Contrée Mystique

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Salle du trône


Article rédigé par Archange

Les Taonias sont un groupe de combattants vivant dans la "Contrée Mystique". Ces gens proches de la Nature ne sont normalement pas des ennemis du Sanctuaire, et ils se chargenet également de veiller sur la Terre et de la défendre, sans jamais prendre l'initiative de l'attaque.

Pendant 1000 ans, cette contrée est régie par le pacifique dragon blanc, mais quelques années après la Guerre Sainte du 18ème siècle, celui-ci est renversé par Hakutaku, qui utilise alors les Taonias pour passer à l'attaque en tentant de reconstruire le monde à sa manière. Dōko revient alors dans ce lieu qui fut sa première patrie et sauve le dragon blanc.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Hakuryū

Hakuryū.

Hakuryū (白龍(ハクリュウ) - hakuryū) est l'ancien dirigeant bienveillant de la Contrée Mystique, qu'il a régi un millier d'années durant, avant d'être trahi par Hakutaku. Hakuryū possède d'immenses pouvoirs liés à la Nature, et même une fois pétrifié ces pouvoirs continuent d'influencer le climat. C'est quelqu'un que Dōko respecte énormément. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Article de référence: Hakuryū



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Contrée Mystique

Contrée Mystique

仙境 - senkyō, litt: 仙: mystique, sage , 境: territoire


Ce lieu hors du temps existe à la frontière entre le monde réel et celui de l'occulte. De plus, l'entrée permettant d'y accéder change de position chaque année, ce qui rend le retour impossible pour ceux comme Dōko qui ont quitté l'ordre des Taonias. Il est cependant possible de faire apparaître cette entrée à l'aide d'un miroir spécial que seuls les hauts gradés possèdent.

Cet endroit est en plein dans les montagnes, et le précipice dans lequel Feiyan manque de tomber montre que le lieu est à un altitude considérable. Les Taonias ont d'ailleurs l'habitude d'appeler la Terre "le monde d'en bas".


  • Le nom 仙境 - senkyō est aussi utilisé pour retranscrire le nom propre "Xanadu", légendaire contrée merveilleuse. Cependant, comme Teshirogi n'a pas affecté les katakanas de "Xanadu" à ce nom, il est préférable de ne pas traduire le terme ainsi.



Tattoos

Tatouage

墨衣(タトゥー) - tatū, litt: 墨: encre de chine , 衣: vêtement

Les Tattoos sont les armures portées par les Taonias. Contrairement aux armures des autres armées, les Tattoos ne possèdent pas de forme physique permanente. Lorsqu'un Taonia atteint un niveau suffisamment élevé, l'encre des tatouages ornant son corps quitte sa peau et se matérialise alors sous la forme d'une armure. Ces armures semblent en général être de couleurs claires.



Taonias

Taonias

彫道士(タオニア) - taonia, litt: 彫: gravé, sculpté , 道士: Taoïste


Les Taonias sont entraînés dès leur enfance dans la Contrée Mystique, en compagnie de nombreux autres disciples, un enseignement qui semble surtout se baser sur le combat physique. Lorsqu'ils sont enfin suffisamment emplis de l'esprit de la Nature, leurs tatouages apparaissent sur leurs corps. Chaque Taonia a un tatouage correspondant à sa nature même et ne choisit donc pas quel genre de tatouage va apparaître. Ces tatouages peuvent évoluer et changer d'apparence en accord avec la montée en puissance du Taonia. Une fois qu'un Taonia acquiert enfin une maîtrise suffisante des pouvoirs de la Nature, son tatouage devient capable de se matérialiser sous la forme d'une armure nommée "Tatouage", bien que peu d'entre eux soient capables de faire une telle chose.

  • On ignore si les Taonias utilisent le Cosmos, ou si leurs pouvoirs ne se basent que sur les arts martiaux et la maîtrise des forces de la Nature.



Taonias de haut rang

Mudan du Moineau

Ces Taonias sont capables de matérialiser leurs Tattoos.


  • Feiyan du Hakutaku, qui vole les pouvoirs d'Hakuryū et prend sa place à la tête du pays.


  • Plusieurs Taonias non nommés attaquant Dōko lorsque celui-ci revient dans cette contrée.


Taonias de bas rang

Liu Xing et ses hommes.

Ces Taonias ne sont pas capables de transformer leurs tatouages en armures. Ils s'organisent en petits groupes chacun ménes par un commandant. Ils se battent essentiellement en ayant recours aux arts martiaux et n'hésitent pas à se mettre à plusieurs contre un même adversaire.


  • Liu Xing, capitaine d'une petite troupe de guerriers.


Dōko

Dōko a passé son enfance dans la Contrée Mystique à s'entraîner en tant que Taonia. Hui et lui étaient les deux meilleurs de leur génération. Cependant, Dōko a abandonné la voie des Taonias afin de devenir un Saint, et il semblerait que son tatouage de tigre n'ait pas continué à évoluer. Il ne peut à priori pas matérialiser de Tattoo.




Notes


Références


Revenir à Personnages