TLC Chapitre 017

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 017
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 017
Titre japonais 傀儡使い
Titre romaji Kugutsu tsukai
Titre français Le marionnettiste
Nombre de pages 20
Date 2006/12/21
Magazine Shûkan Shônen Champion 4+5 (1月8日+11日)
Shuukan champion 04-05 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Minos tuant plusieurs Saints.

Pandore vient s'entretenir avec son dieu, alors qu'il est occupé à détruire une ville en la peignant. La jeune femme s'excuse d'interrompre le divertissement de son maître. Elle lui rapporte que Fyodor de la Mandragore, chargé de surveiller Yomotsu Hirasaka, a été tué par des intrus. Peu de temps avant, il leur avait transmis une information intéressante: Tenma de Pégase était apparemment sous sa garde. Alone a brièvement une expression de surprise qui lui fait retrouver une expression innocente. Pandore pense pourtant qu'il doit s'agir d'une erreur, car son empereur à lui-même tué Tenma, et la constellation lui correspondant s'est éteinte sur la voûte étoilée de la cathédrale. Alone comprend qu'il doit s'agir d'une intervention d'Athéna, mais garde ses pensées pour lui et change de sujet en demandant à Pandore ce que deviennent les Spectres envoyés au Sanctuaire. Elle le rassure en lui rappelant que Minos est là bas, et que le Sanctuaire sera une scène idéale pour qu'il exerce ses talents de marionnettiste. Au même moment, plusieurs constellations s'éteignent sur la voûte étoilée, dispersant leurs doutes.

Au Sanctuaire, Minos est entouré de Saints inconnus en piteux état, pris dans des fils invisibles. Un autre Saint et le Saint d'Héraclès, déjà blessés, veulent lui barrer la route, mais cela ne fait qu'amuser le Juge qui rit de leur détermination alors qu'il sont si faible. Il utilise son Cosmic Marionation. Du bout de ses doigts, de nombreux fils invisibles saisissent les deux Saints qui ne sont plus que des marionnettes entre ses mains, puis il met fin à leurs vies en leur brisant leurs corps d'un mouvement de bras. Les Spectres à son service viennent le prévenir qu'ils ont aussi pu tuer les Saints qu'ils ont rencontré, mais pensent que des renforts vont bientôt arriver, ce qui n'inquiète guère Minos, qui ne fait pas grand cas des Saints. En poursuivant leur chemin, les Spectres découvrent avec stupeur que la route menant au Sanctuaire est tapissée de roses rouges. Deux d'entre eux s'avancent et se mettent à piétiner cette menace dérisoire, mais sont tout à coup pris d'un malaise et meurent en vomissant du sang. Un nouveau Spectre apparaît et conseille à Minos de ne pas s'approcher plus de ces roses, car il s'agit des fameuses Royal Demon Roses au parfum mortel. Minos est plutōt surpris de voir un des hommes de Rhadamanthe en ce lieu, Niobé du Deep, l'étoile terrestre de l'obscurité. Ils remarquent enfin le responsable de ce décor: Albafica le Gold Saint des Poissons est assis sur un tas de colonnes au milieu du champ de roses et se présente à eux.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit.Comparaison prépublication-relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 017
# Début Fin Issue
010 TLC Chapitre 017 TLC Chapitre 017 Victoire de Minos Minos Versus Saint d'Hercule (TLC), Silver Saints




Références