TLC Chapitre 018

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 018
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 018
Titre japonais 毒薔薇
Titre romaji Doku bara
Titre français Les roses empoisonnées
Nombre de pages 20
Date 2007/01/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 6 (新年6-1月18日)
Shuukan champion 06 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Minos a enfin devant lui un des douze Gold Saints, l'élite de l'armée d'Athéna. Mais la principale chose qui le fascine est l'incroyable beauté de son adversaire. Albafica confirme les dires de Niobé : ce parterre de Royal Demon Roses provoquera la mort de tous ceux qui oseront y pénétrer et en respireront le parfum. Il leur conseille plutôt de rentrer chez leur maître la queue entre les jambes, tels des chiens peureux. Trois Spectres foncent sur Albafica en sautant par dessus les roses, incrédules vu que le Gold Saint arrive lui-même à survivre dans ce champ de roses. Albafica les intercepte aussitôt en leur jetant des Royal Demon Roses. Les inconscients s'écrasent au sol et meurent en crachant du sang, ne pouvant croire que le Saint des Poissons soit insensible à un tel poison. Niobé met en garde Minos qu'Albafica est comme ses roses, cet être est lui-même une chose empoisonnée derrière sa beauté trompeuse.

Shion regarde le paysage au loin depuis la Maison du Bélier, et le brouillard rouge qui s'élève lui fait comprendre qu'il doit s'agir des Demon Roses d'Albafica. Dōko arrive pour le prévenir que les défenses autour du Sanctuaire sont prêtes grâce au travail de tous les Gold Saints. Ils voient qu'Albafica a pris l'initiative de les protéger en amont, en allant ériger seul un parterre de roses empoisonnées autour du Sanctuaire. Ceci rappelle à Shion le rôle du Saint des Poissons : le temple qu'il garde étant le dernier avant le palais du Pope, le Saint qui en a la charge a le devoir de mettre en place une ultime défense sous la forme des mortelles Demon Roses sur les marches qui suivent son temple. Pour survivre à proximité de ces roses, il doit développer une immunité biologique, et c'est le cas d'Albafica, dont le sang est devenu toxique, ce qui fait de lui un poison humain. Dōko pense que même les belles roses ont leurs épines, mais Shion ajoute qu'au delà de ça, elles sont surtout solitaires.

Albafica demande à Minos si il va encore envoyer ses hommes vers une mort certaine, ou si il va se décider à venir l'affronter lui-même. Minos fait un sourire carnassier de satisfaction, mais Niobé insiste pour aller se battre d'abord contre le Gold Saint. Il saute en plein dans le champ de fleurs et trouve que leur parfum est plutôt agréable, mais inoffensif contre lui. Albafica ne pense pas qu'un Spectre de seconde zone comme lui soit bien placé pour juger ses Demon Roses, ce qui énerve Niobé qui se jette alors sur Albafica en précisant qu'il va lui refaire le portrait. Le poing du Spectre est stoppé net par une rose noire qu'Albafica tient dans sa main. Le Gold Saint, avec un air terrifiant, demande à Niobé ce qu'il compte faire à son visage.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 018
# Début Fin Issue
011 TLC Chapitre 018 TLC Chapitre 018 Victoire d'Albafica Albafica Versus Spectres divers
012 TLC Chapitre 018 TLC Chapitre 019 Victoire d'Albafica Albafica Versus Niobé




Références