TLC Chapitre 055

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 055
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 55
Titre japonais 二神
Titre romaji Nishin
Titre français Les deux dieux
Nombre de pages 20
Date 2007/10/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 45 (10月18日)
Shuukan champion 45 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 55
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sage et Hakurei lors de la précédente Guerre Sainte.

Cathédrale d'Hadès.

Pandore, Hypnos, et Thanatos jouent ensemble une composition musicale, bien qu'aucun public ne soit présent. Hypnos, à la flûte, fait remarquer que le Cosmos de Pégase brille de plus en plus, ajoutant que le destin qui unit Pégase et Hadès est décidément difficile à briser. Thanatos rit des efforts inutiles de Pégase, car Hadès se trouve désormais dans un endroit hors de portée des humains, et il ne peut s'empêcher d'ajouter à l'attention de Pandore que c'est elle qui l'y a enfermé, lui demandant si elle est maintenant satisfaite. Pandore ne peut cacher son malaise, et le dieu lui fait remarquer qu'elle vient de jouer une fausse note. Le dieu précise que de toutes façons, Pégase ne parviendra jamais jusque là, car ils ont mis des défenses en place. Tout en conseillant à Pandore de le remercier, Thanatos lui dit que leur base est entourée par la forêt de la mort qu'il vient de créer, et que les éventuels intrus n'y trouveront que peur et désespoir.


Sanctuaire, Palais du Pope.

Sage et Hakurei sont en plein combat amical, chacun complimentant la force de l'autre, satisfaits de voir que les années n'ont pas atténué leurs Cosmos. Ils évoquent la précédente Guerre Sainte : Hakurei avait laissé son jeune frère Sage devenir Pope et Gold Saint du Cancer, alors qu'il en possédait pourtant lui-même toutes les capacités, et se contenta plutôt de devenir un Silver Saint, Hakurei de l'Autel. Hakurei a refusé ces responsabilités car il n'aime guère se retrouver sur le devant de la scène, et il s'excuse d'ailleurs auprès de Sage de lui avoir tout fait porter sur les épaules. Sage, sourire aux lèvres, ne s'en formalise pas, ajoutant que le Saint de l'Autel est le substitut du Pope, et qu'Hakurei accomplit d'une certaine manière ce rôle dans la région reculée de Jamir. Ils changent ensuite de sujet de conversation pour évoquer Sisyphe, dont l'âme est scellée par de puissants Cosmos qui sont probablement ceux d'Hypnos et de Thanatos. Sage et Hakurei sont cependant surpris que les dieux jumeaux, habitués à agir dans l'ombre, passent ainsi à l'action, et ils ont certainement profité de la blessure qu'Hadès a infligé à Sisyphe afin de s'en prendre au Saint, qui quelques temps avant menait une enquête sur ces dieux. Les deux survivants de la Guerre Sainte ne peuvent garder leur sérénité en réalisant que les Dieux Jumeaux sont plus que jamais présents.


Tenma et ses amis traversent au pas de course ce qui était le village d'enfance du Saint de Pégase et d'Alone, bien que les rues en soient désormais désertes. Soudain, à leur grande stupeur, ils se heurtent à une imposante forêt en plein milieu du village. Une forêt qui vue du ciel a la forme d'une étoile à 5 branches.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 055
# Début Fin Issue
032 TLC Chapitre 055 TLC Chapitre 055 Egalité Hakurei Versus Sage




Références