Phobetor

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Phobetor
Phobetor face.jpg
Phobetor
Nom japonais (kana) ポベトール
Nom japonais (romaji) pobetōru
Domaines Rêves
Groupes Armée d'Hadès, Dieux, Dieux des rêves
Protection Surplis
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille Inconnue
Poids Inconnu
Date de naissance Inconnue
Groupe sanguin Inconnu
Bio par Alain

Phobetor (ポベトール - pobetōru) est un des dieux des rêves. Son sceau est brisé par Felser, qui utilise le pouvoir du dieu pour ramener l'âme de Mine et organiser le tournoi de Catalania. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Phobetor
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Le cinquième dieu des rêves

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 40 au 45

La mort de Mine a dévasté Felser. Celui-ci a libéré Phobetor pour donner vie au rêve de son amie disparue. El Cid du Capricorne enquête, sur la demande de Sisyphe du Sagittaire, sur d'anciennes divinités, dont la puissance aurait autrefois détruit un pays entier. Lorsque le Capricorne a appris l'apparition de Catalania, il a pressenti qu'il pouvait y avoir un lien avec les Dieux des rêves. Depuis, Sisyphe a appris que l'un de ces dieux avait été libéré par un mystérieux individu.

Dans le désert est apparue la ville de Catalania où un tournoi est organisé par Mine. Felser et El Cid s'affrontent en finale. Les spectateurs du Tournoi de Catalania, surexcités, voire évanouis par le pouvoir du dieu des rêves, assistent au combat. Lors de la défaite de Felser, Phobetor apparaît. Son ambition est maintenant d'absorber les rêves de toutes les personnes présentes et de les éliminer. Phobetor félicite El Cid d'avoir remporté le Tournoi de Catalania et de l'avoir percé à jour. Désormais en pleine possession de ses pouvoirs, le dieu ouvre un passage vers le Monde des Rêves souhaitant y emporter la cité et ses habitants afin qu'ils deviennent ses esclaves à lui et ses frères. Le dieu commence à aspirer l'énergie vitale des spectateurs. Il se moque du rêve de Mine qui lui aura été bien utile ce qui accroît la volonté du Capricorne qui déclare qu'il ne le laissera ni repartir chez lui, ni voler les rêves des gens. Le dieu menace de le tuer en premier et l'attaque. Épuisé, le Gold Saint entend la voix de Mine, qui lui explique que depuis le jour de sa mort, le rêve qu'elle a souhaité voir se réaliser était l'arme divine qu'El Cid est devenu. Le Capricorne attaque Phobetor à son tour, lui expliquant que pour lui un rêve est intarissable. Il brise le dieu des rêves, permettant ainsi à chacun de récupérer son énergie vitale. Les spectateurs fuient la ville, qui disparaît comme un mirage.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Felser Mine El Cid PhobetorStS diag phobetor.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Phobetor dévorant l'ardeur des gens

Comme les autres Dieux des rêves, Phobetor peut faire apparaître un passage vers le Monde des Rêves.

Ce dieu se nourrit de l'ardeur des gens, et peut ainsi aspirer cette passion hors des corps de ses victimes jusqu'à les laisser pour mortes, pouvoir qui fonctionne même sur un Gold Saint. Le dieu se révèle ainsi capable de créer une ville entière et de la faire subitement apparaître sur Terre, afin de s'en servir pour sa récolte. Phobetor peut ensuite ramener la ville dans le Monde des Rêves afin de s'en repaître avec les autres dieux des rêves.

C'est également son pouvoir qui ramène l'âme de Mine et l'aide à créer le Zan-ō-ki.



Références et mythologie

  • Dans la mythologie grecque, "Phobetor" est simplement le nom par lequel les humains connaissent Ikelos, tandis qu'"Ikelos" est le nom que les dieux utilisent. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Teshirogi en fait en revanche deux êtres distincts, allant ainsi à contre-courant de la mythologie, comme elle l'avait déjà fait en créant le personnage d'Oneiros (qui n'existe pas dans la mythologie et est juste le nom donné au trio Ikelos-Phantasos-Morpheus).

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000G025 TLC Gaiden 045 TLC Gaiden 045 Victoire d'El Cid El Cid Versus Phobetor
000G025 The Lost Canvas Anecdotes Volume 05 TLC Gaiden 045 Victoire d'El Cid El Cid Versus Phobetor






Références