Scarlet Needle Katakeo
De SaintSeiyaPedia.
| Scarlet Needle Katakeo | |
|---|---|
Scarlet Needle Katakeo. |
|
| Nom | Scarlet Needle Katakeo |
| Nom japonais | スカーレットニードル・カタケオ |
| Nom en romaji | Sukaretto Nīdōru Katakeo |
| Autre nom | |
Cette technique est une variante de la Scarlet Needle. Contrairement à cette dernière dont l'effet est de diminuer les cinq sens de l'ennemi tout en lui causant d'atroces douleurs, la Scarlet Needle Katakeo répercute à l'intérieur de la victime une chaleur proportionnelle à celle qu'il y a dans le cœur de Cardia. La température fait bouillir le sang de l'adversaire, mais ce procédé est assez suicidaire car Cardia ne peut pas non plus endurer une telle chaleur sur son cœur sans risques.
Tout comme pour la Scarlet Needle, le coup final se nomme Antares et Cardia l'annonce sous la forme de Scarlet Needle Katakeo Antares. Il semblerait que le nombre de piqûres infligées par la Scarlet Needle et la Scarlet Needle Katakeo se cumulent, car Cardia ne semble pas ajouter beaucoup de coups de la version Katakeo avant de passer à Antares, il serait donc inutile de recommencer le schéma des 15 piqûres en changeant de Scarlet Needle.
- "Katakeo" veut dire "brûler" en grec, et le nom de cette technique signifie donc "Aiguille écarlate brûlante".
Galerie
Persos utilisant cette attaque dans le recit
| Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | ||||||
| Cardia du Scorpion |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Data Book
| Cosmo Special | Taizen | Jump Gold Selection | Galaxian Encyclopedia | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| JGS 1 | JGS 2 | JGS 3 | ||||
| Cardia du Scorpion |
|
|
|
|
|
|
Personnages/Series
Cardia
| Fichier:Seiya.jpg | Saint Seiya - The Lost Canvas | |
|---|---|---|
| Page | Titre | Nb d'utilisations |
| TLC Chapitre 106 | Coeur | 1 |
|
Nous recherchons aussi les éléments suivants: Cette fiche est considérée comme finale, mais il n'est jamais trop tard pour effectuer des corrections ! |
