John Black

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par Archange, restructuration par Saint Alphazero.
EpisodeG Logo 01.jpg
John black 00.jpg

             John Black

   Japonais

ジョン・ブラック

     Rōmaji

jon burakku

  Nationalité

États Unis

  Profession

Négociateur

Lieu d'action

Three Mile Island                                                                                                               

John Black est un négociateur freelance expérimenté, engagé par le gouvernement américain afin de résoudre la crise nucléaire de Three Mile Island survenue en 1979. À sa grande surprise, il se voit adjoindre un jeune garçon mystérieux qui prétend s'appeler Leo, à qui il explique qu'il fait certes ce travail pour l'argent, mais aussi pour la satisfaction de protéger les gens, même si il n'y a pas de raisons derrière, au delà des objectifs politiques qui ne l'intéressent pas. Leo, qui n'est autre qu'Aiolia en vêtements civils, prend ceci pour un devoir d'honneur, mais le négociateur lui précise bien que pour lui c'est une fierté qui n'est dictée par aucun devoir.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Biographie

Episode.G Story 01.jpg
En route.




Négociation

  • Chapitre 02.

John et Aiolia se rendent dans la centrale nucléaire où ils finissent par trouver le terroriste responsable du risque nucléaire et qui se révèle être un homme banni du Sanctuaire avant d'avoir pu devenir Saint. Celui-ci a tué de nombreux gens en pensant que ces combats lui permettraient d'augmenter son Cosmos et d'être reconnu en tant que Saint, et cet acte de provocation a pour but d'attirer sur lui l'attention du Sanctuaire. L'ennemi porte un coup vers Aiolia, mais John Black, qui ignore les véritables pouvoirs de son collègue, s'interpose pour le protéger et meurt en rappelant à Aiolia, abasourdi, qu'il ne faut pas chercher une raison pour défendre les gens, que c'est juste un acte naturel. Aiolia, furieux, fait alors venir à lui sa Gold Cloth du Lion, puis abat le banni en lui signalant qu'il ne veut pas savoir son nom, car sa tombe restera vierge de toute inscription afin que l'histoire oublie qui il était. Aiolia verse ensuite des larmes en comprenant le sens des paroles de John Black, finalement conscient que la haine et l'attitude rebelle qu'il affiche face aux ordres du Pope ne doivent pas l'empêcher de protéger les innocents.



Galerie

Départ en mission.
Protéger Aiolia au sacrifice de sa vie.
Mort avec les honneurs du Lion.

Notes

John Black est un personnage qui n'apparaît que très brièvement mais joue un rôle capital dans la jeunesse d'Aiolia qui réalise que son attitude envers le Sanctuaire le détourne des gens qui ont besoin de lui, et on peut penser que sans cette rencontre il aurait continué à s'enfoncer en s'éloignant de plus en plus de son rôle, de ses pairs, et aurait probablement fini par être considéré comme un traître.