Felser
Felser | |
Nom japonais (kana) | フェルサー |
---|---|
Nom japonais (romaji) | ferusā |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Taille | 191 |
Poids | 102 |
Date de naissance | 14 août |
Signe | Lion |
Groupe sanguin | O |
|
Felser, la terreur sombre (黒い戦慄のフェルサー - kuroi senritsu no ferusā), est un ancien condisciple d'El Cid et de Mine, qui le considéraient comme un frère aîné. Il libère plus tard Phobetor, ramène l'âme de Mine, et organise le tournoi de Catalania. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
- Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
USA | Correct | Black Terror Felser |
Biographie
L'ami
Dans leur enfance, El Cid et Mine sont pris au piège dans une forêt en feu et la jeune fille vient de se tordre la cheville. Refusant de l'abandonner, El Cid lui demande de grimper sur son dos, mais un arbre enflammé leur tombe dessus. Ils sont tous deux protégés par Felser qui s'est précipité dans les flammes. Grâce à l'aide impressionnante de leur ami qui abat les arbres un par un, El Cid et Mine s'en sortent sains et saufs. Felser lui, est couvert de brûlures et de blessures, mais ne semble pas réellement s'en inquiéter. N'ayant pas de rêve, il considère que sa mission est de protéger les deux enfants, qui eux en ont. Contemplant le ciel, il souhaite qu'El Cid et Mine puissent réaliser leurs rêves un jour.
Le corps brûlé l'empêche de se battre correctement mais cela ne l'affecte pas. Il n'est attaché à rien et vient voir El Cid et Mine afin de combler le vide de son cœur, espérant qu'ils puissent réaliser leurs rêves. Mais la nouvelle de la mort de Mine l'a dévasté. Il a alors libéré Phobetor, afin que celui-ci puisse ressusciter l'âme et le rêve de la jeune fille. Il souhaitait également la venue d'El Cid à Catalania afin de pouvoir prouver la puissance de Zan-ō-ki dans un affrontement et faire de la ville le rêve de Mine devenue réalité.
Le tournoi
La finale du Tournoi de Catalania va bientôt débuter, et Lacaille s'inquiète pour El Cid. Celui-ci est présent dans l'arène avec les autres guerriers issus des qualifications quand arrive le grand favori du tournoi, Felser, la terreur sombre. Dans l'arène du Colisée, El Cid ne cache pas sa surprise de voir Felser, lui qui n'aimait pas se battre. Celui-ci le répond que ce temps est révolu, qu'il a désormais vendu son âme au diable et est ici pour vaincre tous ses adversaires. Néanmoins, il est satisfait de la présence du Capricorne et se dirige au milieu de l'arène afin d'exciter le public par un discours guerrier. Le Gold Saint découvre qu'en attisant ainsi les spectateurs, Felser absorbe leur énergie. Ce dernier cesse et déclare pouvoir gagner en puissance grâce à l'ardeur des gens.
Après la victoire d'El Cid sur le scientifique qui contrôlait Palmer, le Gold Saint se retrouve en finale. Felser fait remarquer à El Cid que la victoire de ce dernier va leur permettre de se battre de nouveau sous les yeux de Mine, ajoutant qu'ils n'en ont pas fini. Felser pénètre dans l'arène et le public, en transe, l'encourage à tuer son adversaire, le Bretteur blanc. Lacaille vient féliciter le Capricorne et lui demande quels sont ses liens avec l'impitoyable favori du tournoi. Le Gold Saint lui révèle que Felser était comme un frère pour lui et Mine, qu'il n'aimait pas se battre et était très gentil, malgré sa grande puissance qui aurait pu faire de lui un Saint. Lacaille a du mal à croire un tel discours, alors que dans l'arène ce même Felser massacre littéralement son opposant.
Felser est déclaré vainqueur, après une victoire écrasante sur le bretteur blanc et Lacaille s'interroge alors sur la mission que doit tant remplir le Gold Saint. Celui-ci enquête, sur la demande de Sisyphe du Sagittaire, sur d'anciennes divinités, dont la puissance aurait autrefois détruit un pays entier. Lorsque le Capricorne a appris l'apparition Catalania, il a pressenti qu'il pouvait y avoir un lien avec les Dieux des rêves. Depuis, Sisyphe a eu connaissance que l'un de ces dieux avait été libéré par un mystérieux individu, et les soupçons d'El Cid se tournent vers Felser.
Dans l'arène du Colisée de Catalania, El Cid demande à Felser si c'est bien lui qui a libéré le dieu des rêves. Son interlocuteur reste évasif, demandant plutôt si le Capricorne oserait lever la main sur celui qui lui a un jour sauvé la vie. Le Saint y est prêt, si cela lui permet d'accomplir sa mission. Felser respecte la voie qu'El Cid a choisi et argue que le spectacle n'en sera que meilleur avant de charger brutalement. Le Gold Saint tente d'arrêter le puissant cheval mais se rend compte que non seulement sa puissance augmente, mais Felser et son destrier grandissent en absorbant la ferveur des spectateurs, qui s'évanouissent, vidés de leur énergie. El Cid reconnaît derrière son adversaire la silhouette de Phobetor, le dieu des rêves qui a exaucé ceux de Felser. Ce dernier projette alors le Saint contre un mur, mais ce dernier réplique en tuant le destrier de son ennemi et en tranchant une partie de son armure, révélant le visage de celui qu'il considérait comme son frère.
Felser
dévoile
alors
Zan-ō-ki,
qui
frappe
l'adversaire
grâce
à
la
pensée
de
son
propriétaire.
Il
explique
qu'il
s'agit
du
rêve
de
Mine
devenu
réalité
et
tranche
El
Cid
à
travers
sa
Cloth
grâce
à
une
attaque
dimensionnelle.
Il
se
tourne
ensuite
vers
les
spectateurs
qu'ils
jugent
détestables,
car
se
régalant
des
rêves
des
autres
sans
en
posséder
eux-mêmes,
vivant
par
procuration.
Il
clame
à
El
Cid
que
selon
lui,
le
monde
n'a
besoin
que
de
ceux
assez
puissants
pour
réaliser
leurs
rêves
et
que
celui-ci
lui
a
été
possible
grâce
à
Phobetor
qui
a
créé
cette
ville
de
Catalania
et
se
repaît
des
rêves
des
gens,
jusqu'à
ce
qu'ils
deviennent
des
coquilles
vides.
Felser
s'engage
à
décapiter
El
Cid
afin
de
les
rendre
plus
heureux,
mais
ce
dernier
réplique
ne
pas
lui
en
avoir
encore
montré
toutes
ses
capacités.
Le
Saint
retire
sa
Cloth,
disant
que
sa
voie
a
toujours
été
de
devenir
l'arme
ultime,
et
que
son
corps
lui
permettra
de
la
suivre.
Felser,
avec
un
sourire,
le
juge
têtu.
Les spectateurs du Tournoi de Catalania, surexcités, voire évanouis par le pouvoir du dieu des rêves, assistent à la fin du combat entre El Cid et Felser. Ce dernier demande à son adversaire comment il espère suivre sa fameuse voie avec autant de blessures. Le Capricorne se prépare à donner un seul coup, afin de vaincre Zan-ō-ki. Mais Felser lui fait une démonstration de la puissance du sabre, qui ne nécessite qu'une pensée de son propriétaire pour frapper, et assène deux violents coups à El Cid, lui soulignant son impuissance, sous le regard effrayé de Lacaille.
Cependant, le Gold Saint se relève, affirmant que ses extrêmes blessures lui permettent de voir désormais la lame qui est en lui ainsi que la réalité de l'épée de Felser. Il perçoit la volonté, le rêve de Mine qui se meut derrière chaque mouvement de Zan-ō-ki, qu'il considère comme un sabre diabolique. Le Capricorne parvient à esquiver les redoutables coups, à la surprise générale. Grâce à sa détermination à devenir une lame divine, El Cid parvient à briser Zan-ō-ki et à ainsi vaincre Felser qui retrouve sa taille normale.
Le Saint se penche sur son ancien ami qui lui répond pourquoi il a vendu son âme au dieu des rêves. Tout d'un coup, Felser gesticule de douleur et de son corps apparaît Phobetor, dont l'ambition est maintenant d'absorber les rêves de toutes les personnes présentes et de les éliminer. El Cid finit par briser le dieu des rêves, permettant ainsi à chacun de récupérer son énergie vitale. El Cid voit l'image de Mine pour la dernière fois, ému que de cette manière, son amie ait pu voir son rêve à lui se réaliser. Ne subsiste d'elle plus que son sabre, qui bien que rouillé a gardé son tranchant. Felser se rend compte que son âme était aussi rouillée que cette lame, regrette ses erreurs et s'en va, en souhaitant que le rêve d'El Cid ne disparaisse jamais. Les spectateurs fuient la ville, qui disparaît comme un mirage.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes
Interactions
Techniques de combat et capacités
Felser, à l'époque où lui et El Cid s'entraînaient pour devenir Saints, semblait capable d'utiliser des attaques avec le tranchant de sa main, un peu comme Excalibur. Cependant, les blessures qu'il reçoit lors de l'incendie de forêt endommagent trop gravement ses bras, et il ne peut plus utiliser de telles techniques.
Lors du tournoi de Catalania, Felser ne semble toujours pas être en mesure de réutiliser ses bras comme arme, et se sert donc des pouvoirs de Phobetor ainsi que du Zan-ō-ki, qui lui permet de porter des attaques franchissant les dimensions et ignorant les armures.
Felser et son destrier deviennent plus grands lorsqu'ils absorbent l'ardeur des gens.
Références et mythologie
- Le nom de Felser (フェルサ- - ferusā)provient peut-être d'une orthographe modifiée du mot espagnol "Fuerza" (officiellement retranscrit フェルサ - ferusa), qui signifie "force".
- L'histoire de Felser, dans sa jeunesse, ressemble par certains points à celle de Toki dans Hokuto no Ken. En effet, Toki était admiré par Kenshirō, qui le considérait tel un frère, et semblait être le successeur idéal pour le Hokuto no Ken. Cependant, une attaque nucléaire se produisit, et Toki sauva Ken et Yuria en faisant fi de sa propre sécurité. Ken et Yuria, une fois la crise nucléaire passée, trouvèrent Toki en vie en dehors de l'abri nucléaire, mais le corps de celui-ci avait été irrémédiablement endommagé. Toki abandonna alors la voie des arts martiaux et partit s'occuper des gens souffrants, errant de village en village. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Felser est aussi un aîné d'El Cid en tant que disciple, admiré tel un grand frère. Il se sacrifie pour sauver El Cid et Mine, puis abandonne la voie des Saints à cause de ses blessures et part mener une vie d'errance. De plus, beaucoup de participants du tournoi de Catalania ressemblent à des brutes qui pourraient être tirées tout droit d'Hokuto no Ken.
- Toujours dans la thématique d'Hokuto no Ken, on peut aussi remarquer une ressemblance avec le personnage de Kaiō, qui est couvert d'une armure noire, possède un puissant destrier, et a le visage couvert d'une cicatrice.
- L'armure et l'aspect monstrueux du Zan-ō-ki entre les mains de Felser font penser au personnage de Nightmare dans la franchise de jeux Soul Calibur, dans lesquels se déroulent des tournois entre guerriers venus des quatre coins du monde, un peu comme pour le tournoi de Catalania. Siegfried est à la base un homme bon, mais une fois l'épée maléfique "Soul Edge" acquise, il devient Nightmare, une machine à tuer. Dans Soul Calibur 4, Nightmare possède une gueule avec des crocs au niveau du tronc de son armure, tout comme Felser lorsqu'il utilise les pouvoirs de Phobetor, ce qui semble confirmer que Teshirogii se soit basée sur ce jeu pour le design de son personnage. Un parallèle au niveau du nom est également présent, "Nightmare" renvoyant à Phobetor et aux dieux des rêves. Tout comme le Zan-ō-ki, "Soul Edge" change d'apparence en fonction de celui qui la tient (et n'est d'ailleurs pas limitée à une forme d'épée)
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Liens externes
Références