Edvard du Sylphe

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Edvard du Sylphe
Edvard face.jpg
Edvard du Sylphe
Nom japonais (kana) 地飛星 シルフのエトヴァルト
Nom japonais (romaji) chihisei shirufu no etovaruto
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Sylphe
Étoile maléfique Etoile terrestre de l'envol
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 180
Poids 78
Date de naissance 13 octobre
Signe Balance
Groupe sanguin O
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Edvard du Sylphe, l'étoile terrestre de l'envol (地飛星 シルフのエトヴァルト - chihisei shirufu no etovaruto) n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, où il est le leader apparent d'un petit groupe de Spectres chargés d'attaquer Jamir.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Edward du Sylphe Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Edward de l'étoile terrestre volante de Sylphe TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Edward du Sylphe de l'étoile terrestre de l'Envol TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Sylph Edvard, the Earthly Flying Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

De la chair à canon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 31, 32, 33 et 34
Edvard sur le pont menant à la tour de Jamir.

Edvard et quatre autres Spectres se rendent à Jamir afin de mettre la main sur les intrus qui s'étaient introduits dans les Enfers : Tenma, Yato, et Yuzuriha. Ils arrivent devant le pont qui mène à la tour, puis s'élancent dessus avec la ferme intention de tuer toute personne qui se trouve sur les lieux. Pourtant, le chemin sur lequel ils se trouvent leur paraît soudain bien long, en fait ils n'en voient même pas le bout, tandis qu'une voix les interpelle pour leur dire de continuer car c'est la route qui les renverra chez eux. Ils voient avec étonnement Asmita de la Vierge apparaître en lévitation, et le Gold Saint les tue alors tous de son Tenma Kōfuku. Asmita continue ensuite son chemin vers la tour, pour s'entretenir avec Hakurei et les Saints présents.

Peu de temps après, Cheshire du Caith Sith arrive sous le pont menant à la tour de Jamir, là où les Spectres précédents sont tombés après avoir été défaits. Il se moque d'Edvard du Sylphe, le leader du groupe de Spectres vaincus, qui est désormais empalé sur des stalagmites . Cheshire explique avoir été envoyé par Pandore, et somme les vaincus de retourner au combat, puisque de toutes façons ils sont immortels. Pendant ce temps, dans la tour, Asmita explique à ses compagnons qu'en élevant suffisamment son Cosmos pour atteindre le Huitième Sens, il serait capable de transformer les fruits du savonnier que le groupe de Tenma a rapporté des Enfers. Ainsi, ceux-ci deviendraient un artefact capable de sceller les âmes des Spectres, empêchant par là-même leur résurrection. Dehors, Edvard et ses compagnons se lancent à l'assaut de la tour, mais découvrent bien vite qu'une barrière de protection l'entoure, ralentissant leur œuvre de destruction.


Edvard se relevant sans cesse malgré ses blessures mortelles.

Les chocs sont cependant perceptibles de l'intérieur du bâtiment, et les Saints comprennent que les Spectres précédemment défaits sont revenus à la vie. Asmita confie aux autres Saints la protection des lieux, car il doit de son côté utiliser son Cosmos pour créer le chapelet. Malgré tout, il offre aussi son sang afin de remettre en état la Cloth de Pégase, gravement endommagée depuis un bon bout de temps. Cheshire, qui perd patience en voyant que les autres Spectres ne parviennent pas à venir à bout du champ de protection, crie à Edvard et ses hommes qu'il ne doit y avoir qu'un ou deux Gold Saints à l'intérieur de la tour, ce qui n'est donc pas un problème. Soudain, des météores jaillissent de la tour et Tenma surgit avec sa nouvelle Cloth, impatient de tester cette armure réparée. Le Saint est émerveillé par sa nouvelle Cloth devenue plus puissante, et sent qu'il peut vaincre tous ces Spectres sans problèmes. Il remercie Asmita et Hakurei en son for intérieur, mais a la désagréable surprise de voir les Spectres immortels se relever. Ceux-ci se jettent tous en même temps sur Tenma, soudain aidé par Yuzuriha et Yato qui arrivent en frappant les Spectres au passage. Les trois compagnons se mettent alors à combattre afin de protéger la tour pour laisser à Asmita le temps de compléter l'artefact. Yuzuriha attrape deux Spectres dans son étole et leur assène des coups de pied, pendant que Yato utilise son Unicorn Gallop sur un autre qui tentait de la prendre à revers. Tenma envoie encore un Pegasus Ryūsei Ken, mais comme à chaque fois, les Spectres se relèvent et Cheshire se moque de l'obstination des Saints en leur demandant si ils comprennent vraiment le sens du mot "immortel". Il leur dit que dès le début, leurs chances de gagner étaient nulles, mais ressent tout à coup un puissant Cosmos, et hurle à Edvard et ses hommes de foncer vers la tour en pensant que Tenma et ses amis n'étaient qu'une diversion.


Au sommet de la tour, le Cosmos d'Asmita explose, et ce Saint aveugle ouvre les yeux. Edvard et ses compagnons s'élancent vers les sommets, suivis par Tenma. Mais Asmita envoie son Tenkūhaja Chimimōryō sur les Spectres, relâchant ainsi une profusion de fantômes affamés sur eux, puis enchaîne aussitôt avec le Tenbu Hōrin, qui les abat et les laisse tomber au sol tels des marionnettes inanimées. Edvard et ses hommes se désintègrent devant un Cheshire incrédule, leurs âmes ayant été absorbées par l'artefact que le Saint de la Vierge a créé.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 08

Il n'y a pas de différence notable entre le manga et les OAVs dans le traitement d'Edvard, si ce n'est que dans le manga, sa mission semble juste être de rattraper les fuyards, les fruits du savonnier n'étant pas mentionnés, tandis que dans l'anime les Spectres viennent avant tout récupérer ces fruits.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Tenma Yato Yuzuriha Edvard Asmita Cheshire Pandore (TLC)StS diag edvard.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Edvard ne montre pas de techniques particulières, sa méthode consistant juste à se jeter dans le tas et à attaquer au corps à corps. Cependant, son Surplis est équipé d'un bâton et d'un éventail dont il ne se sert pas en version portée. Peut-être que ces outils sont des armes potentielles ?



Références et mythologie

Karasu Tengu et son shakujō
  • Les Sylphes sont des esprit aériens décrits par l'alchimiste Paracelse au seizième siècle, qui en fait des élémentaires d'air invisibles et fugaces. Le ballet romantique "La Sylphide" rapproche les sylphes des fées. Le mot "Sylphide" est une féminisation nom Sylphe, et cette terminologie se retrouve dans beaucoup de jeux vidéos, où ils représentent des élémentaires du vent (Secret of Mana par exemple).


  • Le Surplis ne représente non pas un de ces êtres pourtant, mais un Karasu Tengu (jp: 烏天狗, Tengu corbeau), une variété de Tengu mi-homme mi-corbeau issue du folklore Japonais, serviteurs et messagers du Yamabushi Tengu. Ceux-ci sont parfois perçus comme des êtres dangereux qui kidnappent les gens s'aventurant dans leur forêt. On dit aussi qu'ils créent des incendies et tuent ceux qui endommagent volontairement les bois, qui sont leur habitat. Certains kidnappés réapparaissent parfois mais ont perdu la raison. Cependant, il arrive que les Karasu Tengus soient considérés comme bien disposés envers les héros, et ils enseignent notamment le maniement du sabre aux samouraïs à l'aide de leur shakujō. Le shakujō (錫杖 bâton de moine) est un bâton pourvu d'anneaux à son extrémité, habituellement utilisé par les prêtres Bouddhistes pour prier ou comme arme. Le nombre d'anneau détermine le rang du prêtre, leur nombre maximal étant de six, ce qui représente les Six états d'existence (Enfer, monde des Fantômes affamés, monde des bêtes, monde des Ashuras, monde des humains, monde des dieux).


Hauchiwa
Il est ironique de constater que le Surplis possède un shakujō à six anneaux mais que Edvard se fait à l'origine tuer par Asmita, qui est justement un homme capable de maîtriser le Riku Dō Rin Ne. Ce Surplis comporte aussi un hauchiwa (羽団扇) dans sa main droite, qui est un éventail magique utilisé par les Tengus pour créer de grands vents. L'étoile terrestre de l'envol correspond bien au thème de ce Spectre. Dans le roman Suikoden, le personnage Xiang Chong est associé à cette étoile.


  • Son nom est peut être une référence à Edvard Grieg. pianiste dont un des morceaux se nomme "Sylphide" (Op. 62 Lyric , livre VII).

    Design

Schéma officiel du Surplis du Sylphe.
Edvard (tout à droite) et ses compagnons, prêts à attaquer Jamir.
Fanart - Schéma du Surplis du Sylphe colorié. Par Jaxom (Pharaon Website).Couleurs non officielles


Constat global

Edvard semble très sûr de ses pouvoir, à l'instar de beaucoup d ennemis dans Saint Seiya. On pourrait parler de ténacité dans ses affrontements, mais cela est surtout du à l'avantage de son immortalité prodiguée par Hadès.

Notes

  • Le schéma du Surplis du Sylphe figure dans le Volume 5 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
020 TLC Chapitre 031 TLC Chapitre 031 Asmita tue tous les Spectres Asmita Versus Spectres divers, Edvard
020 The Lost Canvas Volume 04 TLC Chapitre 031 Asmita tue tous les Spectres Asmita Versus Edvard, Spectres divers
021 TLC Chapitre 033 TLC Chapitre 033 Combat interrompu. Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Spectres divers, Edvard
021 The Lost Canvas Volume 04 TLC Chapitre 033 Combat interrompu. Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Edvard, Spectres divers
022 The Lost Canvas Volume 05 TLC Chapitre 034 Asmita vainqueur Asmita Versus Edvard, Spectres divers

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
023 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Asmita tue tous les Spectres Asmita Versus Spectres divers, Edvard
024 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Combat interrompu. Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Spectres divers, Edvard
025 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Asmita vainqueur Asmita Versus Spectres divers, Edvard




Personnages affiliés au "totem" Sylphe


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Sylphe.


Liens externes

Références