TLC Chapitre 015

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 015
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 015
Titre japonais 拘束
Titre romaji Kōsoku
Titre français Prisonnier
Nombre de pages 20
Date 2006/11/30
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (12月14日) (2007)
Shuukan champion 01 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma frappé par le Strangle Shrill de Fyodor.

Yato chute et se relève dans le même paysage désolé que Tenma, rapidement rejoint par Yuzuriha qui atterrit sur sa tête. Hakurei lui a demandé de prêter main forte à Yato et de le protéger si nécessaire, même si ce dernier estime qu'en tant qu'homme ce serait plutôt lui qui devrait s'occuper de Yuzuriha. Pressés par le temps, les deux jeunes guerriers observent les lieux et remarquent une sorte de bâtiment au loin.

A l'intérieur, Tenma reprend conscience dans ce qui ressemble à une salle de torture, et voit le Spectre qui l'a vaincu s'approcher de lui, vêtu d'un Surplis comportant un visage au niveau du cœur. Ce Spectre au regard sadique se présente comme étant Fyodor de la Mandragore, l'étoile céleste de la blessure. Il sait qu'il a en face de lui le Saint de Pégase, ancien ami de l'hôte d'Hadès. Il pense que Tenma est encore capable de se mouvoir librement du fait de la bonté d'Hadès. Ces paroles énervent le Saint qui ne veut pas entendre un Spectre parler de gentillesse, et tente de donner un coup de pied malgré ses bras attachés, que Fyodor évite sans peine. Le visage sur le torse de son Surplis prend une expression agressive et lance un cri strident étourdissant Tenma. Fyodor lui assure qu'il ne restera pas seul longtemps dans le monde des morts, car l'un des Trois Juges des Enfers, Minos du Griffon, est en route vers le Sanctuaire. Hadès leur accorde le privilège de tous mourir ensemble. Sur ces paroles, Fyodor s'en va, laissant Tenma crier de rage, tandis que Yuzuriha et Yato, cachés pensent que c'est le moment propice pour aller aider leur compagnon. Ils sont alors attaqués sans crier gare dans le dos par Markino, qui rate cependant son coup de faux. Ils sont forcés d'atterrir en plein dans la salle de torture, à la grande surprise de Tenma. Il se moque de Yato en disant qu'il a bien évidemment dû se faire tuer lui aussi. Le Saint de la Licorne lui dit de se taire, mais pendant ce temps Yuzuriha conclut le court combat contre Markino en l'attrapant dans son foulard, puis en l'assommant d'un violent coup de pied. Tenma et Yato sont étonnés de voir une telle force chez cette jeune fille qui ne fait même pas partie des Saints. La voix de Fyodor résonne, et celui-ci se fait un plaisir à l'idée de tuer tous les intrus qui se sont faufilés dans ce monde. Il arrive derrière Yuzuriha et le visage de son Surplis ouvre la bouche afin de lancer son Strangle Shrill. Yato s'interpose pour protéger Yuzuriha, puis se relève en forme, prêt à contre attaquer.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 015
# Début Fin Issue
009 TLC Chapitre 015 TLC Chapitre 016 Défaite de Fyodor Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Fyodor




Références