Calvera
Calvera (カルベラ - karubera) est une descendante des prêtres Jaguars arrivés sur Terre des dizaines de milliers d'années avant le 18ème siècle, en compagnie de Quetzalcoatl, Tezcatlipoca et Huesuda. Elle est tenancière d'un bar, mais connaît les artefacts et légendes liés à Quetzalcoatl, choses qui se sont transmises dans sa famille. Elle peut être utilisée comme hôte par Quetzalcoatl. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
Biographie
La barmaid
Cardia du Scorpion est parti en mission hors du Sanctuaire et a pris avec lui la jeune Sasha qui semblait triste. Le Gold Saint ignore encore le fait qu'elle soit Athéna. Ils entrent dans un bar, au désespoir de Sasha qui est de moins en moins rassurée et veut partir. Une femme pose alors violemment des boissons sur leur table et réprimande Cardia d’impressionner ainsi celle qu’elle pense être sa jeune sœur. En compensation, cette femme, Calvera offre un plat à Sasha car elle ne veut pas que quelqu’un soit triste dans son bar. Plusieurs hommes font alors irruption dans la pièce. Ils se nomment les Jaguars et tentent d’enlever Calvera. Cardia utilise le Scarlet Needle pour sauver la jeune femme et met en fuite les ennemis.
Plus tard, Cardia se fait réprimander car il a abîmé les lieux pendant son intervention. Se mettant à râler quant à la façon dont elle le remercie, Calvera lui fait remarquer comme Sasha tremble suite à l’événement. La nuit venue, Sasha loge dans la chambre de Calvera pendant que Cardia est obligé de dormir à la belle étoile, à son grand inconfort. Sasha explique ses doutes et ses peurs concernant la personne qu’elle est destinée à devenir et le fait qu’elle ne puisse plus revoir ses amis. Calvera tente de la réconforter. Dans le village, Cardia se fait attaquer par plusieurs Jaguars qu’il neutralise vite une fois sa Cloth sur le dos. Apparaît alors celui qui semble être leur chef.
L’homme devant Cardia se présente comme étant Huesuda le prêtre du Dieu Soleil. Il souhaite sacrifier le cœur de Cardia qu’il considère comme un élu. Huesuda sert alors la main de Cardia. Celui-ci peut alors juger la force de son adversaire qu’il pense capable de faire enflammer son cœur. Mais le Gold Saint se met d’un coup à hurler et tombe à terre sous la douleur. Sasha arrive, alertée par le cosmos de Cardia. Calvera est également là et demande à Huesuda ce qu’il a fait. Le prêtre a injecté une griffe dans le bras de Cardia qui va remonter son système sanguin jusqu’à arriver à son cœur pour lui prendre la vie. Si Cardia survit dans les deux prochains jours, son cœur pourra être sacrifié et sera le début d’une nouvelle ère pour l’humanité. Calvera est interloquée, plus encore lorsqu’Huesuda la prend dans ses bras et fait mine de la connaître depuis longtemps arguant qu’elle a tout oublié. Cardia interrompt la scène et promet à Huesuda que la proie ne sera pas celle qu’il pense. Le prêtre disparaît, promettant de revenir le chercher dans deux jours.
Calvera, Cardia et Sasha se remettent de leurs aventures. Cardia dévoile la maladie qu’il a au cœur, et la technique interdite à laquelle il l’a exposé pour pouvoir brûler son Cosmos. Ses deux amies s’inquiètent alors de ses chances de survie avec cette griffe dans le cœur mais Cardia dit ne pas se soucier de son avenir. La conversation converge sur Huesuda, dont Calvera a reconnu le symbole qu’il portait autour du cou. Pendant des générations sa famille fut une lignée de prêtres et elle se souvient, avant que son père ne meurt qu’un tel symbole protégeait leur maison, celui du serpent blanc ailé, Quetzalcoatl. Un homme fait alors irruption dans le bar, en sang, appelant Calvera à l’aide. Cardia sort et se retrouve face à Nahualpilli de Youaltepuztli, venu pour lui prendre sa peau. Le Jaguar finit par enlever Sasha.
Au bar de Calvera, Cardia se réveille en hurlant le nom de Sasha. La mémoire lui revient. Il découvre une lettre de Calvera dans laquelle celle-ci lui dit qu’elle est allée régler le problème elle-même. Le Gold Saint fonce vers le temple, énumérant tous les problèmes auxquels il doit faire face. Il est ravi. Au temple, Huesuda exhorte les Jaguars pour le Citlaloixca, déclarant qu’une nouvelle ère va commencer. Calvera, en habit de cérémonie semble lui obéir, sous le regard désespéré de Sasha. Cardia arrive et se joint à la fête.
Huesuda révèle à Cardia que les progrès du monde moderne vont trop vite et qu’un fossé se creuse entre les hommes et la nature. Pour le combler, il faut que l’humanité soit balayée. Le grand prêtre revêt alors le Nahual de Tezcatlipoca. Huesuda entraîne Cardia dans les tréfonds du temple et l’oblige à s’agenouiller devant Tezcatlipoca. Grâce à la chaleur du cœur du Scorpion, le dieu détruit plusieurs montagnes alentour, sous le regard apeuré de Sasha. Huesuda promet de faire connaître le même sort au monde, et ceci grâce au Gold Saint. Une fois sa mission achevée, il partira dans l’espace. Il torture Cardia en cherchant son cœur lorsque Calvera, bien qu’hypnotisée, se met à pleurer. Huesuda ne comprend pas ce qui lui arrive et lui demande de cesser. Cardia lui explique qu’il ne sait ce que sont les sentiments et qu’il ne pourra jamais comprendre le geste de Nahualpilli qui s'est sacrifié pour Sasha. Ceux comme Huesuda ne méritent pas de s’en prendre au monde et de toucher son cœur. Il lance son Scarlet Needle Katakeo que le prêtre ne parvient pas à esquiver puis le Scarlet Needle Katakeo Antares qui envoie son adversaire brûler dans la masse d’énergie provenant de son cœur.
Satisfait de ce combat, le Gold Saint s’écroule, sous les yeux de Sasha. Calvera se réveille et découvre Sasha pleurant sur Cardia qui semble mort. Mais Huesuda est encore en vie et prie son Dieu pour l’accomplissement de sa mission, la destruction de l’humanité. Une grande lumière envahit alors les lieux, le sceptre de la victoire d’Athéna, Niké vient d’apparaître dans les mains de Sasha. Celle-ci n’a plus peur de son avenir et accepte désormais son statut de déesse de la guerre. Elle vainc une fois pour toutes Huesuda et Tezcatlipoca.
Sur les restes du temple, Sasha pleure Cardia, lui disant vainement qu’ils doivent retourner ensemble au Sanctuaire. Calvera la rassure. Tout n’est pas fini. Elle se souvient désormais que ses ancêtres, comme Huesuda, viennent de l’espace et étaient chargés de surveiller le développement de l’humanité. Mais certains adeptes ont choisi une autre voie et ont suivi le dieu de la destruction qui devait détruire la terre, avant que Quetzalcóatl en bâtisse une nouvelle. Calvera brille au soleil, empli de l’énergie du serpent blanc et retire la griffe noire du cœur de Cardia, lui rendant la vie. Celui-ci est accueilli par les cris de Sasha qui s’effondre en pleurs dans ses bras.
Quelques jours plus tard, Calvera rouvre son bar, pensant que sa vie est redevenue bien calme depuis le départ de ses deux amis. Elle serait ravie de les revoir, si jamais ils veulent se changer les idées.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Images biographie, galerie, bilan, notes
Interactions
Techniques de combat et capacités
Calvera, simple humaine, ne possède aucun pouvoir par elle-même et a donc besoin d'être investie par le Cosmos de Quetzalcoatl pour être en mesure d'aider Sasha et Cardia. Lorsqu'elle laisse place au dieu, ses cheveux noirs tournent au blanc, puis retrouvent leur couleur normale une fois Quetzalcoatl parti.
Avec les pouvoirs de Quetzalcoatl, Calvera parvient à détruire le Tlacotli présent dans le corps de Cardia. De plus, la lumière du soleil emplit son corps d'énergie vitale, qu'elle transmet alors à Cardia. Quetzalcoatl peut aussi voyager à travers l'espace jusqu'à des endroits très éloignés du système solaire, et c'est lui qui devait en principe ramener Huesuda et Tezcatlipoca vers leur monde d'origine.
Autre
Quetzalcoatl
Quetzalcoatl | |
Nom japonais (kana) | ケツアルクアトル |
---|---|
Nom japonais (romaji) | ketsuarukuatoru |
Groupes | Dieux |
|
Quetzalcoatl
(ケツアルクアトル
-
ketsuarukuatoru)
est
un
dieu
arrivé
sur
Terre
des
milliers
d'années
avant
l'histoire,
transportant
avec
lui
Tezcatlipoca,
Huesuda,
et
les
ancêtres
des
Jaguars.
Ce
personnage
n'apparaît
que
dans
Saint
Seiya
~
The
Lost
Canvas.
Références et mythologie
-
- Voir la fiche de Huesuda pour les explications sur les rapports entre Tezcatlipoca et Quetzalcoatl.
Quetzalcoatl était une divinité méso-américaine dont le nom en Nahuatl signifie "serpent à plumes". Il était entre autres lié au vent, à la planète Vénus, à l'aube, à l'art et à la connaissance. Il était aussi le dieu veillant sur la fonction de prêtre chez les aztèques. Il servait de gardien et aussi de pont entre la terre et les cieux, et était un dieu créateur, censé avoir donné naissance à l'humanité. On le voyait comme un symbole de mort et de résurrection.
Une
légende
aztèque
raconte
que
Tezcatlipoca
aurait
un
jour
manipulé
Quetzalcoatl
afin
que
celui-ci
ait
des
relations
sexuelles
avec
une
prêtresse
vierge
(ou
sa
propre
soeur
Quetzalpetlatl
selon
les
versions).
Quetzalcoatl
se
serait
alors
immolé
par
remord,
son
coeur
devenant
ensuite
la
planète
Venus.
Comme
dans
la
légende,
le
Quetzalcoatl
de
Saint
Seiya
est
symbole
de
mort
et
de
résurrection,
utilisant
son
pouvoir
pour
sauver
Cardia.
Son
rôle
de
pont
entre
la
terre
et
les
cieux
est
aussi
évoqué
par
son
rôle,
qui
était
de
ramener
Tezcatlipoca
dans
l'espace,
jusqu'à
leur
monde
d'origine.
Cette
notion
d'origine
extra-terrestre
fait
aussi
référence
aux
croyances
modernes
selon
lesquelles
les
aztèques
auraient
été
en
contact
avec
des
extra-terrestres.
- Le nom "Calvera" est peut-être une référence au films "Les Sept mercenaires", remake sous forme de western au Mexique du film "Les sept samourais" d'Akira Kurosawa. Dans "Les Sept mercenaires", le chef des brigands s'appelle "Calvera", et s'écrit en japonais de la même manière que le nom du personnage de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, soit カルベラ - karubera.
-
Une
autre
possibilité
pour
ce
nom
serait
une
mauvaise
orthographe
du
mot
espagnol
"calavera",
qui
s'écrit
normalement
カラベラ
-
karabera
plutôt
que
カルベラ
-
karubera
(parfois
trouvé).
"Calavera"
signifie
"crâne",
ce
qui
se
rapporte
à
la
fête
des
morts
au
Mexique
et
reste
dans
le
même
ordre
d'idées
que
le
nom
de
"huesuda",
qui
veut
dire
"osseuse".
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Liens externes
Références