TLC Chapitre 019

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 019
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 019
Titre japonais 耐毒
Titre romaji Resist
Titre français Immunité
Nombre de pages 20
Date 2007/01/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 7 (1月25日)
Shuukan champion 07 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 019
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Niobé se demande ce que peut être cette nouvelle rose noire qui bloque son poing. Albafica lui répond que ce sont des roses dévorant tout sur leur passage, les Piranhan Roses. Il en envoie une volée sur Niobé, qui évite le danger de justesse. Malgré tout, ces fleurs détruisent une épaulette de son Surplis et la colonne derrière laquelle il tentait de se cacher. Albafica le félicite pour avoir survécu jusque là aux Royal Demon Roses, mais ajoute que ça va bientôt être la fin. Pourtant, le Gold Saint a une désagréable surprise : ses roses sont en train de faner et leur parfum est remplacé par une autre odeur. L'aura néfaste qui s'est répandue depuis le corps de Niobé est l'effet de sa Deep Fragrance, technique dont le doux parfum fait perdre les cinq sens et entraîne sa victime vers un sommeil qui se conclue par sa mort. Albafica est inquiet, car non seulement le parfum va détruire sa barrière de Demon Roses, mais il va aussi mettre en péril les habitants du village voisin de Rodorio. Albafica fait alors en sorte d'aspirer tout l'air empoisonné vers lui, au grand étonnement de son adversaire.

Les habitants de Rodorio voient avec inquiétude le brouillard rougeâtre des Demon Rose s'estomper au loin. Bien qu'ils doutent qu'un Saint puisse être vaincu ainsi, ils se font du soucis car ils pensent que leur village ne représente qu'une quantité sacrifiable aux yeux des Saints, concentrés sur la protection d'Athéna. Une jeune fille tient une rose inoffensive d'Albafica et garde confiance en lui, car le Saint a promis de protéger leur village.

Albafica ne fait plus un mouvement, et Niobé, qui le pense mort, se met à le frapper pour avoir abîmé son Surplis. Soudain, le Spectre recule car il pense avoir perçu un mouvement chez Albafica. Niobé constate qu'il est encerclé par un nuage de sang, tandis qu'Albafica redonne des signes de vie, avec une légère coupure à la main d'où sort cette vapeur de sang. Le Gold Saint n'a rien à craindre du Deep Fragrance car il passe chaque jour de l'année en compagnie de ses roses empoisonnés, et plus que tout, son propre sang est du poison. Albafica projette à partir du nuage rouge des dizaines d'aiguilles de sang qui transpercent Niobé de part en part, le Crimson Thorn. Puisque le parfum des Demon Roses était stoppé par le Deep Fragrance, Albafica a jugé préférable d'envoyer directement le poison dans le corps du Spectre. Niobé s'écroule, mort. Minos est réjoui et impatient de se battre. Il ajoute que le spectacle était magnifique, tout en s'approchant d'Albafica, lui-même ravi de pouvoir en découdre avec le Juge.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la prépublication, les nageoires des cuissardes d'Albafica avaient été oubliées sur presque tous les plans (mais étaient de retour au chapitre suivant). Ce problème a été corrigé dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références