Mine

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Zan-ō-ki)
Aller à : navigation, rechercher
Mine
Mine face.jpg
Mine
Nom japonais (kana)
Nom japonais (romaji) mine
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 168
Poids 51
Date de naissance 2 février
Signe Verseau
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin A
Bio par Alain

Mine ( - mine) est une jeune femme qui s'est autrefois entraîné en compagnie d'El Cid, même si ils suivaient des enseignements différents. Felser utilise plus tard le pouvoir de Phobetor pour ramener son âme et lui permettre de créer l'épée qu'elle rêvait de fabriquer, le Zan-ō-ki. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Mine
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Amie et rivale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 39 au 45

Mine, une ancienne amie d'El Cid du Capricorne et est également sa plus grande rivale. En effet si El Cid en tant que Saint a toujours forgé son corps pour en faire une arme, Mine en tant que forgeron cherchait à créer la lame parfaite en s'investissant corps et âme dans sa création.

Dans leur enfance, El Cid et Mine sont pris au piège dans une forêt en feu et la jeune fille vient de se tordre la cheville. Refusant de l'abandonner, El Cid lui demande de grimper sur son dos, mais un arbre enflammé leur tombe dessus. Ils sont tous deux protégés par Felser qui s'est précipité dans les flammes. Grâce à l'aide impressionnante de leur ami qui abat les arbres un par un, El Cid et Mine s'en sortent sains et saufs. Felser lui, est couvert de brûlures et de blessures, mais ne semble pas réellement s'en inquiéter. N'ayant pas de rêve, il considère que sa mission est de protéger les deux enfants, qui eux en ont. Contemplant le ciel, il souhaite qu'El Cid et Mine puissent réaliser leurs rêvent un jour.

Quelques temps plus tard, Mine fut atteinte de la tuberculose. El Cid attendait devant la porte d'une petite maison avec à l'intérieur, Mine alitée et affaiblie, et sa lame inachevée. Sachant son heure va arriver, la jeune femme demande à son ami si il pense qu'elle sera punie pour avoir forger des lames, alors que cela est interdit aux femmes dans son pays. Le jeune homme pense que non car elle n'a jamais déshonoré ses armes qu'elle a forgées. La toux de Mine s'amplifie mais elle interdit à El Cid d'entrer, et espère que lui parviendra à confectionner la lame ultime. L'apprenti Saint comprend que son amie est partie, mais ses larmes ne coulent pas.

Le tournoi

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 39 au 45

Quelques années plus tard, El Cid participe à un tournoi dans la ville de Catalania qui est organisé par une princesse. Celle-ci descend alors dans l'arène afin de féliciter personnellement le Saint, et lui révèle son visage. El Cid la reconnaît en tant que Mine, et Lacaille s'aperçoit que le Capricorne, qui n'avait jusque là relâché sa garde à aucun instant, vient de perdre son calme. El Cid ne s'explique pas la présence de Mine. Cette dernière rit et lui présente sa récompense pour sa victoire ; un sabre qu'elle dit être aussi tranchant et aiguisé que son âme. Pour le prouver, elle tranche une partie du Colisée sans même le bouger. Il s'agit de Zan-ō-ki, l'ultime épée, qui ne fait qu'un avec son propriétaire et auquel rien ne peut résister. Mine lui annonce que c'est elle qui a obtenu cette perfection et est impatiente de le retrouver en finale.

Cette finale oppose El Cid à son ancien ami Felser. Lorsque le Capricorne a appris l'apparition de Catalania, il a pressenti qu'il pouvait y avoir un lien avec les Dieux des rêves. Depuis, Sisyphe a eu connaissance que l'un de ces dieux avait été libéré par un mystérieux individu, et les soupçons d'El Cid se tournent vers Felser. Celui-ci dévoile alors Zan-ō-ki, qui frappe l'adversaire grâce à la pensée de son propriétaire. Il explique qu'il s'agit du rêve de Mine devenu réalité. Après un dur combat, le Gold Saint détruit cette lame. C'est alors que Phobetor fait son apparition.

Le Dieu félicite El Cid d'avoir remporté le Tournoi de Catalania et de l'avoir percé à jour. Désormais en pleine possession de ses pouvoirs, le dieu ouvre un passage vers le Monde des Rêves souhaitant y emporter la cité et ses habitants afin qu'ils deviennent ses esclaves à lui et ses frères. Le dieu commence à aspirer l'énergie vitale des spectateurs. Il se moque du rêve de Mine qui lui aura été bien utile. Fou de rage, El Cid brise le dieu des rêves, permettant ainsi à chacun de récupérer son énergie vitale. El Cid voit l'image de Mine pour la dernière fois, ému que de cette manière, son amie ait pu voir son rêve à lui se réaliser. Ne subsiste d'elle plus que son sabre, qui bien que rouillé a gardé son tranchant. Felser se rend compte que son âme était aussi rouillée que cette lame, regrette ses erreurs et s'en va, en souhaitant que le rêve d'El Cid ne disparaisse jamais. Les spectateurs fuient la ville, qui disparaît comme un mirage.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Felser Mine El Cid PhobetorStS diag phobetor.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Zan-ō-ki

El Cid tranché à travers sa Cloth par le Zan-ō-ki.

妖剣・斬桜鬼 - yōsei zan'ōki, litt: 妖剣: épée enchantée, 斬: tranchant, 桜: cerisier, 鬼: démon

Le Zan-ō-ki est l'ultime épée sainte que Mine cherchait à créer de son vivant via son expertise dans l'art du polissage de lame. En principe, cet art poussé à l'extrême devait permettre de donner une âme à l'épée. Cette épée achevée grâce au pouvoir de Phobetor, après que Mine soit revenue d'entre les morts, se révèle être une épée maléfique, habitée d'un esprit formé par l'obstination de Mine et arborant la même apparence qu'elle.

À première vue, celui qui utilise le Zan-ō-ki semble trancher instantanément ses cibles en bougeant à peine le bras, mais les attaques sont en réalité lancées par l'esprit invisible qui est à l'intérieur. Les coups tranchants sont à longue portée, comme Excalibur, et peuvent franchir les dimensions, ce qui leur permet de passer à travers les armures, la Gold Cloth du Capricorne devenant ainsi inutile.

  • Le Zan-ō-ki change d'apparence en fonction de celui qui le tient. Entre les mains de mine il ressemble à un katana japonais, tandis qu'il prend l'apparence d'une immense épée monstrueuse lorsqu'il est manié par Felser.





Références et mythologie

Togishi.
  • Une princesse Mine a existé dans la famille de dirigeants Tokugawa au 19ème siècle, mais il ne semble pas y avoir de rapport avec le personnage de Saint Seiya.


  • Dans l'art de confection des sabres japonais, l'étape de polissage de lame sert à améliorer la beauté de la lame préparée par le forgeron, en lui donnant notamment un reflet comparable à celui d'un miroir. C'est cependant une étape fastidieuse pouvant prendre plusieurs semaines. Le togishi ("maître polisseur") emploie plusieurs pierres différentes pour obtenir son résultat, mais un polissage raté peut aussi endommager la lame de manière irréversible.


  • L'histoire de l'Anecdote d'El Cid semble être dans sa globalité un amalgame de plusieurs histoires récupérées par-ci par-là. Ainsi, la relation entre El Cid et Mine rappelle en bien des points l'histoire de Zoro et de Kuina dans One Piece, tandis que celle de Felser semble plutôt inspirée de Toki dans Hokuto no Ken, et on y trouve également des échos au trio Tenma / Alone / Sasha.


Kuina.

Dans One Piece, Zoro et Kuina partageaient dans leur jeunesse le rêve commun de devenir les meilleurs épéistes du monde. Cependant, Kuina est morte d'un accident sans rapport avec la vocation d'épéiste. Zoro s'est alors concentré encore plus sur ce rêve que son amie n'a pas eu le temps d'atteindre. L'ensemble du personnage de Zoro est centré sur les épées, et il n'a que ce but en tête, s'entraînant sans cesse et se considérant toujours imparfait, très sévère envers lui-même. Plus tard, Zoro rencontre un sosie de Kuina, supposée morte, et en est particulièrement troublé. Il s'agit cependant de Tashigi, une jeune femme non liée à Kuina.


Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, El Cid et Mine partageaient dans leur jeunesse le rêve commun de créer la meilleure épée sainte. Cependant, Mine est morte d'une maladie sans rapport avec la vocation d'épéiste. El Cid s'est alors concentré encore plus sur ce rêve que son amie n'a pas eu le temps d'atteindre. L'ensemble du personnage d'El Cid est centré sur les épées, et il n'a que ce but en tête, s'entraînant sans cesse et se considérant toujours imparfait, très sévère envers lui-même. Plus tard, El Cid rencontre un sosie de Mine, supposée morte, et en est particulièrement troublé. Il s'agit bien de Mine, ressuscitée par le pouvoir de Phobetor.


  • Le trio El Cid / Mine / Felser fait aussi penser au trio Tenma / Sasha / Alone. Les deux groupes font des serments, et dans les deux cas celui qui tourne mal est celui qui s'est retrouvé isolé.


Voir la fiche de Felser pour les explications sur Hokuto no Ken et Soul Calibur.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références