Atlantis

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Atlantis

Atlantis 00.jpg

アトランティス - atorantisu

Selon l'Hypermythe, Atlantis est le palais fortifié construit par Poséidon lors des âges mythologiques pour préparer son invasion de la surface de la Terre, profitant du fait que Zeus ait légué celle-ci à Athéna avant de mystérieusement disparaître. La Guerre Sainte qui s'en suivit fût la toute première de l'histoire et se termina avec la destruction d'Atlantis par huit Saints qui firent sombrer cet endroit dans l'océan. Atlantis se trouverait dans le nord de l'océan atlantique.


Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Unity de Blue Graad trouve la voie vers Atlantis et se voit également révélé son destin de Marina General. Il trouve aussi de l'orichalque contenant une grande dose de puissance de Poséidon, dont il se sert pour maintenir dans une bulle d'eau le corps de sa sœur Seraphina, ainsi préservée du temps, dans l'attente de trouver un moyen de libérer l'âme du dieu afin de l'insérer dans son aînée. Cet orichalque permet aussi de retenir l'océan au dessus d'Atlantis, un peu à la manière de Main Breadwinner dans le Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée.

Dégel du Verseau et Cardia du Scorpion se rendent à Blue Graad afin de récupérer un pouvoir appartenant à Poséidon, ce qui les fait aller jusqu'à une salle reculée de la bibliothèque de Blue Graad, menés par Unity qui feint d'être leur allié. Ils sont alors téléportés à Atlantis, qui se révèle être une immense ville antique sous l'océan, à l'abri de celui-ci grâce au pouvoir de l'Orichalque de Poséidon. Une bataille se joue alors entre Dégel, Cardia, Rhadamanthe de la Wyverne, Pandore et Unity du Dragon des Mers au terme de laquelle Pandore brise la gangue autour de l'orichalque, relâchant la puissance de Poséidon qui s'empare du corps de Seraphina, laquelle commence à ravager Atlantis par les flots tout en menaçant la Terre. Dégel se sacrifie en restant avec elle, gelant la totalité d'Atlantis dans un cercueil de glace.


Atlantis 03.jpg
Temple de Poséidon
Intérieur du Temple, salle où se trouve Seraphina
Atlantis 04.jpg



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Ajouter un paragraphe sur la "véritable atlantide"

Statue de Poséidon

Statue poseidon 00.jpg

Cette immense statue de plusieurs dizaines de mètre de haut surmonte le temple principal de Poséidon à Atlantis. Unity utilise ses pouvoirs de manipulation par les coraux pour en prendre le contrôle et en faire un objet animé qui attaque Dégel avec une puissance démesurée. Il est possible que les puissants tourbillons crées par le Holy Pillar soient le fait de la statue, mais il se put aussi que cela vienne d'Unity lui-même. La statue est détruite par Dégel qui utilise l'Aurora Execution pour congeler une grande portion de la mer au dessus d'elle, faisant ainsi tomber un énorme bloc de glace qui la brise.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?