Cerbère (TLC)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Cerbère (TLC)
Cerbere02 face.jpg
Cerbère dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas
Cerbère (TLC)
Nom japonais (kana) ケルベロス
Nom japonais (romaji) keruberosu
Camp Alone
Groupes Armée d'Hadès
Caractéristiques
Sexe Masculin

Cerbère (ケルベロス - keruberosu), dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, est un chien errant recueilli par Alone lorsque ce dernier était encore un simple garçon. Plus tard, Alone utilise ses pouvoirs d'Empereur des Ténèbres afin de le transformer en Cerbère.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Le petit chien d'Alone

Le Cerbère vu au 18ème siècle dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas est d'une nature différente de celui vu plus tard au vingtième siècle dans le manga classique. Il était à l'origine un petit chien maltraité par de jeunes voyous et secouru par Alone avant que celui-ci ne devienne Hadès. Lorsque Alone a rencontré Pandore, celle-ci a tué d'un regard le chien qui pestait contre elle.

A l'époque de l'action principale de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ce chien est souvent vu, vivant, sur les genoux d'Alone, et ce n'est qu'au cours du voyage de Tenma en Enfer et de sa rencontre avec Alone que sa véritable forme est révélée. Le chien grandit et se transforme en monstre canin à trois têtes qui finit cependant par être maîtrisé par le trio de combattants. Hadès intervient alors et se sert de ce Cerbère comme d'une monture puis part avec lui après avoir discuté avec Tenma. On revoit ensuite Cerbère lors de la venue d'Hadès au Sanctuaire, mais cette fois Tenma le tue d'un Pegasus Ryūsei Ken sans peiner alors que la bête voulait s'en prendre à Sasha.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Cerbère Alone TenmaStS diag cerbere tlc.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Le Cerbère de Saint Seiya ~ The Lost Canvas semble moins puissant que celui de Saint Seiya, et se fait vaincre aisément par Tenma alors que celui-ci n'a encore qu'un faible niveau.



Références et mythologie

Voir la fiche de Cerbère pour les explications sur la mythologie.


  • Contrairement à Kurumada, parti sur le design de Gustave Doré, Teshirogi représente un Cerbère un peu plus proche de sa description mythologique, en conservant les trois têtes et en ajoutant la queue en forme de serpent.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
016 TLC Chapitre 025 TLC Chapitre 025 Cerbère assommé Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Cerbère (TLC)
016 The Lost Canvas Volume 04 TLC Chapitre 025 Cerbère assommé Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Cerbère (TLC)
026 TLC Chapitre 044 TLC Chapitre 044 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Cerbère (TLC)
026 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 044 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Cerbère (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
019 The Lost Canvas - OAV - 07 The Lost Canvas - OAV - 07 Cerbère assommé Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Cerbère (TLC)
029 The Lost Canvas - OAV - 11 The Lost Canvas - OAV - 11 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Cerbère (TLC)





Liens externes

Références