Ouroboros Prominence

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ouroboros Prominence
Ouroboros Prominence.jpg
Ouroboros Prominence.
Nom Ouroboros Prominence
Nom japonais 無限紅炎 (ウロボロス・プロミネンス)
Nom en romaji uroborosu purominensu
Article entièrement rédigé par Archange.

Hypérion interrompt la configuration de combat adoptée lors de la Prominence Blade et les ailes de feu solaire de son dos se détachent pour former des flammes enroulées autour de son bras droit. L'Ourouboros Prominence dote Hypérion de flammes infinies et accroît considérablement ses capacités de régénération, qui s'appliquent alors à une vitesse supérieure à une guérison normale via l'Ichor. Le Titan ne se bat plus avec son épée mais porte plutôt des coups de poing ardents avec l'Ourouboros Prominence.

La chaleur de cette attaque est telle que le bras droit d'Aiolia et la Gold Cloth protégeant cette partie du corps sont instantanément changés en charbon ardent en un seul coup de poing. Avec cette technique, Hypérion peut aussi tirer parti des capacités de façonnage offertes par le Dunamis. Il s'en sert pour changer au besoin le feu de l'Ourouboros Prominence en serpent géant ou en tsunami de flammes, qui fait office de mur de protection capable de dévier le Lightning Bolt d'Aiolia, arcane pourtant amélioré avec le Keraunos lors de cet échange. Hypérion peut passer à sa guise au travers de ses propres flammes.


Au niveau des capacités de régénération, Hypérion peut ainsi survivre en dépit de son torse transpercé par le Lightning Bolt (v2) d'Aiolia combiné au Keraunos de Coeos. Le point faible de cet arcane est le fait qu'Hypérion soit forcé de rediriger l'Ourouboros Prominence dans sa blessure afin d'accélérer la guérison, il ne peut donc pas utiliser son feu de manière offensive pendant ce temps, ce qui le contraint alors à se battre à mains nues. Aiolia montre aussi qu'il est possible pour une autre personne de bénéficier des capacités curatives de l'arcane, ainsi qu'il le prouve en plongeant son bras dans la blessure d'Hypérion afin de se guérir.


  • Le nom signifie "Protubérance solaire de l'Ouroboros" et la représentation en kanjis veut dire "Protubérance solaire infinie".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ouroboros Prominence G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hypérion Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hypérion Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Hypérion


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 16 Celui qui se trouve au sein d'une fumée noire, Celui qui porte l'Infini, Celui qui porte la destruction, Celui qui met à profit les éclairs qui lui ont été offerts, Celui qui reste le dernier debout, Celui qui atteint le cœur 1, 2
G Chapitre 065 Celui qui porte la destruction 1
G Chapitre 066 Celui qui met à profit les éclairs qui lui ont été offerts 2
G Chapitre 067 Celui qui reste le dernier debout 1



References