canvas

Escalier vers le Lost Canvas

Le Lost Canvas est une immense fresque céleste représentant des anges, et dont le point central représente une image d'Alone, Tenma et Sasha enfants. La complétion de cette peinture autour de la Terre doit provoquer la disparition de toute vie. Le Lost Canvas n'est pas seulement une peinture, mais aussi un endroit où Hadès et ses Spectres résident dans la dernière partie du manga. À ce stade de l'histoire, les alentours du repaire d'Hadès sont entourés de sombres nuages qui envoient de décharges mortelles sur les intrus, et des pays entiers tels que l'Italie se retrouvent arrachés du sol et en lévitation au milieu du ciel. Les Saints s'y rendent en utilisant le bateau de l'espoir.




Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.