ND Chapitre 022

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 022
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 022
Titre japonais 女神(アテナ)のもとへ
Titre romaji Athena no moto he
Titre français Se rendre aux côtés d'Athéna
Nombre de pages 20
Date 2010/03/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 17 (4月8日)
Shuukan champion 17 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 022
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shijima en train de sauver Athéna.

Tenma, qui ne comprend pas de qui parle Shun, signale à celui-ci qu'il doit le confondre avec quelqu'un d'autre. Il annonce que son nom est Tenma, puis il se met à attaquer Shun, qui pare les coups de poing en tentant d'expliquer qu'il n'est pas un ennemi, mais un Saint, tout comme lui. Tenma refuse de le croire, persuadé que c'est un ennemi venu s'en prendre à Athéna, tout juste née près de l'autel d'Athéna. À cette mention, Shun est rassuré d'apprendre que sa déesse est arrivée saine et sauve en cette ère, et il fait mine de partir la rejoindre, pressé. Cependant, Tenma lui crie de rester là, et lui décoche un Pegasus Ryūsei Ken, que le Saint d'Andromède bloque facilement avec son Rolling Defense. Shun explique à Tenma, encore surpris d'avoir vu ses météores bloqués, qu'il vient du futur, bien qu'il doute que le Saint de Pégase le croie. Il dit qu'il est venu là avec Athéna afin de détruire l'épée d'Hadès, pour pouvoir sauver un ami qui n'a plus que 3 jours à vivre. Si d'ici là sa mission n'est pas accomplie, cet ami mourra, et lui et Athéna resteront à jamais bloqués dans le passé. Lorsque Tenma lui demande qui est de cet ami, Shun lui répond qu'il s'appelle Seiya, Bronze Saint de Pégase, tout comme Tenma. Tenma se remémore ce qu'il avait aperçu dans la Cloth de la Coupe, cet homme en chaise roulante. De son côté, le Pope, toujours haletant, se décide à nouveau à poignarder Athéna.

Château d'Hadès.

Vermeer est surpris d'apprendre que le Pope du Sanctuaire est de leur côté, comprenant enfin pourquoi Pandore faisait preuve d'une telle confiance concernant la destruction interne du Sanctuaire. Cependant, celle-ci lui demande de ne pas relâcher sa vigilance, car d'une part la naissance soudaine d'Athéna était inattendue, et d'autre part, elle sent qu'un immense Cosmos s'est mis en mouvement. Elle n'arrive pas à comprendre précisément de quoi il s'agit, mais est convaincue que cette Volonté est celle d'un être qui surpasse largement Athéna et Hadès.


Cardinale des Poissons.

Sanctuaire.

Shijima, revenu sur ses pas, stoppe de justesse le bras du Pope, lui demandant si il est devenu fou. Le Saint de la Vierge lui arrache Athéna des bras, stupéfait que le Pope soit un rebelle, tandis que celui-ci le prévient qu'il l'abattra aussi si il le gêne. Soudain, un nouvel arrivant fait son apparition : Cardinale, Gold Saint des Poissons, curieux de savoir ce qui se passe. Tout de suite, le Pope lui crie de se débarrasser de Shijima en prétendant que celui-ci est un traître. Cependant, Cardinale, incrédule, dit que nul Saint n'a un plus grand sens de la Justice que Shijima, ce qui rend de telles accusations douteuses. Le Saint des Poissons ajoute que de son point de vue, le traître semble plutôt être le Pope. Il sort une roses blanche et la décoche sous le regard horrifié du Pope. Pourtant, Cardinale a envoyé sa rose se planter dans le cœur de Shijima, à la surprise générale ! Cardinale explique à un Shijima stupéfait que les gens ne suivent pas nécessairement une voie juste, et lui dit de ne pas lui en vouloir. Shijima s'effondre avec Athéna dans ses bras.

Près du Colisée, Shun répète à Tenma qu'il n'a pas le temps de rester là, et qu'il doit se rendre au plus vite auprès d'Athéna, tandis que le Saint de Pégase hésite toujours sur la décision à prendre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 022
# Début Fin Issue
015 ND Chapitre 022 ND Chapitre 023 Combat interrompu. Shun Versus Tenma (ND)




Références