StS Chapitre 005

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 005
Saint Seiya Manga
Numéro 005
Titre japonais キグナス 氷原の戦士
Titre romaji Cygnus hyōgen no senshi
Titre français Cygnus ! Le guerrier des plaines gelées
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 009 Le guerrier des plaines gelées
氷河の戦士!!
Hyōgen no senshi
1986/02/11 Weekly Shônen Jump 11 (2月24日)
# 010 La Cloth du Cygne
白鳥星座(キグナス)の聖衣
Cygnus no Cloth
1986/02/18 Weekly Shônen Jump 12 (3月3日)

Récit


Au Colisée, Jabu marque les deux premiers points face à Ban, le Saint du Lionet, s'assurant ainsi la victoire. L'air arrogant et sûr de lui, il annonce à Seiya qu'il lui réserve le même sort. Quant au Phénix et au Cygne, ils n'ont toujours pas donné signe de vie. La Licorne ironise sur le fait que le Saint du Cygne ne soit qu'à moitié de japonais, ayant en effet du sang russe dans les veines. Seiya comprend tout à coup qu'il doit s'agir de Hyōga.


Sibérie de l'Est.

Face à la mer gelée, le fameux Hyōga, une fleur entre les dents, porte un coup dans la glace, produisant ainsi un trou béant dans lequel il se jette. Nageant dans les eaux glacées, il parvient à un bateau dont l'état laisse à penser qu'il a fait naufrage depuis un bon moment déjà. Il entre à l'intérieur et pénètre dans une cabine où repose le corps d'une femme. Sa propre mère. Les larmes aux yeux, il s'approche d'elle et reste, pensif, à ses côtés.

Un peu plus tard, après qu'il soit sorti de l'eau, il est rejoint par un jeune garçon du nom de Yakoff. Selon ses dires, Hyōga irait quotidiennement rejoindre sa mère. De plus, à la différence d'un homme normal qui serait bien incapable de supporter une température aussi basse, lui y reste souvent presque une heure entière. Yakoff se rappelle soudain ce qui l'avait amené ici : il devait en effet lui remettre une lettre que le Saint prend tout d'abord pour une relance de la Fondation Graad ayant pour but de l'amener à participer aux Galaxian Wars. Cependant il n'en est rien. Car la lettre a été envoyée du Sanctuaire, en Grèce. Après en avoir pris connaissance, Hyōga se dirige vers le mur des glaces éternelles, réputé indestructible. Malgré les mises en garde de son jeune ami, il frappe la glace qui se fissure avant de s'écrouler, révélant ainsi la Pandora Box contenant la Cloth du Cygne. Il la revêt aussitôt, selon les consignes qui lui ont été données dans la lettre. Cette même lettre dans laquelle il est sommé d'exécuter Seiya et les autres Saint de Bronze qui ont vraisemblablement violé les règles du Sanctuaire. C'est ainsi qu'il charge Yakoff de veiller sur le repos de sa mère pendant son absence et se prépare à aller se battre.


Hyōga congelant le bras d'Ichi.

Au Colisée.

Suite à l'absence du Cygne et du Phénix qui auraient dû être disqualifiés en temps normal, il a été décidé que le prochain combat, opposant Pégase au Dragon, serait avancé. C'est alors que, contre toute attente, Hyōga fait son apparition. Mais les retrouvailles sont des plus mouvementées : il est en fait bien décidé à éliminer ses anciens amis.

Les combats reprennent donc dans l'ordre initialement prévu : le Cygne va devoir se mesurer à Ichi de l'Hydre. Celui-ci ne peut s'empêcher d'ironiser sur les menaces de Hyōga, non sans lui rappeler qu'il est d'origine russe. Mais le guerrier des plaines gelées préfère le corriger : sa mère est bien russe mais son père, lui, est japonais. Sans plus attendre, Ichi prend l'initiative. Hyōga pare le coup sans difficulté. Malheureusement pour lui, il est tombé dans le piège de son ennemi  : des crochets sortent des poignets de la Cloth de l'Hydre et viennent se planter dans celui du Cygne. De plus, ils sont de toute évidence empoisonnés. Cela ne semble guère impressionner Hyōga qui s'en empare et les brise à main nue. Il encaisse ensuite sans broncher les coups de son adversaire, pensant que sans ses armes, Ichi n'est plus à la hauteur. Jusqu'à ce que soudain, de nouveaux crochets viennent se planter dans sa Cloth. Ils repoussent en effet à une vitesse incroyable. D'abord surpris par l'attaque, le Cygne affiche ensuite un sourire narquois. Il vient de comprendre que les crochets d'Ichi sont semblables à l'Hydre des Mares, créature mythologique à 9 têtes. Si l'une d'elle était coupée, une autre repoussait instantanément. Le même principe s'applique ici dans ce combat. Et donc pour s'assurer que plus aucune griffe ne repoussera, Hyōga s'empare de son poignet et parvient à le geler, le rendant inutilisable.


Mais Ichi n'a pas dit son dernier mot : il s'élance dans les airs et frappe la tête de Hyōga d'un coup de genou... d'où sortent de nouvelles griffes. Avec une pareille blessure, Ichi est certain de l'emporter, surtout que le venin aura bientôt fait son office. Il déchante néanmoins très rapidement. Les crochets plantés dans le diadème du Cygne gèlent sous l'impulsion du Cosmos de Hyōga avant de se briser au sol. L'Hydre n'y comprend plus rien mais doit se rendre à l'évidence : tous les coups qu'il a portés jusqu'à présent ont été arrêtés par la Cloth de son ennemi. Depuis plus d'un millénaire, elle a été protégée par le mur des glaces éternelles, ce qui expliquerait son extraordinaire résistance. À présent, Hyōga intensifie son Cosmos, jusqu'à faire apparaître des cristaux de glace. Il lance alors sa terrible attaque, Diamond Dust. Le coup est tellement puissant que la Cloth d'Ichi est pulvérisée sur le coup. Il s'effondre, permettant ainsi à Hyōga d'être qualifié pour le second tour. Ce dernier descend du ring et toise Seiya, se demandant qui de lui ou du Saint du Dragon sera son prochain adversaire.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • La mère de Hyōga porte des vêtements d'hiver lorsqu'elle fait ses adieux, mais on la voit ensuite en chemise de nuit dans la cabine. S'est-elle changée exprès pour mourir ?


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 005
# Début Fin Issue
007 StS Chapitre 005 StS Chapitre 005 Victoire de Jabu Jabu Versus Ban
008 StS Chapitre 005 StS Chapitre 005 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Ichi




Références