TLC Chapitre 016

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 016
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 016
Titre japonais 仲間
Titre romaji Nakama
Titre français Compagnons
Nombre de pages 22
Date 2006/12/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 2+3 (1月1日+4日)
Shuukan champion 02-03 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma abattant Fyodor avec le Pegasus Suisei Ken.

Tenma se dit que Yato à quand même dû subir un choc important et le prévient, un peu tard, que l'attaque de Fyodor produit un effet paralysant. Le Spectre confirme que l'onde de choc projetée par la face sur sa poitrine n'est pas normale, et leur offre de plus amples explications sur le mythe de la Mandragore. Celle-ci est une plante poussant sous les corps des pendus, et dont les deux racines verticales lui donnent une forme vaguement humaine. La légende veut qu'une Mandragore arrachée produise un cri strident mortel pour tout être vivant aux alentours. Yuzuriha se lance à l'attaque, mais est repoussée par l'onde de choc du masque, et Yato n'a guère plus de succès, affaibli par les coups précédents. Fyodor soulève Yato par le cou, intrigué par le fait que tant de vivants s'infiltrent en ce lieu, et le prévient qu'il va le tuer. Yato sourit et frappe à bout portant le masque du Surplis avec un violent coup de pied, le Unicorn Gallop. La face hurlante est fissurée, provoquant la colère de Fyodor, qui envoie Yato au tapis d'un coup de poing. Yuzuriha repart à l'assaut afin d'empêcher le Spectre d'aller tuer Yato, mais se fait balayer d'un rien. Tenma brise ses chaînes, poussé par la volonté de sauver ses amis. Fyodor n'en revient pas de voir un tel regain de force chez ce Saint à moitié mort. Tenma concentre sa centaine de météores en un unique coup focalisé sur sur un seul point, le Pegasus Suisei Ken. Fyodor reçoit l'attaque en plein cœur et en meurt, le Surplis démoli.

Tenma va voir ses amis et Yato grogne un peu, car Tenma a volé la vedette et a en fin de compte sauvé les sauveteurs. Le Saint de Pégase reconnaît pourtant qu'il a pu gagner grâce à la blessure que Yato avait infligé à Fyodor, puis lui demande si il est vrai qu'il n'est pas tout à fait mort. Yato lui explique que le bracelet de fleurs tressé par Sasha l'a protégé suite à sa mort contre Hadès, mais qu'ils n'ont guère de temps à perdre. Tenma confirme qu'ils doivent vite retourner dans le monde des vivants, car il a appris que Minos était en route vers le Sanctuaire. Yuzuriha les interrompt pourtant pour leur dire qu'ils ne peuvent rentrer tout de suite. Ils doivent continuer à s'enfoncer dans les Enfers afin d'accomplir une mission d'une importance capitale pour cette Guerre Sainte.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références