TLC Chapitre 054

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 054
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 54
Titre japonais 旅立ち
Titre romaji Tabidachi
Titre français Le voyage
Nombre de pages 20
Date 2007/09/27
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月11日)
Shuukan champion 44 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 54
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yuzuriha de la Grue.

Tenma s'énerve contre les barreaux de sa prison, conscient qu'il n'a pas de temps à perdre à rester là. Soudain, une des plaques du sol se soulève, et Tenma, surpris, voit Yato sortir de ce passage. Ce dernier demande à Tenma d'être un peu moins bruyant et le presse de le suivre dans ce passage secret afin de s'enfuir loin de là. Tenma s'engouffre dans le tunnel et avance vers la sortie. Cependant, une fois à l'air libre, le jeune homme constate qu'un Silver Saint se trouve là. Tenma se met aussitôt en position de combat, mais Yato s'interpose pour l'empêcher d'attaquer, tout en reprochant au Silver Saint de rester silencieux, attitude qui entretient la confusion. Cette femme Saint enlève alors son masque, et Tenma constate qu'il s'agit de Yuzuriha. Cette dernière explique qu'elle avait déjà les qualifications nécessaires pour intégrer les rangs des Saints, et que ce passage au Sanctuaire lui a permis de prendre possession de sa Cloth de la Grue. Yato, gêné de la différence de rang entre eux et Yuzuriha, ajoute qu'ils sont venus au Sanctuaire en compagnie de l'ancien de Jamir, qui leur a confié la mission de faire évader Tenma. La petite troupe se met en route pour faire sortir Tenma du Sanctuaire, mais celui-ci apprend alors à ses amis vers quelle destination il souhaiterait se rendre : le repaire d'Hadès. Yato ne peut réprimer une grimace d'effroi.


Dans le Palais du Pope, Sasha prend connaissance des nouvelles de l'incarcération de Tenma. Le Pope lui explique avoir pris cette décision car c'est selon lui le meilleur moyen de protéger le jeune Saint. Le Sanctuaire ne peut pas se permettre de perdre une personne qui possède le potentiel de changer le cours de la Guerre Sainte. Athéna comprend bien la logique du Pope et la trouve sensée, mais elle ne peut cependant s'empêcher de ressentir une certaine peine. Tout à coup, un intrus fait irruption et conseille à la déesse de ne pas se mentir à elle-même. Le nouveau venu n'est autre qu'Hakurei, le maître de Jamir, accompagné du jeune Atla. Selon Hakurei, Tenma exploitera mieux son potentiel si il est laissé libre de ses mouvements, car c'est face au danger qu'il se sublime. Le restreindre ne ferait que lui couper les ailes, et l'empêcherait de devenir une flèche capable de percer le cœur d'Hadès, ou plus exactement, celui d'Alone. Il ajoute avoir déjà pris les devants en envoyant des gens pour faire s'évader Tenma. Sage est outré de voir qu'Hakurei s'est permis de telles libertés au sein du Sanctuaire, mais le maître de Jamir a un tout autre point de vue sur la situation. Pour lui, la décision d'emprisonner Tenma était hâtive, et en tant que Pope, Sage ne peut probablement pas revenir ainsi en arrière en raisons des responsabilités qui pèsent sur lui. Une évasion provoquée par un individu extérieur au Sanctuaire sera moins critiquée. Hakurei s'engage à en assumer la pleine responsabilité. Sage, stoïque, se range à cet avis en annonçant qu'officiellement, il ne sait rien de l'évasion de Tenma, et que même si ces nouvelles lui parviennent, il n'aura pas les ressources nécessaires pour le traquer. Hakurei conseille à Athéna de suivre ce que lui dit son cœur. Sasha, troublée, confie son sceptre à Atla et se rue en dehors du Palais du Pope.


Le petit groupe de Tenma arrive à la frontière du Sanctuaire. Ils sont surpris d'être arrivés jusque là sans mauvaise rencontre, et supposent qu'Hakurei doit y être pour quelque chose. Les trois compagnons s'apprêtent à partir vers le repaire d'Hadès, mais soudain Yato saisit Tenma en bégayant et lui fait signe de se retourner. Sasha se tient entre eux et le Sanctuaire. Elle se contente de montrer silencieusement son bracelet de fleurs, et Tenma la regarde sans mot dire, plus déterminé que jamais à ramener Alone. Le groupe se tourne finalement face vers l'extérieur du Sanctuaire, et les trois Saints partent en courant vers leur lointain objectif.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références