Yuzuriha de la Grue
De SaintSeiyaPedia.
| Yuzuriha de la Grue | |
|---|---|
| Yuzuriha de la Grue | |
| Camp | Athéna |
| Groupe | Armée d'Athéna |
| Saints | |
| Silver Saints | |
| Protection | Cloth |
| Grue | |
| Caractéristiques | |
| Sexe | Féminin |
| Lieu d'entraînement | Jamir |
Yuzuriha de la Grue (鶴座(クレイン)のユズリハ - kurein no yuzuriha) est une guerrière Jamirienne qui se joint au groupe de Tenma et fait donc partie des personnages principaux de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
|
Biographie
Nous recherchons aussi les éléments suivants: Review Cette fiche est toujours en cours d'écriture. |
Interactions
- Yato - Yuzuriha
Yato et Yuzuriha forment un couple favoris dans l'esprit des fans, et Teshirogi nous laisse justement des indices à ce sujet en nous montrant souvent un Yato qui rougit en présence de Yuzuriha. En Himalaya on peut aussi voir une scène ou Yato demande à Yuzuriha de remettre son masque. Il est possible d'y voir là de la simple rigueur de la part de Yato qui voudrait faire respecter les règlement, mais une autre interprétation pourrait être que Yato manifeste une sorte de jalousie à l'idée que d'autres personnes voient le visage de Yuzuriha (il ne faut pas oublier que pour une femme Saint normale, être visage nu est comme être nue). Yato semble d'ailleurs se faire des idées lorsque Yuzuriha lui dit qu'elle peut rester sans son masque car il s'agit de lui, mais est plutôt déçu lorsqu'elle ajoute que Tenma aussi est dans le même cas.
Techniques de combat et capacités
| Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | ||||||
| Kenbu Shōsen Kyaku |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Cosmo Special | Taizen | Jump Gold Selection | Galaxian Encyclopedia | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| JGS 1 | JGS 2 | JGS 3 | ||||
| Kenbu Shōsen Kyaku |
|
|
|
|
|
|
Kenbu Shōsen Kyaku
- 絢舞裳閃脚 - kenbu shōsen kyaku
Yuzuriha enserre sa cible dans son étole puis délivre une rafale de coups de pied dessus.
- Le nom signifie "Danse martiale qui utilise des vêtements et des coups de pied rapides comme l'éclair".
Autres capacités
Yuzuriha se bat essentiellement en se servant de son étole pour attraper ses adversaires et de coups de pieds. Elle manipule les mouvements de celle-ci par psychokinésie et peut s'en servir pour générer des bourrasques et de la chaleur lorsqu'elle élève son Cosmos. Sa pyschokinésie lui permet aussi de se téléporter.
Sans sa Cloth on peut la voir utiliser des petits poignards, mais on ne sait pas si elle les conserve une fois sa Cloth revêtue.
En tant que Silver Saint, sa vitesse se situe normalement entre Mach 2 et Mach 5, et sa Silver Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -200 degrés Celsius avant de se briser.
Références et mythologie
- La Grue (latin: Grus, jp: 鶴座, つる座 tsuru za) est l'une des 88 constellations officielles et a été crée par Petrus Plancius au seizième siècle. Il n'y a donc pas vraiment de mythologie associée. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas la constellation n'est pas nommée par sa prononciation japonaise officielle, mais par la prononciation anglaise crane (qui n'est pas non plus la prononciation officielle anglaise d'ailleurs, celle-ci étant Grus).
- Au Japon les grues sont un symbole de longévité, et des danses de la Grue sont effectuées lors de certains événements devant des temples comme celui d'Asakusa à Tokyo. Les grues du Japon ont la particularité de vivre dans les marais, contrairement à leurs congénères ailleurs dans le monde, et l'on remarquera que justement Yuzuriha se bat contre une créature des marécages dans la forêt de la mort. Le Kenbu Shōsen Kyaku est une nette référence aux danses effectuées par les grues.
- En japonais yuzuriha est le nom des arbustes de la famille des Daphniphyllaceae, et ces arbres se trouvent principalement dans les régions tropicales. Ce nom reste dans la lignée des noms de végétaux pour les Jamiriens de Saint Seiya ~ The Lost Canvas (Hakurei, Atla, Tokusa, Yuzuriha) et on peut remarquer que si Yuzuriha correspond à un arbre tropical, son frère Tokusa correspond au prêle d'hiver, qui ne se trouve que dans les régions froides Holarctiques.
Design
Constat global
Yuzuriha est la touche féminine de l'équipe, ce qui est une première étant donné que Saint Seiya et les autres séries dérivées mettent toujours en scène une équipe principale masculine (bien que l'on puisse contester le fait que la Tenma Team soit l'équipe principale vu sa faible représentation par rapport aux Gold Saints). Yuzuriha est légèrement moins bavarde que Tenma et que Yato, et ne parle souvent que pour dire des choses pertinentes. Tout comme son maître Hakurei, Yuzuriha a un grand sens des responsabilités en ce qui concerne les objectifs de mission pour la Guerre Sainte, mais a aussi hérité de la désinvolture de celui-ci en ce qui concerne les règles en général. Yuzuriha apparaît la toute première fois comme une guerrière mystérieuse, et même après elle reste assez réservée à son sujet, ne parlant que très rarement de son passé, que les lecteurs découvrent lors de son passage dans la forêt de la mort. Yuzuriha aussi subit quelque peu le scénario et n'effectue pas d'action décisive passé le volume 2.

