TLC Gaiden 045

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 045
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 045
Titre japonais 錆びた刀
Titre romaji Sabita katana
Titre français Le katana rouillé
Nombre de pages 20
Date 2012/04/26
Liste
Ordre wiki 1045
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Phobetor félicite El Cid d'avoir remporté le Tournoi de Catalania et de l'avoir percé à jour. Désormais en pleine possession de ses pouvoir, le dieu ouvre un passage vers le Monde des Rêves souhaitant y emporter la cité et ses habitants afin qu'ils deviennent ses esclaves à lui et ses frères. Le dieu commence à aspirer l'énergie vitale des spectateurs, y compris celle de Lacaille qui se sent soudainement faible. Il se moque du rêve de Mine qui lui aura été bien utile ce qui accroît la volonté du Capricorne qui déclare qu'il ne le laissera ni repartir chez lui, ni voler les rêves des gens. Le dieu menace de le tuer en premier et l'attaque. Épuisé, le Gold Saint entend la voix de Mine, qui lui explique que depuis le jour de sa mort, le rêve qu'elle a souhaité voir se réaliser était l'arme divine qu'El Cid est devenu.

Le Capricorne attaque Phobetor à son tour, lui expliquant que pour lui un rêve est intarissable. Il brise le dieu des rêves, permettant ainsi à chacun de récupérer son énergie vitale. El Cid voit l'image de Mine pour la dernière fois, ému que de cette manière, son amie ait pu voir son rêve à lui se réaliser. Ne subsiste d'elle plus que son sabre, qui bien que rouillé a gardé son tranchant. Felser se rend compte que on âme était aussi rouillée que cette lame, regrette ses erreurs et s'en va, en souhaitant que le rêve d'El Cid ne disparaisse jamais. Les spectateurs fuient la ville, qui disparaît comme un mirage.

Plus tard, dans le désert environnant, Lacaille s'étonne encore de l'apparition puis de la disparition de la cité, et se demande s'il n'a pas rêvé tout cela. Faisant remarquer au Capricorne que ce dernier ne semble jamais se détendre, El Cid lui répond que la voie des Saints demande beaucoup de force et d'abnégation, et que le jeune homme peut encore faire marche arrière. Lacaille dit le savoir, mais il s'agit de la voie qu'il a choisi. Le Gold Saint ne tolérera aucun abandon car le jeune homme représente pour lui une épée trouvée et la voie qu'il a juré de suivre.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 045
# Début Fin Issue
000G025 TLC Gaiden 045 TLC Gaiden 045 Victoire d'El Cid El Cid Versus Phobetor




Références