TLC Chapitre 138

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 138
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 138
Titre japonais 魔琴
Titre romaji Makin
Titre français La lyre maléfique
Nombre de pages 21
Date 2009/06/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 30 (7月9日)
Shuukan champion 30 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 138
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dans l'atelier d'Hadès :

Hadès accueille Rhadamanthe de la Wyverne qui se dit être honteux de se présenter devant lui. Il lui demande de le réintégrer dans les troupes du Dieu des Enfers. Mais Pharaoh du Sphinx apparaît et lui dit qu'il n'est plus digne d'être un Juge des Enfers après sa défaite contre Cardia à Atlantis bien qu'il ait sauvé Pandore. Pharaoh dit qu'il n'a que faire d'éventuelles excuses. Ce qui compte est qu'il montre sa dévotion envers son Dieu. Il est là pour s'en assurer grâce à sa lyre maléfique. Le corps du Juge ne lui obéit plus et son cœur va être pesé par la balance de la malédiction pour voir s'il est digne de servir Hadès. Mais Rhadamanthe en a plus qu'assez. Il décide de retirer lui-même son cœur pour le placer dans la balance.

Pharaoh constate que cet organe brûle suite au Scarlet Needle Katakeo du Saint du Scorpion. L'équilibre est fait avec la plume de Maat. Le Dieu voit la fidélité de son subordonné et lui redonne son cœur. En plus, il lui une partie de son sang divin. Le Juge sera l'un des gardiens des temples maléfiques. Ces gardiens sont désormais au complet. Pharaoh promet au Dieu de ramener plein de cœurs de Saints d'Athéna.

Sur Terre :

Le Navire de l'espoir arrive devant la porte d'entrée du Lost Canvas. Yato se demande si les troupes d'Athéna parviendront à l'ouvrir. Yuzuriha constate que les portraits du gigantesque tableau sont très réalistes. Des éclaireurs d'Athéna qui se sont avancés ont leurs cœurs arrachés. Pharaoh apparaît devant les Saints et déclare qu'ils doivent prouver leur valeur.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)

Notes

  • Dans la version reliée le chapitre comporte une page de plus que dans la prépublication, ce qui fait donc un total de 22 pages.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 138
# Début Fin Issue
073 TLC Chapitre 138 TLC Chapitre 138 Victoire de Pharaoh Gardes du Sanctuaire Versus Pharaoh




Références