TLC Chapitre 218

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 218
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 218
Titre japonais あの日へ!
Titre romaji Ano hi he !
Titre français Vers ce jour !
Nombre de pages 20
Date 2011/03/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 14 (3月17日)
Shuukan champion 14 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 218
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma, prêt à en finir avec ce combat.

Tenma, dont la God Cloth ne possède plus qu'une seule aile, marche vers un Alone abasourdi. Le jeune Saint explique que ce sont les voix de Yato et de Yuzuriha qui lui ont permis de s'extirper des ténèbres dans lesquelles il avait sombré. Cette fois, il compte aller jusqu'au bout de ce en quoi il croit, avec le soutien de tout le monde. Tenma affirme qu'ils refusent le salut par la mort, et préfèrent vivre en se soutenant mutuellement, une manière de vivre qu'Alone devrait pourtant connaître. Celui-ci revoit alors avec nostalgie des souvenirs de leur enfance, mais reste cependant prêt à affronter son ancien ami.


Cheshire constate que les Cosmos de tous les Saints présents envahissent les lieux afin d'aller se concentrer dans le bracelet de fleur que Tenma a noué sur son poing brandi, tandis qu'Alone est de son côté prêt à attaquer avec son épée. Les deux garçons se ruent l'un vers l'autre afin d'en finir. C'est finalement Tenma qui parvient à transpercer le ventre d'Alone de son poing, tout en souhaitant qu'ils puissent revenir vers le temps de leur enfance.

Tenma venant à bout d'Alone.

Tenma pense que les véritables couleurs sont celles que renvoie la vie, et que les teintes qu'Alone a toujours sincèrement aimées, qu'il utilisait même en peignant la mort, ne doivent plus être employées à arracher la vie. Tenma désire qu'ils "rentrent chez eux". Shion et Dōko constatent que maintenant qu'Alone est vaincu, le Lost Canvas commence à se dissoudre. Athéna explique que les âmes disposant encore d'un corps sur Terre auront la possibilité de revenir à la vie. Elle ajoute également que d'autres commenceront une nouvelle vie, illustré par une image de Pandore revenue dans son château, ainsi qu'Atla à Jamir.

Tenma, en larmes, porte Alone, vaincu, dans ses bras. Alone, souriant sincèrement, félicite Tenma pour avoir réussi à sauver aussi bien le monde que lui-même, ainsi qu'il l'avait promis. Il remercie encore Tenma d'avoir sauvé le monde de ses dangereuses ambitions. Soudain, le médaillon en forme d'étoile qu'il portait au cou se met à bouger tout seul et une possession commence à s'opérer sur Alone. Ce dernier, affolé, demande à Tenma de vite le détruire, corps et âme.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version reliée des visages de Silver Saints ont été ajoutés sur la page montrant plusieurs Saints décédés.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références